- cc29Membre : Nouveau
Emploi : Etudiante
Escargots
Dim 10 Juin 2012 - 16:51
Bonjour,
je viens de faire plusieurs recherches sur internet concernant les escargots (pas ceux qui arrivent avec les plantes mais toutes les belles espèces colorées qu'on introduit volontairement)... Et tout n'est pas très clair, donc j'ai quelques questions.
Je voulais savoir s'il y a des espèces que l'on pourrait mettre dans un aquarium de 45l, et si oui lesquelles ?
Et dans les espèces d'escargots, y en a-t-il qui ne s'attaquent pas aux plantes et ne se reproduisent pas trop (qui n'envahissent pas le bac en d'autres termes...)? :##27:
je viens de faire plusieurs recherches sur internet concernant les escargots (pas ceux qui arrivent avec les plantes mais toutes les belles espèces colorées qu'on introduit volontairement)... Et tout n'est pas très clair, donc j'ai quelques questions.
Je voulais savoir s'il y a des espèces que l'on pourrait mettre dans un aquarium de 45l, et si oui lesquelles ?
Et dans les espèces d'escargots, y en a-t-il qui ne s'attaquent pas aux plantes et ne se reproduisent pas trop (qui n'envahissent pas le bac en d'autres termes...)? :##27:
- lilly57Membre : Accro
Emploi : En retraite
Re: Escargots
Dim 10 Juin 2012 - 16:58
Bonjour.
J'ai personnellement des escargots qui ont débarqué avec les plantes. Il ne sont jamais nuisible et lorsqu'il y en a trop, je siphonne mon bac avec un tuyau pour aspirer les plus petits.
Les escargots ne mangent généralement pas les plantes en bonne santé mais celle qui noircissent ou moisisse. :##20:
- willshahModératrice
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Dim 10 Juin 2012 - 17:01
Bonjour !
Dans ce volume ,si les paramètres sont ok et si ton bac a plus de 6 mois, tu peux introduire des clithons...(5 ou 6)
Ils se nourrissent exclusivement de micro algues sur les vitres et le décor y compris les plantes qu'ils ne touchent pas..
Pas de reproduction réussies à ma connaissance en eau douce , donc tu ne risques pas l'invasion, par contre il faut leur faire une bonne acclimatation, comme pour les poissons
Dans ce volume ,si les paramètres sont ok et si ton bac a plus de 6 mois, tu peux introduire des clithons...(5 ou 6)
Ils se nourrissent exclusivement de micro algues sur les vitres et le décor y compris les plantes qu'ils ne touchent pas..
Pas de reproduction réussies à ma connaissance en eau douce , donc tu ne risques pas l'invasion, par contre il faut leur faire une bonne acclimatation, comme pour les poissons
Léo Campion
Léo Campion
- cc29Membre : Nouveau
Emploi : Etudiante
Dim 10 Juin 2012 - 17:16
Ok, merci :##06:
Est-ce qu'il serait possible de mettre des escargots avec un betta splendens ?
Est-ce qu'il serait possible de mettre des escargots avec un betta splendens ?
- willshahModératrice
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Dim 10 Juin 2012 - 18:49
Oui en règle générale...d'autant que les clithons par leur morphologie sont protégés...
Il y a quand même certains Betta très agressifs qui fracassent et tuent les escargots...donc ...à voir :##27:
Il y a quand même certains Betta très agressifs qui fracassent et tuent les escargots...donc ...à voir :##27:
Léo Campion
Léo Campion
- GnouAimeMembre : Régulier
Emploi : Lycéen
Dim 10 Juin 2012 - 19:13
Comme le mien :##22: alors je déconseilleIl y a quand même certains Betta très agressifs qui fracassent et tuent les escargots...donc ...à voir :##27: