Mes bacs : Osaka 260 communautaire et Nano 30L red crystals
+3
Anouck34
Kaehl
David_M19
7 participants
- David_M19Membre : Régulier
Emploi : Etudiant
Re: Mes bacs : Osaka 260 communautaire et Nano 30L red crystals
Ven 8 Juin 2012 - 23:09
Impressionnant le nombre de crevettes dans ton nano, il y en a combien :##10: ?
- KaehlMembre : Occasionnel
Emploi : secret
Ven 8 Juin 2012 - 23:37
Dur à dire.
Je dirais...beaucoup :##06:
En fait si je n'en vends plus, rapidement elles arrêtent de se reproduire (donc elles ont atteint leur nombre max).
En ce moment, je dois en avoir une bonne centaine je pense, peut être plus, difficile de compter.
Je dirais...beaucoup :##06:
En fait si je n'en vends plus, rapidement elles arrêtent de se reproduire (donc elles ont atteint leur nombre max).
En ce moment, je dois en avoir une bonne centaine je pense, peut être plus, difficile de compter.
- Anouck34Membre : Habitué
Emploi : Apprentie comptable
Ven 8 Juin 2012 - 23:54
Elles sont vraiment trop belles tes crevettes !
Lancement d'un 54L :
https://www.forumaquario.org/t97911-lancement-54l
Sam 9 Juin 2012 - 20:55
Merci !Anouck34 a écrit:Elles sont vraiment trop belles tes crevettes !
Sinon quelques nouvelles photos. Après avoir bien galéré à planter mes nouvelles plantes (galère le manado), voici ce que ça donne. J'ai mis quelques Ohko stones aussi, mais à peine la moitié que ce que j'ai acheté, j'ai peur que ça fasse trop sinon. Je verrais plus tard.
L'ensemble :
A droite :
Et à gauche :
Sinon prendre des barbus en photos c'est pas évident avec mon appareil :
Et une dernière de mes rami :
Par contre, c'est vraiment des goinfres mes barbus. Ils ont pas arrêté de me bouffer le bras pendant que je plantais. Ca fait pas mal, mais ça picote, et quand t'en as 10 sur le bras, ben c'est assez désagréable :##06:
Pour l'instant ça fait encore un peu désordonné le bac. J'attends que ça pousse et je réadapterai tout ça plus tard.
J'ai eu ma rampe sinon, j'attends vos réponses pour acheter des néons.
Voila :##08:
- Julien31Membre : Occasionnel
Emploi : Technicien logistique
Sam 9 Juin 2012 - 21:10
Bonsoir,
Une évolution en continue avec des aquariums de plus en plus grand, vraiment bien.
Superbe Nano Ave de très belle crevette
Concernant tes néons 6 pour un très plantés ça serait mieux. Des JBL SOLARS NATURE ça serait bien
En tous cas de très jolie bacs, félicitation
Une évolution en continue avec des aquariums de plus en plus grand, vraiment bien.
Superbe Nano Ave de très belle crevette
Concernant tes néons 6 pour un très plantés ça serait mieux. Des JBL SOLARS NATURE ça serait bien
En tous cas de très jolie bacs, félicitation
- KlipperMembre : Régulier
Emploi : étudiant
Sam 9 Juin 2012 - 21:18
bonjour kahel. J'adore ton nano car on voit bien tes crevettes
J'aime bien aussi ton osaka. Ce type d'aquarium est super j'en suis fan :##17: . Je vais en recevoir un dans a peu prêt une semaine pour des cichlidés.
félicitation pour tes bac
J'aime bien aussi ton osaka. Ce type d'aquarium est super j'en suis fan :##17: . Je vais en recevoir un dans a peu prêt une semaine pour des cichlidés.
félicitation pour tes bac
Sam 9 Juin 2012 - 21:45
Merci pour vos encouragements.
6 fois le même néon c'est bien?
Sinon vous avez des retours sur les Lumivie? Ils sont bien? (ils sont quand même beaucoup moins chers)
Julien31 a écrit:
6 fois le même néon c'est bien?
Sinon vous avez des retours sur les Lumivie? Ils sont bien? (ils sont quand même beaucoup moins chers)
- Julien31Membre : Occasionnel
Emploi : Technicien logistique
Sam 9 Juin 2012 - 21:48
Je pense pas que ça pose de problème. Maintenant attend d'autre avis c'est toujours bien. Les limivies, je ne sais pas. Mais je suis d'accord le prix est plus interressant :##06:
- husky38Membre : Régulier
Emploi : BTS Domotique
Sam 9 Juin 2012 - 23:33
Salut à toi!
Franchement, ton nano est au top! Vraiment sympas l'effet avec toutes les crevettes qu'on voit très bien d'ailleurs :##10:
Franchement, ton nano est au top! Vraiment sympas l'effet avec toutes les crevettes qu'on voit très bien d'ailleurs :##10:
Lun 11 Juin 2012 - 15:50
Bon alors la suite.
J'ai reçu ma rampe 4x39W (60€ en occas, bonne affaire). J'ai pris 4 néons Blanc Osram Lumilux (cool Daylight). Ca change, mes plantes ont l'air d'aimer, vu comment ça bulle de partout.
Sinon au début j'ai voulu faire un fond rétro éclairé comme ici : http://www.aquascape-boutique.fr/epages/233807.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/233807/Categories/Les_articles/FOND_RETRO-ECLAIRE
Mais au final, après avoir mis juste la plaque, sans lumière derrière, ben je trouve que ça rend pas mal. Je vais voir, mais je vais peut être laisser comme ça. Avec les reflets verts, ça fait assez sympa.
Une petite photo :
Donc la j'ai "que" 4x39W, j'ai débranché mon ancienne rampe (au final c'était des tubes power-glo, et apparemment c'est pas top. Et surtout si je mets ma nouvelle rampe posée sur le bord de l'aqua, et l'ancienne suspendue, j'ai la moitié de l'éclairage qui est bouché. Faudra que je la bricole pour la faire descendre plus. On verra ça plus tard si 160w suffisent pas.
Me manquera plus qu'à changer le filtre d'ici quelques temps et ça sera pas mal je pense.
Et compléter ma population aussi :##06: (plus tard également).
J'ai reçu ma rampe 4x39W (60€ en occas, bonne affaire). J'ai pris 4 néons Blanc Osram Lumilux (cool Daylight). Ca change, mes plantes ont l'air d'aimer, vu comment ça bulle de partout.
Sinon au début j'ai voulu faire un fond rétro éclairé comme ici : http://www.aquascape-boutique.fr/epages/233807.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/233807/Categories/Les_articles/FOND_RETRO-ECLAIRE
Mais au final, après avoir mis juste la plaque, sans lumière derrière, ben je trouve que ça rend pas mal. Je vais voir, mais je vais peut être laisser comme ça. Avec les reflets verts, ça fait assez sympa.
Une petite photo :
Donc la j'ai "que" 4x39W, j'ai débranché mon ancienne rampe (au final c'était des tubes power-glo, et apparemment c'est pas top. Et surtout si je mets ma nouvelle rampe posée sur le bord de l'aqua, et l'ancienne suspendue, j'ai la moitié de l'éclairage qui est bouché. Faudra que je la bricole pour la faire descendre plus. On verra ça plus tard si 160w suffisent pas.
Me manquera plus qu'à changer le filtre d'ici quelques temps et ça sera pas mal je pense.
Et compléter ma population aussi :##06: (plus tard également).
- MJ-GraFFiKMembre : Accro
Mar 12 Juin 2012 - 11:12
La disposition de la plantation est plutôt pas mal ! Maintenant , il faut attendre que tout cela pousse !
Pour l'éclairage tu es à 0.6w/l, c'est déjà pas mal, mais si tu as déjà tout pour avoir plus, essaye de te faire une rampe :##27:
Pour l'éclairage tu es à 0.6w/l, c'est déjà pas mal, mais si tu as déjà tout pour avoir plus, essaye de te faire une rampe :##27:
Jeu 14 Juin 2012 - 16:51
Salut.
Vous savez si c'est normal que mon Heteranthera Zosterifolia dépérisse un peu? Ca doit faire 5 jours qu'elle est plantée, et son état se dégrade de plus en plus.
Pourtant je fertilise, l'éclairage est pas mal (156W pour 244L net) et il y a du CO2. Le seul truc un peu limite pour le moment c'est la filtration.
Ca peut venir de la? Ou alors cette plante a souvent du mal à démarrer?
Voici une photo :
De même, je trouve que mes vallisneria spiralis ne poussent pas et ont leur bout marron.
Ces 2 plantes bullent quand même un peu.
Merci de vos infos :##21:
Vous savez si c'est normal que mon Heteranthera Zosterifolia dépérisse un peu? Ca doit faire 5 jours qu'elle est plantée, et son état se dégrade de plus en plus.
Pourtant je fertilise, l'éclairage est pas mal (156W pour 244L net) et il y a du CO2. Le seul truc un peu limite pour le moment c'est la filtration.
Ca peut venir de la? Ou alors cette plante a souvent du mal à démarrer?
Voici une photo :
De même, je trouve que mes vallisneria spiralis ne poussent pas et ont leur bout marron.
Ces 2 plantes bullent quand même un peu.
Merci de vos infos :##21: