Nouvelle : projet de lancement d'un 180litres
+2
mimikenti
Paradisco
6 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- Mlle.SioMembre : Accro
Emploi : AVS
Re: Nouvelle : projet de lancement d'un 180litres
Ven 13 Juil 2012 - 13:17
En fait, ce à quoi il faut penser c'est qu'ils te parlent toujours de volume filtré à nu. C'est à dire sans rien dans le filtre hors toi tu vas rajouter un tas de truc dedans, qui vont ralentir ce débit. Et puis il faut voir aussi que certains poissons sont de très gros pollueurs. Toutefois on recommande en effet 8à10x le volume. Reste chez JBL si tu veux pour moi, je ne suis pas déçue pour l'instant.
- DammatrixMembre : Régulier
Emploi : Urbaniste
Ven 13 Juil 2012 - 14:46
La e1500 suffira...
Ven 13 Juil 2012 - 16:06
-_-" vous semblez oublier que c estt un debit theorique. Qu il faut aussi prendre en compte les masses de filtrations... Je me dis pas ca pour rien :##27:
- ParadiscoMembre : Habitué
Emploi : Etudiante
Ven 13 Juil 2012 - 17:45
Et au sujet des poissons ? (question 1)
Sam 14 Juil 2012 - 11:29
Je me pose également des questions au sujet de la fertilisation / des engrais ; que dois je acheter ?
Quelle quantité faut il "distribuer" ? Quand ?
:##22:
Quelle quantité faut il "distribuer" ? Quand ?
:##22:
Sam 14 Juil 2012 - 14:35
Pour les poissons ne les connaissant pas je ne peux rien te dire.
Pour la fertil tout dépend du sol que tu prends. Avec un manado tu peux prendre la gamme easy life et rajouter du K2SO4 par exemple.
Pour la fertil tout dépend du sol que tu prends. Avec un manado tu peux prendre la gamme easy life et rajouter du K2SO4 par exemple.
Sam 14 Juil 2012 - 17:15
Oui c'est ce que je viens de lire et oui 3heures pour lire les 68 pages de ton post !
Bel aqua au passage ! ( est ce que tu voudrais bien me donner le nom de ton meuble confo**** ? )
Je pense que je vais opter pour la gamme easy life et suivre les dosages que choupinou t avais donné , si jamais tu peux me les rappeler parce que j'ai perdu la page ^^
Par contre j'aimerais bien prendre un kit CO2 avec bouteille rechargeable , mais lequel prendre ? Avez vous des conseils à ce sujet ?
Bel aqua au passage ! ( est ce que tu voudrais bien me donner le nom de ton meuble confo**** ? )
Je pense que je vais opter pour la gamme easy life et suivre les dosages que choupinou t avais donné , si jamais tu peux me les rappeler parce que j'ai perdu la page ^^
Par contre j'aimerais bien prendre un kit CO2 avec bouteille rechargeable , mais lequel prendre ? Avez vous des conseils à ce sujet ?
Sam 14 Juil 2012 - 17:17
Ah une autre petite question si jamais je ne prends pas manado ( monsieur préférant du sable clair ) , la fertilisation ne va pas être la meme ?
Avez vous un substrat à conseiller ? ou bien existe t il des sols complets clairs ? :##22:
Avez vous un substrat à conseiller ? ou bien existe t il des sols complets clairs ? :##22:
Sam 14 Juil 2012 - 17:21
:##10: :##10: et ben, bien du courage ! Pour le meuble c'est rubis je crois mais nous l'avons renforcé.
Les dosages sont au dos des bouteilles :##27:
Il existe bien sur d'autres sols !! et non la fertl ne sera pas forcement la meme c'est fonction du sol.
https://www.forumaquario.org/t58684-les-sols-pour-aquariums-plantes
Les dosages sont au dos des bouteilles :##27:
Il existe bien sur d'autres sols !! et non la fertl ne sera pas forcement la meme c'est fonction du sol.
https://www.forumaquario.org/t58684-les-sols-pour-aquariums-plantes
Sam 14 Juil 2012 - 17:28
Oui je suis motivée , quand j'ai une idée en tête je fonce ^^
Si par exemple je mets aquabasis + sable de loire . déjà est ce "bien" ?
Et du coup est tout de meme compatible avec la gamme easy life dans les dosages indiqués ?
Petit retour sur la potentielle population , je n'ai pas d'espèce de surface ... N'étant pas fan des hachettes , j'ai lu que les poissons crayons nains restaient aussi pas mal en surface .
Mais ne vais je pas être en surpop si je mets un banc de poissons crayons nains , un de characins de verre à queue rouges ( prionobrama ) et un couple / trio de cacatuoides ?
Merci d'avance !
Si par exemple je mets aquabasis + sable de loire . déjà est ce "bien" ?
Et du coup est tout de meme compatible avec la gamme easy life dans les dosages indiqués ?
Petit retour sur la potentielle population , je n'ai pas d'espèce de surface ... N'étant pas fan des hachettes , j'ai lu que les poissons crayons nains restaient aussi pas mal en surface .
Mais ne vais je pas être en surpop si je mets un banc de poissons crayons nains , un de characins de verre à queue rouges ( prionobrama ) et un couple / trio de cacatuoides ?
Merci d'avance !
Sam 14 Juil 2012 - 17:37
Pour tes poissons, il faut qu'ils demandent le même pH, Kh, GH et témpé. Une espèce de fond, de surface et de milieu pas plus. Des poissons qui peuvent vivre ensemble parce qu'attention aux besoins de chacuns à leur territoire et au prédateur !. Donc ouvre peut être un sujet dans la section pour ça.
L'aquabasis est un sol nutritif deja chargé à la base. Le problème avec ce type de sol, c'est que tu auras automatiquement des remontées de substrat quand tu vas jardiner. Pour ça que le manado vaut le coup, mais il n'est pas le seul. Sur le lien fourni tu as de quoi regarder :##27:
L'aquabasis est un sol nutritif deja chargé à la base. Le problème avec ce type de sol, c'est que tu auras automatiquement des remontées de substrat quand tu vas jardiner. Pour ça que le manado vaut le coup, mais il n'est pas le seul. Sur le lien fourni tu as de quoi regarder :##27:
Jeu 26 Juil 2012 - 13:41
Bonjour !
Le projet a bien avancé ...
Voici déjà le premier "jet" d'idées pour la plantation de mon bac !
Il y aura surement des modifications et peut etre ajout de quelques plantes de premier plan .
Bien sûr un poster de fond va arriver (je ne sais pas encore : blanc ou noir ??)
PS : si vous vous demandez ce que fait la paire de ciseaux au milieu du bac , c'est pour mettre un peu de poids sur la grande racine ^^
https://i.servimg.com/u/f46/17/66/95/92/photo_10.jpg
J'espère que vous aimerez et si ce n'est pas le cas dîtes moi ce que je devrais améliorer
Le projet a bien avancé ...
Voici déjà le premier "jet" d'idées pour la plantation de mon bac !
Il y aura surement des modifications et peut etre ajout de quelques plantes de premier plan .
Bien sûr un poster de fond va arriver (je ne sais pas encore : blanc ou noir ??)
PS : si vous vous demandez ce que fait la paire de ciseaux au milieu du bac , c'est pour mettre un peu de poids sur la grande racine ^^
https://i.servimg.com/u/f46/17/66/95/92/photo_10.jpg
J'espère que vous aimerez et si ce n'est pas le cas dîtes moi ce que je devrais améliorer
- gwadarenegaMembre : Habitué
Emploi : Contrôleur de gestion
Jeu 26 Juil 2012 - 15:47
Et bien je trouve ton bac trés réussi! Il est harmonieux et pas trop encombré. Je rajouterai peut etre une belle pierre au centre, la où l'espace est dégagé...Mais bon, ca c'est une question de gout aprés! En tout cas beau boulot!
PS: pour le poster, je te conseil tout de mm le noir afin de faire ressortir le vert de tes plantes.
PS: pour le poster, je te conseil tout de mm le noir afin de faire ressortir le vert de tes plantes.
Mon Nano 10L spé Aphyo Striatum
https://www.forumaquario.org/t65297-mon-nano-10l-spe-aphyo-striatum
Mon 55L asiatique
https://www.forumaquario.org/t84432-55l-asiatique#1008003
Page 2 sur 2 • 1, 2