Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Conseils sur mon combattant!!

+15
gabigabigabi
willshah
Lapi
*Rainbow*
Isa-sistajah
clem63
Mlle.Sio
cherrykiss
MllxTiifaniie
Ramirezigold
plecolove
yohan91
benzic
misterboo
bubulle76
19 participants
Mlle.Sio
Mlle.Sio
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2060
Emploi : AVS

Conseils sur mon combattant!! - Page 2 Empty Re: Conseils sur mon combattant!!

Sam 16 Juin 2012 - 20:06
bubulle76 a écrit:

Bref je ne peux le donner a personne et je n' ai plus aucun budget , croyez vous que le filtre , l' eclairage et les plantes soient VRAIMENT indispensable a la survie du betta?

Je pense que vous exagerez un peu , certes il a besoin d' un chauffage , en attendant je change l' eau très regulierement et je regule la temperature a la main ( dure labeur mais ca en vaut la chandelle)

bref tous les jours je regarde le thermometre et s'il est en dessous de 20°C je change de l' eau et j' en rajoute de la plus chaude et ainsi permet de garder une temperature assez bonne on va dire.

Comme en ce moment j' ai beaucoup de travail ( demenagement, changement de colege ect...)

je n' ai pas vraiment le temps de changer les plantes et puis je ne vais pas faire que ca!!!

si j' écoute tout le monde il faudrait un aquarium de 25l avec pleins de plantes et un chauffage et un filtre , de la nourriture vivante mais vous ne vous rendez pas compte que c' est du boulot , que j' ai des horraires 8h/5h tous les jours de la semaine???

et de plus mes parents ne sont pas d' accord pour avoir des vraies plantes et un deuxieme filtre ( j' ai deja mon autre aquarium de PR en attente d' une mare a leur offrir)

Alors pour moi le sujet est clos je demande des conseils pas des reproches et si je vous dit que je fais le maximum c' est qu'il y a une raison?? Non?

Je suis peut etre passionnée mais je n' ai pas votre age , ni vos moyens , et ni votre temps libre

Pardon ?

tu doutes du fait qu'il faut un filtre, une lumière, un chauffage à un betta ? Et si moi je te kidnappe, que je te mets dans mes toilettes, en plein hiver, que je ne te laisse que tes vetements sur le dos et que je n'allume jamais la lumière, tu vas réagir comment ?

On bosse tous, que se soit à l'école ou dans la vie d'adulte, parfois même dans les deux et pourtant on arrive tous à consacrer un peu de temps pour nos aquas. Je me lève tous les matin à 6h, je commence à 7 et je ne finis pas mes journées avant 18h30 au minimum. et j'arrive tout de même à dégager du temps. Ce n'est pas une excuse valable à mes yeux désolée.

Je te trouve gonflée de dire que nous exagérons. Tu ne pourrais même pas tenir à leur place. Tu dis mettre de l'eau chaude quand il faut ? Mais l'eau chaude c'est comme dans un bain ça refroidit direct. Nous sommes venus te donner nos conseils, des conseils de personnes qui sont passés par la avant toi et qui maintenons, maintenant dans de bonnes conditions nos bettas. Si tu ne veux pas nous écouter nous n'y pouvons rien mais ne viens pas te plaindre si tu as un soucis dans ce caS.

Je comprends bien que tu es pieds et points liés par tes parents et ton manque de moyen mais avec les temps qui courent nous ne sommes pas mieux que toi ! Ce n'est toutefois pas une raison pour rejeter nos paroles de la sorte :##13:

Tu dis sur ton autre post que c'est ton aqua pour poisson rouge qui est cassé, que tu as en repris donc un autre et que donc c'est ton betta qui y habite et que tes parents ne veulent pas d'un deuxième aquarium. Mais alors tes poissons rouges ? Ils sont dans quoi en attendant leur soit disant bassin ?

Parce que Si tu remets en cause nos paroles, moi aussi je peux le faire avec tes explications pas très claires.

Bref j'arrête la. Désolée de m'emporter de la sorte, mais ça m'horripile quand on vient demander des conseils et qu'au final on les jettent en disant " beuuuh non vous exagérez" !

Sur ce je souhaite une bonne vie autant que faire se peu à ton betta.

Bonne continuation.

bubulle76
bubulle76
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 60
Emploi : collègiennne

Dim 17 Juin 2012 - 10:33
Alors deja je ne rejette pas vos paroles au contraire , c' est vous qui m' avez convaincu de changer l' aquarium deja , et si les bettas sont des poissons tropicaux , alors pourquoi les animaleries les vendent comme simples poissons " tels des poisons rouges en plus joli"??

Je me suis fait avoir , et comme vous le dites vous avez eu l' experience de vous tromper aussi , ne me dites pas que quand vous avez eu votre premier poisson vous ne l' avez pas installé dans un grand aquarium chauffé filtré avec lumiere et nourriture vivante? :##13:

Je me suis trompée , je ne peux plus rien faire , et j' en suis desolée pour mon betta mais tout le monde a le droit de faire des erreurs , et croyez bien que s'il arrive que mon combatant décède , je n' en reprendrais pas dans ce meme aquarium car croyez bien que j' aurai acquis de l' experience en me trompant , et si je vous dit que je ne peux plus rien faire , il y a une raison , et si je me trompe en vous demandant si ce n' est pas exageré , j' aurai compris au moins une chose :

C' est que je ne peux pas me tromper sans que quelqu'un vienne me disputer , :##23: donc maintenant je sais que c' est trop tard , et si je le pouvais j' aurais fait le nécéssaire , mais commme dit precedemment , je me suis tromper et cela ne fera que renforcer mon experience , alors je clos ce sujet .

Mais malgré tout je vous remercie infiniment pour vos précieux conseils , qui me serviront surement quand le moment sera venu.

Merci , merci beaucoup , mais excusez moi encore de ne pas avoir su prevenir , et de m' etre trompé.

Désolé. :##09:
cherrykiss
Féminin Nombre de messages : 1594
Emploi : Tech de Labo

Dim 17 Juin 2012 - 15:22
Bubulle, j'ai eu ton âge, je devais partir à l'école très tôt, et je rentrais très tard.. j'avais des activités extra-scolaires tous les soirs, parfois plusieurs dans la même soirée. Ca ne m'empêchait pas de m'occuper de mon chien, de me lever plus tôt pour le sortir, de le refaire quand je rentrais, et de m'occuper de mes souris avec nettoyage de la cage, etc.. à l'époque, j'étais allée à la bibliothèque emprunter des tonnes de livre pour tout savoir.. j'avais moins de dix ans alors ce genre d'excuse de l'âge et d'un emploi du temps surbooké ne fonctionnera pas franchement.

Après pour le budget, je peux comprendre.. tu dépends de tes parents et c'est difficile quand ils ne veulent pas écouter.

Pour le betta, ce qui lui est essentiel, c'est un chauffage. C'est un poisson asiatique qui s'affaiblit en eau froide et tombe malade. Pour l'instant il fait chaud, mais je doute que ton poisson passe l'hiver. Et pourquoi les vendeurs les vendent comme des poissons rouges en plus jolis ? parce que ce sont des vendeurs, tout simplement, le bien être des animaux leur est égal tant qu'ils les vendent.

Après l'éclairage, c'est pour les plantes, donc on peut s'en passer, soit en n'ayant pas de plante, soit en achetant des plantes qui ont besoin d'un faible éclairage comme conseillé plus haut. Cela n'empêche que les plantes en plastique sont très fortement déconseillées, ça leur abime les nageoires et entraine du coup des maladies (pourriture des nageoires). D'ailleurs, tu les as achetées ces décos ?

Pour finir, le filtre permet d'obtenir un équilibre de l'eau. Sans ça, dans un 6L, il faut changer l'eau à 90-100% deux fois par semaine. C'est nécessaire ou l'eau se polluera très vite et le poisson en souffrira.

Voilà tout. En résumé : tu as juste à acheter un chauffage, le reste peut attendre. :##27:
Isa-sistajah
Isa-sistajah
Féminin Nombre de messages : 1176
Emploi : Technicienne maintenance bassins et aquariums, Eleveuse de Bettas splendens

Lun 18 Juin 2012 - 23:04
Salut,

+1 avec cherrykiss,maintenir une T° de l'eau a 25° c'est le plus important pour l'instant...
ceci dit, un chauffage dans 6L... va pas rester grand chose... :##18:

Et puis c'est pas sympa de te facher comme ça... on te donnes les meilleurs conseils pour te permettre de garder ton Betta dans les meilleurs conditions...avoir un animal qlq'il soit demande toujours des soins, du temps et aussi un peu d'argent...
Moi des bettas j'en ai ~60, certes il n'ont pas tous une pompe mais je m'en occupe d'autan plus... et oui ça prend du temps... je sais... :##12: :##05:
C'est la la difference entre passion et hobby...

A +

Un p'ti coucou a tous ceux qui me font  coucou... bises de Guadeloupe.
*Rainbow*
*Rainbow*
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 37
Emploi : hôtesse de caisse
http://www.chaudron-empoisonne.fr/pages.php?id=Mayumu

Conseils sur mon combattant!! - Page 2 Empty betta

Lun 18 Juin 2012 - 23:13
Hello, j'ai mon combattant qui vie dans un aqua de 10L avec filtre écolo avant il vivait dans un 5L et bien je vois la difference entre maintenant et il y a deux mois il a plus de fougue et quand je mais la pompe il se laisse aller au gré des remou puis tape un sprint (vous inquiété pas c'est une heure tout les 2 jours pas envie de l'épuisé non plus le pauvre) depuis il remange comme au début j'avais un autre betta qui vivait dans un 7,5L qui était très bien lui aussi donc mini 7L pour un betta plus les vrai plantes bien sur tu lui donne quoi a manger à ton betta aussi (j'ai remarquer que mon premier était devenu "feignant" en ne mangeant que paillette et granule, erreure du débutant, depuis que je lui donne des arthémia vivant il est plus fougeux...enfin c'est vrai que un litre il était grand temps d'en changer egarde ur les sites types boncoin ou en animaleries des fois ils font des offres.
*Rainbow*
*Rainbow*

Conseils sur mon combattant!! - Page 2 Empty autre chose

Lun 18 Juin 2012 - 23:23
pour les plantes tu peux en trouvant des pas chers sur les sites et en animaleries les miens on une plante dans chaque aqua plus des endroits ou se cachait moi non plus j'ai pas beaucoup d'argent mais quand on prend un animal on se dois de s'occuper de lui sinon on laisse au gens qui en veulent vraiment j'ai acheter le deuxième aqua bien cher parceque j'ai économiser chaque mois pour lui et pour le deuxième pareil une plante par aqua ca coute aller 4€ environ la nourriture pour se qu'ils mangent c'est pareil tu ne donnes pas que du vivant tu alterne et le temps bah c'est comme tout le monde le gens qui ont des chiens chats ... c'est encore plus long a s'occuper que d'allumer un bouton et donner une petite quantité de nourriture a un betta
Isa-sistajah
Isa-sistajah
Emploi : Technicienne maintenance bassins et aquariums, Eleveuse de Bettas splendens

Lun 18 Juin 2012 - 23:31
Heu... petite paranthèse.. :##21:
Si la filtration n'est pas en marche en permanence, les bacteries ne peuvent survivre, c'est comme ci y'en a pas... :##27:
Donc changements d'eau reguliers...

*Rainbow*
*Rainbow*

Lun 18 Juin 2012 - 23:36
si c'est pour moi le message plus haut ... tkt pas c'est se que je fais :##06: si je ne met pas la pompe plus c'est parceque je trouve le courant fort pourtant mis au débit minimum...(elle fait du 150L par heure)
Isa-sistajah
Isa-sistajah

Mar 19 Juin 2012 - 0:25

Heu... oui *Raimbow* mais pas que... :##15:
Si le debit de la pompe est trop fort et qu'il gene la nage de ton Betta, tu casses le rejet en le dirigeant sur une vitre...
si la pompe ne tourne pas en permanence elle ne sert a rien...

*Rainbow*
*Rainbow*

Jeu 28 Juin 2012 - 20:40
a la base dans son autre aqua il en avait pas mais quand je lui met en route je vois bien que son eau est plus clair qu'avant et j'ai réussi à lui en mettre un qui est moins fort je lui laisse toute la journée maintenant et l'enlève la nuit (j'ai déjà fais le test de le laisser une journée entiere et il a pas aimer mon blue lol) mais pour la nourriture il aime le faite de "chasser" ses proies

:##06: http://www.chaudron-empoisonne.fr/pages.php?id=Mayumu :##06:
clem63
clem63
Masculin Nombre de messages : 1082
Emploi : cuisinier
http://vegecuisine.wix.com/vegecuisine

Jeu 28 Juin 2012 - 21:09
*Rainbow* a écrit:a la base dans son autre aqua il en avait pas mais quand je lui met en route je vois bien que son eau est plus clair qu'avant et j'ai réussi à lui en mettre un qui est moins fort je lui laisse toute la journée maintenant et l'enlève la nuit (j'ai déjà fais le test de le laisser une journée entiere et il a pas aimer mon blue lol) mais pour la nourriture il aime le faite de "chasser" ses proies

Euh tu as quoi dans ton filtre?
Si tu l'enlève et que tu le remets ca ne sert strictement a rien , de plus tu risques une montée de nitrite.

Mon site de cuisine: Végécuisine
Et pour me suivre sur facebook: ICI

"Notre mission consiste à naviguer en eaux troubles pour défendre ceux qui sont sans défense contre ceux qui sont sans scrupules" Paul Waston, Fondateur de Sea Shepherd
*Rainbow*
*Rainbow*

Ven 29 Juin 2012 - 0:25
clem63 a écrit:

Euh tu as quoi dans ton filtre?
Si tu l'enlève et que tu le remets ca ne sert strictement a rien , de plus tu risques une montée de nitrite.

J'ai le même filtre que à l'achat c'est la pompe que j'ai changer car trop puissante pour un betta et si je laisse tourner h24 il est épuisé ne sors pas de a cachette et ne mange plus ... et je n'ai aucun problème d'eau si il viens a y avoir un problème j'ai un autre aqua pour les cas d'urgences...qui d'ailleurs et changer chaque semaine bien qu'il ne me serve jamais :##08:

cherrykiss
Féminin Nombre de messages : 1594
Emploi : Tech de Labo

Ven 29 Juin 2012 - 17:49
Je comprends pas.. t'as une pompe à air et un filtre dans le même aqua ? ça doit consommer pas mal de place tout ça.. surtout que la pompe est inutile ! :##27:
*Rainbow*
*Rainbow*

Sam 30 Juin 2012 - 22:24
c'est l'aqua qui est comme ca et nan niveau place pas de soucis ils ont tout les deux un espace prevus pour ca mon aqua est un fluval spec (je mettrais bien une photo mais mon pc ne veut pas lire mon portable :##07: )

bubulle76
bubulle76

Dim 1 Juil 2012 - 20:45
Rebonjour , j' ai oublié de vous repondre de peur de paraitre hors sujet entre la conversation de rainbow et son camarade .

J' ai une excellente nouvelle pour vous!!

Mes poissons rouges ont enfin trouvé une mare!!!

Je vais donc installer mon combattant dans ce 16l auquel je vais ajouter un chauffage et le filtre , et si possible , selon mes moyens ( car j' ai deja tou sous la main) j' acheterais une petite anubia :##21:

et un eclairage.

Donc dans son ancien aquarium , aqua de foire avec couvercle tres solide en plastique , je demarre un elevage d' escargots terrestres , car je suis fascinée par ces gastéropodes , ma foi forts sympathiques!
bubulle76
bubulle76

Jeu 5 Juil 2012 - 20:03
Chose promise chose due!!

Gétro est maintenant heureux dans son bac de 16l avec filtre et chauffage , la temperature ( thermometre a l' appui) est de 24°C en permanence .

Il y a meme de beaux et gros nids de bulles !!
Mlle.Sio
Mlle.Sio
Féminin Nombre de messages : 2060
Emploi : AVS

Jeu 5 Juil 2012 - 20:10
heu.... et le cycle de l'azote ?
Lapi
Lapi
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 805
Emploi : sncf

Jeu 5 Juil 2012 - 20:19
yohan91 a écrit:Il faut 15 litres minimum pour un betta donc si c'est trop grand , tu peux le donner , il sera mal dans 5/6 litres .

alors les 15 l mini pour un bêta c'est de la m.... ya pas de valeur mini(1 l ou 5l c'est pas un aqua donc pas de poissons dedans). C'est le poissons qui te dira si il est bien
plecolove
plecolove
Féminin Nombre de messages : 756
Emploi : etudiante

Jeu 5 Juil 2012 - 20:41
Lapi a écrit:
yohan91 a écrit:Il faut 15 litres minimum pour un betta donc si c'est trop grand , tu peux le donner , il sera mal dans 5/6 litres .

alors les 15 l mini pour un bêta c'est de la m.... ya pas de valeur mini(1 l ou 5l c'est pas un aqua donc pas de poissons dedans). C'est le poissons qui te dira si il est bien

Perso, tout le monde fait des erreurs, mais c'est bien la reflexion la plus DEBILE que j'ai pu entendre, premierement :
Il y a eu une répértoriation du litrage minimum pour chaque poisson, et chaque nouvelle espece d'aquarium a tout les jours le droit à ce meme genre d'etudes.
Deuxiemement, un poisson peut paraître en bonne santé, mais le lendemain il est mort, et pourquoi? Si tu te fis à l'allure du poisson plutot qu'aux caracteristiques de l'eau dont il a besoin, alors tu ne peux pas considerer que tu pratique l'aquariophilie, mais plutot, du fourre-tout dans un bocal avec de l'eau.
Dernièrement, l'aquariophilie est affaire de précision, tant pour les especes, rares, communes, chères, peu couteuses, grosses ou petites, peu importe que le poisson soit dit resistant ou pas, on fait ce qui est dit de faire, et pas autrement, sinon on se tait, et on essaye de garder ses erreurs pour soi, et on essaye pas de les divulguer sous forme de conseils !

Pour information, dans "poisson d'aquarium " de Ulrich Schielwen, il est dit :
- betta imbellis : 50L
- betta splendens : 50L
Dans "le larousse des poisson d'aquarium" il est dit :
- betta splendens : 50L
- betta imbellis : 50L
- betta smaragdina : 50L
- betta unimaculata : 120L
Sur aquabase, pour le smaragdina, on dit meme minimum des aquariums de 70cm de facade.

Alors que tout les gens, qui entendent que betta c'est 1 ou 2, ou 3 ou 4 ou 5L, ou meme 20L, c'est exit !
Un peu de jugeotte quand meme!

C'est incroyable... :##11: :##11: :##11: :##11: :##11:

Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes

Jeu 5 Juil 2012 - 21:09
Lapi a écrit:

Lapi
Bonjour !

Nous recommandons un minimum de 20L pour un Betta, tout simplement parce que si on dit 15, c'est bon , les gens vont se dire "moi j'ai 10L , c'est pas loin" et ainsi de suite...

Ce poisson a néanmoins des besoins à respecter et hormis pour les éleveurs qui ont des conditions particulières , le but est d'avoir un bac d'un volume suffisant pour permettre au poisson d'évoluer et de nager autrement qu'en rond.

Attention, il serait souhaitable que tu modères tes propos !

Merci

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
Lapi
Lapi
Masculin Nombre de messages : 805
Emploi : sncf

Jeu 5 Juil 2012 - 23:54
je modere mes propos. Mais bon , le souci et je l'ai déjà dit sur un autre post au sujet des bettas , c'est que sur ce forum c'est 20 l minimum , sur d'autre c'est dans un 20l mais remplis a moitié, sur d'autre c'est 10l , et ainsi de suite. Je trouve dommage qu'on prenne pour acquis une seule lignée de pensée . En gros les paramètre changent suivant les forum . ( je parle pas des paramètre chimique de l'eau ) .. Si on veut parler de volume suffisant pour un betta, ben c'est dans son milieu naturel et pas dans nos aquarium . Comment dans ce cas expliquer des cas de bettas qui vivent joyeusement sans maladie, sans signe de stress, en faisant des gros nid de bulle dans 10l; puis sur un forum on lis , 20l mini , donc n le change de bac et hop , le betta ne se nourri plus, et développe des signes de stress jusqu'a son retour en 10L ?

Pour de ce qui est de regarder l'animal , et que ca en dit deja long : mis a part un animal qui fait une crise cardiaque , je n'ai jamais vu , au grand jamais, un animal ( et tous confondu ) ne présenter aucun signe avant de mourir. Quand tu connais tes animaux et que tu les observes tu sais quand quelque chose ne va pa s, tu le vois vite . Et heureusement pour les vetos, quand il n'y a pas de signe visible a l'oeil , il demande systématiquement le comportement de l'animal . Ben oui comme nous un animal malade n'agit plus pareil .

Wilash désolé si tu trouve que mon propos au dessus ,n'est pas correct , je pensais que le mot M.. été rentré dans le language courant , je ne trouvé pas cela incorrect a ce point, donc desolé a ceux que j'ai offensé.

Bref tous cela pour dire :

que les bettas, tous les forums, tous les sites d'eleveurs, ont des chiffres de litrage different. Ce qui revien a chaque fois ( je parle ici de betta a voile long ) : attention a la hauteur d'eau ( 30cm max ) , un grand volume handicapera le betta ,

Et Plecolove je veux bien te croire, mais il va falloir me convaincre que toi tu as le savoir et que les autres qui ne disent pas pareile que toi ( et pas pareil entre eux ) ne l'ont pas . La pensée unique tres peu pour moi .

A l'avenir je m'abstiendrai sur le betta
gabigabigabi
gabigabigabi
Masculin Nombre de messages : 713
Emploi : receptionniste en hotellerie

Ven 6 Juil 2012 - 0:29
+1 avec Lapi , ce qui compte c'est d'avoir quand même un minimum d'eau pour que le betta puisse nager (perso je trouve 20L parfait) mais le + important c'est la hauteur d'eau qui ne doit pas dépasser 30 voir 25 cm pour éviter au betta de s'épuiser , dans l'idéal je rêverais de tenter l'experience avec un bac de 1,50m de long sur 40 cm de large et 30 de hauteur ( 180 L°) ultra planté en mettant 2 mâles et quelques femelles pour voir s'ils vont chacun se faire un territoire.

http://users.telenet.be/h-consult/aqua/aquariumVormen.htm
Isa-sistajah
Isa-sistajah

Ven 6 Juil 2012 - 1:15
:##23: :##10: :##13:

Y a des fois on se demande a quoi ça sert...
No comment...

gabigabigabi
gabigabigabi
Masculin Nombre de messages : 713
Emploi : receptionniste en hotellerie

Ven 6 Juil 2012 - 1:52
a quoi ça sert ... admettons un instant qu'un combattant dans la nature ne vit pas dans 25L ^^ mais dans une rizière , donc une surface immense et peu profonde dans laquelle il côtoie des congénères , ça s’appelle de l'anthropologie , ça sert pas à grand chose à part comprendre comment vivent les animaux :##17:

http://users.telenet.be/h-consult/aqua/aquariumVormen.htm
Isa-sistajah
Isa-sistajah

Ven 6 Juil 2012 - 2:22
Heu... merci pour le cour...
mais y'a peu de chance de croiser un Splendens dans une rizière.
Alors biensur si on parle d'espèces sauvages...
c'est plus du tout la même chose... mais bon...

Contenu sponsorisé