- splendens58Membre : Régulier
Emploi : Lycéen
gazonnante
Lun 11 Juin 2012 - 21:45
Bonjour
Je vais bientôt avoir un aquadream 100
éclairage : 25 watt peut etre 64 watt si j'arrive à rajouter un tube
sol : ce sera du manando
fertilisation ; easy life ( profiti, carbo et khalium )
pas de CO2
Est ce que je pourrais faire pousser cette plante en premier plan :
Hemianthus Callitrichoides Cuba
http://www.floraquatic.com/02-avant-plan-50/hemianthus-callitrichoides-cuba-173.html
Merci de vos réponse Et si elle n'allait pas, connaissez vous de plantes, sachant que j'aimerais une plante qui tapisse le premier plan.
a+
Je vais bientôt avoir un aquadream 100
éclairage : 25 watt peut etre 64 watt si j'arrive à rajouter un tube
sol : ce sera du manando
fertilisation ; easy life ( profiti, carbo et khalium )
pas de CO2
Est ce que je pourrais faire pousser cette plante en premier plan :
Hemianthus Callitrichoides Cuba
http://www.floraquatic.com/02-avant-plan-50/hemianthus-callitrichoides-cuba-173.html
Merci de vos réponse Et si elle n'allait pas, connaissez vous de plantes, sachant que j'aimerais une plante qui tapisse le premier plan.
a+
Emploi : Gratteur intermittent
Re: gazonnante
Mar 12 Juin 2012 - 9:34
Salut,
TOn bac fait donc 115L brut, il faudrait vraiment tabler sur au moins 100w pour faire pousser cette plante surtout si tu n'as pas de CO2.
Je pense que tu en ais loin.
Parfois avec 1w/2L on peut y arriver, on va dire, 60W dans ton cas. Mais mon avis est que ça ne dure pas. la plante finit par dépérir. le tapis se décolle, car il y a un manque de lumière en profondeur.
En plus l'aquadream possède un T8 de 25W c'est vraiment insuffisant, j'imagine que tu voulais rajouter un 39w T5 :##27: ???
Le mieux serait de mettre 2 T5x39W à la limite
Mais booster l'éclairage et ne pas prévoir de CO2 c'es risqué, si on est inexpérimenté ATTention aux algues
TOn bac fait donc 115L brut, il faudrait vraiment tabler sur au moins 100w pour faire pousser cette plante surtout si tu n'as pas de CO2.
Je pense que tu en ais loin.
Parfois avec 1w/2L on peut y arriver, on va dire, 60W dans ton cas. Mais mon avis est que ça ne dure pas. la plante finit par dépérir. le tapis se décolle, car il y a un manque de lumière en profondeur.
En plus l'aquadream possède un T8 de 25W c'est vraiment insuffisant, j'imagine que tu voulais rajouter un 39w T5 :##27: ???
Le mieux serait de mettre 2 T5x39W à la limite
Mais booster l'éclairage et ne pas prévoir de CO2 c'es risqué, si on est inexpérimenté ATTention aux algues
- lio11330Membre : Accro
Emploi : pompier
Mar 12 Juin 2012 - 15:42
salut
100% d'accord avec toi de plus j'ajouterais que l'hcc avec du manado est incompatible dus a sa légèreté
en effet la plante flotte et auras tendance a se décoller et recommencer a replanter de la hcc tous les 2-3 jours je ne l'ai jamais vécu mais je te raconte pas la galère.
cette info c'est amphio qui l'a affirmé dans sa présentation de bac il l'a d’ailleurs remplacer par de la glosso moins gourmande que l'hcc :##27: :##27:
100% d'accord avec toi de plus j'ajouterais que l'hcc avec du manado est incompatible dus a sa légèreté
en effet la plante flotte et auras tendance a se décoller et recommencer a replanter de la hcc tous les 2-3 jours je ne l'ai jamais vécu mais je te raconte pas la galère.
cette info c'est amphio qui l'a affirmé dans sa présentation de bac il l'a d’ailleurs remplacer par de la glosso moins gourmande que l'hcc :##27: :##27:
Mar 12 Juin 2012 - 15:51
Merci à vous deux, donc je ne l'a prendrait pas, effectivement je souhaite rajouter 39 watts, est ce que vous auriez des idées de plantes qui feraient un tapis?
Merci :##06:
Merci :##06:
Emploi : pompier
Mar 12 Juin 2012 - 16:21
comme te l'a dit levis sans co2 et sans fertile une gazonnante est très tres compliqué a faire pousser
de plus avec un tel éclairage et sans une fertile complète je te conseille d'en mesurer les conséquences
>>>>>>> les algues <<<<<<<<
de plus avec un tel éclairage et sans une fertile complète je te conseille d'en mesurer les conséquences
>>>>>>> les algues <<<<<<<<
Mar 12 Juin 2012 - 16:40
ok d'accord