quel espèces pour 96 l ?
+4
choup'
voile de chine
eddoric
fishstart
8 participants
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- lio11330Membre : Accro
Emploi : pompier
Re: quel espèces pour 96 l ?
Ven 8 Juin 2012 - 18:26
ya pas de mal :##27: :##27:
le tout et de comprendre pourquoi ton gh est aussi fort
je ne sais plus ou il est mais j'ai créé un post ya 2-3 mois pour faire une expérience avec un sac de manado de 10 litres avec un lavage a sec dans un 1er temps puis un rinçage dans 3 seau d'eau osmosé le gh a quand même grimpé a plus de 19 et après 1 semaine de rinçage quotidien a l'eau osmosé (seulement 5-6litres de quoi le recouvrir) le gh était quand même a 14 j'ai stoppé l’expérience par manque de test le manado est resté dehors durant les 2-3 mois a se rincer avec l'eau de pluie pour être bien comme il faut sur ma nouvelle version qui va commencer dans les jours a venir.
le tout et de comprendre pourquoi ton gh est aussi fort
je ne sais plus ou il est mais j'ai créé un post ya 2-3 mois pour faire une expérience avec un sac de manado de 10 litres avec un lavage a sec dans un 1er temps puis un rinçage dans 3 seau d'eau osmosé le gh a quand même grimpé a plus de 19 et après 1 semaine de rinçage quotidien a l'eau osmosé (seulement 5-6litres de quoi le recouvrir) le gh était quand même a 14 j'ai stoppé l’expérience par manque de test le manado est resté dehors durant les 2-3 mois a se rincer avec l'eau de pluie pour être bien comme il faut sur ma nouvelle version qui va commencer dans les jours a venir.
- fishstartMembre : Accro
Emploi : n.c
Ven 8 Juin 2012 - 22:42
euhhh, je crois alors que j'ai fait une grosse bêtise :##06: . Il m'avait semblé avoir lu sur un post qu'il ne fallait pas rincer le manando, ce que j'ai fait. J'ai surement du mal lire :##11:
Ven 8 Juin 2012 - 22:45
Il ne faut pas le rincer avec une eau calcaire mais comme ton eau de conduite ne l est pas fort tu aurais pu le rincer
Ven 8 Juin 2012 - 23:07
trop tard :##09: !....cela fait plus d'une semaine que l'aqua est en eau et je trouve déjà le temps assez long :##18: avant de pouvoir y habriter mes pensionnaires, que je ne vais pas tout le vider pour recommencer à zéro quand même ????
Sam 9 Juin 2012 - 0:38
Je viens d'apercevoir le premier habitant du bac :
Physe c'est ça ??? Et dois-je les sortir du bac quand je les vois ou bien au contraire les laisser ?
Physe c'est ça ??? Et dois-je les sortir du bac quand je les vois ou bien au contraire les laisser ?
- choup'Modérateur
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Sam 9 Juin 2012 - 8:32
Bonjour,
Oui des physes. Non tu peux les garder :##27:
Oui des physes. Non tu peux les garder :##27:
Dim 10 Juin 2012 - 21:42
j'ai modifié un peu l'agencement de mon bac et rajouté du manado (rinçé cette fois ci) et 5h aprés les test donne ça :
PH : 7.5 - KH : 4 - GH : 17 - NO2 : 0 - NO3 : 0 - PO4 : 3mg/l - NH4/NH3 : 0
Le GH a déjà baissé alors que je n'ai pas fait de changement d'eau (s'il continue comme ça j'aurai plus de choix pour la pop). Par contre les nitites sont toujours à 0 est-ce normal ?
PH : 7.5 - KH : 4 - GH : 17 - NO2 : 0 - NO3 : 0 - PO4 : 3mg/l - NH4/NH3 : 0
Le GH a déjà baissé alors que je n'ai pas fait de changement d'eau (s'il continue comme ça j'aurai plus de choix pour la pop). Par contre les nitites sont toujours à 0 est-ce normal ?
Dim 17 Juin 2012 - 15:36
Mes paramètres sont toujours sensiblement les mêmes (PH 7.5 - KH 4 - GH 18 - NO2 0 - NO 3 0)et pour la population, après beaucoup de recherche et de conseils je m'orienterai vers :
- crecre blue pearl (je recherche toujours un vendeur :##06: )- une dizaine
- corydoras habrosus ou parotoncinclus haroldoi - 3,4 individus
- paracheirodon innesi ou simulans - une dizaine
- guppy - 2 mâles + 6 femelles
Qu'en dites-vous ?
- crecre blue pearl (je recherche toujours un vendeur :##06: )- une dizaine
- corydoras habrosus ou parotoncinclus haroldoi - 3,4 individus
- paracheirodon innesi ou simulans - une dizaine
- guppy - 2 mâles + 6 femelles
Qu'en dites-vous ?
- choup'Modérateur
Dim 17 Juin 2012 - 16:43
Bonjour,
Ca me parait bien. Par contre les corydoras tu peux en mettre 6 minimum.
Il y a un risque que les guppy gobent certaines de tes juvéniles de bleu pearl... c'est dommage je trouve. Pourquoi ne pas partir sur un banc un peu plus gros de simulans plutôt ?
Il y a un risque que les guppy gobent certaines de tes juvéniles de bleu pearl... c'est dommage je trouve. Pourquoi ne pas partir sur un banc un peu plus gros de simulans plutôt ?
Dim 17 Juin 2012 - 16:52
choupinou a écrit:Bonjour,
Ok pour 6 corydoras : faut-il un équilibre particulier mâle/femelles ?
Même si les gupys mangent quelques crecre juvéniles je ne crois pas que ce soit grave car je ne veux pas me retrouvée envahie :##06:
Pour les simulans quel nombre alors serait souhaitable ?
Lun 18 Juin 2012 - 17:59
je me permet de relancer un peu ma demande :##15: pour le nombre de simulans et l'équilibre M/F corydoras, car d'après mon post https://www.forumaquario.org/t84536p75-lancement-aquadream-80 l'arrivée des petits nouveaux est pour trés trés bientôt :##06: !
- choup'Modérateur
Lun 18 Juin 2012 - 18:11
Bonsoir,
Même si les guppy sont tolérants sur les paramètres, les paramètres recommandés pour ces poissons ne sont pas les mêmes que pour les simulans et corydoras nains.
Le sexe des corydoras est assez difficile à déterminer pour un non averti... Mais t'en fais pas.
Tu peux viser un banc de 15 simulans par exemple.
Peuple progressivement ton bac hein...
Tu as les bons paramètres pour ces poissons ? Eau douce et acide pour les corydoras et simulans.
Même si les guppy sont tolérants sur les paramètres, les paramètres recommandés pour ces poissons ne sont pas les mêmes que pour les simulans et corydoras nains.
Le sexe des corydoras est assez difficile à déterminer pour un non averti... Mais t'en fais pas.
Tu peux viser un banc de 15 simulans par exemple.
Peuple progressivement ton bac hein...
Tu as les bons paramètres pour ces poissons ? Eau douce et acide pour les corydoras et simulans.
Lun 18 Juin 2012 - 18:18
Merci choupinou, ça c'est de la réponse rapide :##06: !
C'est un peu compliqué de s'y retrouvé car j'avais cru comprendre un peu plus haut que tu me disais que la pop te paraissait bien ?
Mes para sont : GH 7.5 - KH 4 - GH 17 - NO2/NO3 0
Donc il faut oublier les guppys :##27: ???
Peuplement progressif bien sûr pour éviter la montée en flèche des nitrites c'est ça :##06: ?
Tu me conseille d'introduire lesquels en premier ?
C'est un peu compliqué de s'y retrouvé car j'avais cru comprendre un peu plus haut que tu me disais que la pop te paraissait bien ?
Mes para sont : GH 7.5 - KH 4 - GH 17 - NO2/NO3 0
Donc il faut oublier les guppys :##27: ???
Peuplement progressif bien sûr pour éviter la montée en flèche des nitrites c'est ça :##06: ?
Tu me conseille d'introduire lesquels en premier ?
- choup'Modérateur
Lun 18 Juin 2012 - 18:25
Personnellement j’oublierai les guppy. Tu n'aimes pas les colisa chuna par exemple ?
Tes paramètres ne sont pas bons du tour pour ces poissons...
Il faudra abaisser le GH et PH après la fin du cycle...
Tu devras utiliser un mélange d'eau osmosée et d'eau du robinet pour abaisser ce GH.
Pour abaisser le PH tu garderas le KH à 4° et tu tenteras d'influencer le PH avec des acides tanniques ( tourbe... ) ou CO2.
Il te faudra viser un GH de 6-8° et un PH de 6,5.
Tes paramètres ne sont pas bons du tour pour ces poissons...
Il faudra abaisser le GH et PH après la fin du cycle...
Tu devras utiliser un mélange d'eau osmosée et d'eau du robinet pour abaisser ce GH.
Pour abaisser le PH tu garderas le KH à 4° et tu tenteras d'influencer le PH avec des acides tanniques ( tourbe... ) ou CO2.
Il te faudra viser un GH de 6-8° et un PH de 6,5.
Lun 18 Juin 2012 - 18:37
Désolée choupinou mais je ne suis pas fan des colisas :##15: !
Pour les guppys je viens de retourner sur aquabase et ils donnent comme para : GH 6 à 8 (moi 7.5), GH 4 à 30 (moi 17), donc sans vouloir te paraître désagréable :##21: je crois qu'ils peuvent convenir avec mes para.
Ne pense surtout pas que je ne tiens pas compte de ton avis mais pour le coup :##06: ...!
Pour mes paras je voudrai éviter de trop intervenir afin d'avoir une maintenance assez simplifiée pour mes débuts, on verra par la suite avec l'expérience !
Merci encore du temps que tu prends pour répondre à mon post et me faire profiter de ton expérience :##05: !
Pour les guppys je viens de retourner sur aquabase et ils donnent comme para : GH 6 à 8 (moi 7.5), GH 4 à 30 (moi 17), donc sans vouloir te paraître désagréable :##21: je crois qu'ils peuvent convenir avec mes para.
Ne pense surtout pas que je ne tiens pas compte de ton avis mais pour le coup :##06: ...!
Pour mes paras je voudrai éviter de trop intervenir afin d'avoir une maintenance assez simplifiée pour mes débuts, on verra par la suite avec l'expérience !
Merci encore du temps que tu prends pour répondre à mon post et me faire profiter de ton expérience :##05: !
- choup'Modérateur
Lun 18 Juin 2012 - 18:50
Il ne faut pas prendre aquabase pour une bible :##06:
Voici une bonne fiche sur les guppy, tu verras les paramètres recommandés en vert :
ici
Par contre, si tu ne modifies pas tes paramètres, tu peux directement revoir ta population... L'eau est bien trop dure et basique pour les simulans et corydoras... Tu vas les affaiblir et ils ne vivront moins correctement que si tu leur fournis les bons paramètres...
C'est pas sorcier d'utiliser de l'eau osmosée... Tu as quel GH et KH en sortie de robinet ?
Voici une bonne fiche sur les guppy, tu verras les paramètres recommandés en vert :
ici
Par contre, si tu ne modifies pas tes paramètres, tu peux directement revoir ta population... L'eau est bien trop dure et basique pour les simulans et corydoras... Tu vas les affaiblir et ils ne vivront moins correctement que si tu leur fournis les bons paramètres...
C'est pas sorcier d'utiliser de l'eau osmosée... Tu as quel GH et KH en sortie de robinet ?
Lun 18 Juin 2012 - 19:03
Eau sortie robinet : KH 4 - GH 8
- choup'Modérateur
Lun 18 Juin 2012 - 19:11
Ah et bien c'est pas mal ça ! Tu vas pouvoir te servir de cette eau ! A la fin du cyclage tu feras des changements d'eau. Une fois les paramètres stables ce sera pas mal. Faudra voir où se situe ton PH aussi :##27:
En tout cas, tu ne peux pas les introduire avec ces paramètres. Il faut être patient.
En tout cas, tu ne peux pas les introduire avec ces paramètres. Il faut être patient.
Lun 18 Juin 2012 - 19:19
Ok, merci choupinou :##05:
Lun 18 Juin 2012 - 20:36
salut
il me semble t'avoir donner un conseille pourtant sur le fait de faire baisser tes para avant introduction des poissons :##27:
il me semble t'avoir donner un conseille pourtant sur le fait de faire baisser tes para avant introduction des poissons :##27:
Lun 18 Juin 2012 - 20:58
Tout à fait Lio11330. Je vous assure, je ne suis pas de mauvaise fois, bien au contraire. Mais j'avoue être un peu perdue avec toutes ces informations et parfois avis un peu différents sur les divers post. J'étais loin de m'imaginer tous ces calculs : PH, KH, GH, eau osmosée (j'ai du chercher la définition du terme :##06: ), pic nitrite et j'en passe....
J'ai précisé sur mon autre post avoir fait des test avec nourriture flocons car toujours NO2/NO3 à 0 au bout de 3 sem, on me répond que le pic est certainement passé. Puis on me dit d'attendre quand même 5 semaines...pourquoi ???
Je ne veux pas vous saouler avec un blabla de 4 pages alors je m'arrête là :##18: la tête un peu embrumée par tout ça et un peu de démotivation...
J'ai précisé sur mon autre post avoir fait des test avec nourriture flocons car toujours NO2/NO3 à 0 au bout de 3 sem, on me répond que le pic est certainement passé. Puis on me dit d'attendre quand même 5 semaines...pourquoi ???
Je ne veux pas vous saouler avec un blabla de 4 pages alors je m'arrête là :##18: la tête un peu embrumée par tout ça et un peu de démotivation...
- choup'Modérateur
Lun 18 Juin 2012 - 21:01
Mais non il ne faut pas se démotiver ! C'est normal d'être perdu quand on débute... nous sommes tous passés par là t'en fais pas. Nous sommes là pour te guider au mieux.
Qui t'a dit d'attendre 5 semaines ? Tu l'a fais combien de fois le test de nourriture ? Met une portion assez généreuse de nourriture, pas un flocon ni le pot entier hein :##06:
Qui t'a dit d'attendre 5 semaines ? Tu l'a fais combien de fois le test de nourriture ? Met une portion assez généreuse de nourriture, pas un flocon ni le pot entier hein :##06:
Lun 18 Juin 2012 - 21:14
Re
Faut pas te prendre la tête plus que ça
Tu es un peu impatient :##15:
Ton pic est peut être passé mais faut être prudent c'est pour ça que je t'ai conseillé d' attendre 2 semaines de plus :##27:
Une fois c'est 2 semaines tu entames les gros changement d'eau pour stabiliser les paramètres
Ne te décourage pas :##27:
Faut pas te prendre la tête plus que ça
Tu es un peu impatient :##15:
Ton pic est peut être passé mais faut être prudent c'est pour ça que je t'ai conseillé d' attendre 2 semaines de plus :##27:
Une fois c'est 2 semaines tu entames les gros changement d'eau pour stabiliser les paramètres
Ne te décourage pas :##27:
- MllxTiifaniieMembre : Occasionnel
Emploi : Lycéenne
Lun 18 Juin 2012 - 21:20
Moi je proposerais un combattant... Sa ne demande pas un gros volume si il n y en a qu un
Lun 18 Juin 2012 - 21:22
MllxTiifaniie : Un combattant :##10: , je suppose que tu fais de l'humour ?
Merci Choupinou et Lio11330 de votre soutien. Je vous assure que je veux faire les choses au mieux :##06: !
J'ai mis environ une quinzaine de flocon je pense (grosse pincée) en 2 fois depuis mercredi dernier !
Merci Choupinou et Lio11330 de votre soutien. Je vous assure que je veux faire les choses au mieux :##06: !
J'ai mis environ une quinzaine de flocon je pense (grosse pincée) en 2 fois depuis mercredi dernier !
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3