Combien de tanichthys albonube pour mon bac
3 participants
Combien de tanichthys albonube pour mon bac
Lun 4 Juin 2012 - 18:14
Bonsoir ,
j'ai un bac de 125cm x 50cm par 30cm de haut et un en rodage de 100cm x 40cm par 30cm de haut .
Dans le premier j'ai des axolotls et il y a une année et demi , un ami m'a donné 20 tanichthys pour les mettre avec , donc pour le plaisir des yeux et aussi comme nourriture vivantes lors de nos rares vacances .
Donc une année et demie après j'ai encore 8 Tani et ces derniers m'ont fait ( à ma plus grande surprise ) des bébés :##06: Je vois que 3 grandissent bien ont voit déjà la couleur bleu et la rouge , ils mangent les paillettes des grands .
On m'avait dit que ce ne serait pas possible d'en élever car trop dur surtout avec des axolotls et sans enlever les anichthys adultes .
Maintenant j'aurais aimé avoir une plus grande population de tani mais je ne sais pas combien je peux en avoir dans mon bac ( le grand ) ??
Le deuxième qui est en rodage accueillera des bébés axolotls et j'aimerais aussi y introduire les fameux néons du pauvres ( car après ça fait trop de fois le mot "tani" dans le texte mdr ) .
Voila , vous savez tout, ou presque ...
Merci
j'ai un bac de 125cm x 50cm par 30cm de haut et un en rodage de 100cm x 40cm par 30cm de haut .
Dans le premier j'ai des axolotls et il y a une année et demi , un ami m'a donné 20 tanichthys pour les mettre avec , donc pour le plaisir des yeux et aussi comme nourriture vivantes lors de nos rares vacances .
Donc une année et demie après j'ai encore 8 Tani et ces derniers m'ont fait ( à ma plus grande surprise ) des bébés :##06: Je vois que 3 grandissent bien ont voit déjà la couleur bleu et la rouge , ils mangent les paillettes des grands .
On m'avait dit que ce ne serait pas possible d'en élever car trop dur surtout avec des axolotls et sans enlever les anichthys adultes .
Maintenant j'aurais aimé avoir une plus grande population de tani mais je ne sais pas combien je peux en avoir dans mon bac ( le grand ) ??
Le deuxième qui est en rodage accueillera des bébés axolotls et j'aimerais aussi y introduire les fameux néons du pauvres ( car après ça fait trop de fois le mot "tani" dans le texte mdr ) .
Voila , vous savez tout, ou presque ...
Merci
- eddoricMembre : Habitué
Emploi : Aide soignant
Re: Combien de tanichthys albonube pour mon bac
Lun 4 Juin 2012 - 18:56
Je dirais que tu peux mettre une petite cinquantaine de tanichthys dans ton bac, si mes calculs sont bons il fait à peu près 180L ? Pour la reproduction dans un bac spécifique c'est pas très compliqué et c'est des petits poissons bien sympa.
- yohan91Membre : Accro
Emploi : etudiant
Lun 4 Juin 2012 - 18:58
Je dirais plutôt 20 que 50 , c'est beaucoup trop si en plus ils se reproduisent .
60l= 1 red cherry femelle et 2 red cherry mâles . Futur bac à crevette.
240l =17 paracheirodon inessi ,poecilia reticulata , 2 epalzeorynchus siamensis , poecilia wingei , neocaridina heteropoda , caridina babaulti et 2 amentome helena 2 corydoras aeneus albinos , 5 corydoras aeneus noir,1 ancistrus dolichopterus
Lun 4 Juin 2012 - 19:26
Merci pour vos réponses, on coupe la poire en deux ? 30 ?
Car entre 50 et 20 ça fait une petite marge :##15:
Vous calculez ça comment en faite ?
Car entre 50 et 20 ça fait une petite marge :##15:
Vous calculez ça comment en faite ?
- eddoricMembre : Habitué
Emploi : Aide soignant
Lun 4 Juin 2012 - 19:28
Moi par expérience, j'en ai déjà maintenu une vingtaine dans 100L et ça se reproduisait pas mal.
Lun 4 Juin 2012 - 19:46
Chez moi ça se reproduit depuis que j'ai laissé une anubias flotter à la surface , mais pendant une année je n'ai jamais eu un seul bébé ... ( et j'ai eu les tani adultes déjà )
Et les connaissances que j'ai qui en ont avec des axo ( et pas en bac seul ) n'arrivent pas à en élever ... Surtout que je n'ai rien fait pour les nourrir plus que d'habitude , j'ai juste émietté les paillettes des adultes
Et les connaissances que j'ai qui en ont avec des axo ( et pas en bac seul ) n'arrivent pas à en élever ... Surtout que je n'ai rien fait pour les nourrir plus que d'habitude , j'ai juste émietté les paillettes des adultes