pèche
+21
julien44
jojo85
samlasfar
la fripaille
gabigabigabi
Mika33
AurélienWBB
00SEB00
Benjamin-aquarium
seb2b
noix2coco
Gilles
marmotte75
Lolopeche
Jean-Baptiste
Oo-Rokill
knilette
willshah
GnouAime
pasca
hypancystrus
25 participants
- Jean-BaptisteMembre : Accro
Emploi : Etudiant en Sciences de la vie et de la nature
Re: pèche
Mer 1 Aoû 2012 - 8:18
Jle savais !!!! :##17: :##17: :##17: :##17:
- samlasfarMembre : Régulier
Emploi : collégien
Jeu 2 Aoû 2012 - 17:27
Moi aussi je pêche mes plus grosses prises sont 3 ou 4 amours blans de
35-40cm pour 2 ou 3 kilos.
35-40cm pour 2 ou 3 kilos.
- hypancystrusMembre : Accro
Emploi : ...
Jeu 2 Aoû 2012 - 19:20
des photos??
- jojo85Membre : Habitué
Emploi : soigneur
Dim 5 Aoû 2012 - 0:34
Moi aussi, grand fan de pêche (j'en fais même mais étude :##06: )
Je pars en vacance dans moins de 3h pendant 3 semaines, je vous ferrais par de mes photos de pêche dès ma rentré.
Au niveau de mes "records" (je n'aime pas parler comme sa sa fait le guars qui se la pète :##21: )
Pêche à la mouche :
- carpe de 3kg2 (et oui c'est possible et même très simple et ultra combative)
- truite fario 34cm sauvage (pyrénée)
- chevesne de 46cm
Pêche en étang, lac :
- carpe miroire de 10k6
- brochet de 98cm
- truite de 3kg
- silure de 1m02
- amour blanc de 1m
Je pêche très très souvent surtout l'été car l'hiver, c'est la chasse :##05: , sa fais 2 ans de suite qu'avec mon père et mon frère, nous allons traqués pendant 1 semaine, la truite sauvage dans les pyrénées à la mouche.
Sinon je suis plus carpiste, avec mes collègues nous arpentons les lacs et étangs de la vendée.
La je pars en espagne, pas pu m'en empêcher d'ammener une canne, car las-bas j'avais fais des cartons de carpes il y a 3 ans au pain.
Et surtout adepte du NO-KILL, que j'essaye de divulguer au près du maximum de pêcheur que je recontre.
Normalement, fin aout je devrais avoir ma caméra frontale, j'ai hate, c'est super utile pour filmer à la pêche, mais aussi à la chasse.
Voilà, et rendez-vous dans 3 semaines pour les photos !
Je pars en vacance dans moins de 3h pendant 3 semaines, je vous ferrais par de mes photos de pêche dès ma rentré.
Au niveau de mes "records" (je n'aime pas parler comme sa sa fait le guars qui se la pète :##21: )
Pêche à la mouche :
- carpe de 3kg2 (et oui c'est possible et même très simple et ultra combative)
- truite fario 34cm sauvage (pyrénée)
- chevesne de 46cm
Pêche en étang, lac :
- carpe miroire de 10k6
- brochet de 98cm
- truite de 3kg
- silure de 1m02
- amour blanc de 1m
Je pêche très très souvent surtout l'été car l'hiver, c'est la chasse :##05: , sa fais 2 ans de suite qu'avec mon père et mon frère, nous allons traqués pendant 1 semaine, la truite sauvage dans les pyrénées à la mouche.
Sinon je suis plus carpiste, avec mes collègues nous arpentons les lacs et étangs de la vendée.
La je pars en espagne, pas pu m'en empêcher d'ammener une canne, car las-bas j'avais fais des cartons de carpes il y a 3 ans au pain.
Et surtout adepte du NO-KILL, que j'essaye de divulguer au près du maximum de pêcheur que je recontre.
Normalement, fin aout je devrais avoir ma caméra frontale, j'ai hate, c'est super utile pour filmer à la pêche, mais aussi à la chasse.
Voilà, et rendez-vous dans 3 semaines pour les photos !
Emploi : collegien
Dim 19 Aoû 2012 - 23:47
Bonsoir les pationnés de pêche!
Voilà j'aurais une question je pêche depuis peu et pour l'instant ça mord pas trop même presque pas... Et je me suis un peut plus renseigner et il faut amorcer avant de pêcher j'ai regardé sur des site de pêche et proposait plein de truc d'amorsage avec plein d'ingrédient bizarre et j'en ai parlé a mon père( pêchait beaucoup quand il était petit) et m'a dit :
Te complique pas met de la chapelure de pain du blé cuit des pomme de terres cuites du curry et des asticots et le tout mixer et t'inquiète pas que surtout les poisson chat vont être attiré
Donc j'aurais aimé savoir ce que vous penser de sa recette?
Merci
Autrement je pêche souvent avec mon tonton des gardon
Voilà j'aurais une question je pêche depuis peu et pour l'instant ça mord pas trop même presque pas... Et je me suis un peut plus renseigner et il faut amorcer avant de pêcher j'ai regardé sur des site de pêche et proposait plein de truc d'amorsage avec plein d'ingrédient bizarre et j'en ai parlé a mon père( pêchait beaucoup quand il était petit) et m'a dit :
Te complique pas met de la chapelure de pain du blé cuit des pomme de terres cuites du curry et des asticots et le tout mixer et t'inquiète pas que surtout les poisson chat vont être attiré
Donc j'aurais aimé savoir ce que vous penser de sa recette?
Merci
Autrement je pêche souvent avec mon tonton des gardon
Emploi : aucun
Lun 20 Aoû 2012 - 0:01
Pour du poisson chat c est bon mais rajoute des vers de terreau coupés et ne mixe pas les asticots , laisses les vivant afin qu ils "cassent l amorce " après si tu veux pêcher du poisson blanc renseigne toi en magasin de pêche sur les amorces et le materiel a utiliser avec un chose en tête : il n y a pas de produits "miracle"
- julien44Membre : Accro
Lun 20 Aoû 2012 - 0:08
Ok merci niveau matériel je pense avoir ce qu'il faut vers, asticots canne a pêche etc...
Je sais qu'il n'y a pas de produit miracle mais le monsieur a l'opposé qui a juste mis de l'amorce a réussi a en pêcher pas mal...
Autrement mon père m'a dit que quand il était petit les poisson chat ça mordait a n'importe quoi il remettait l'ameçon fans l'eau sans rien dessus et deux minutes après il avait un poisson chat^^
Je sais qu'il n'y a pas de produit miracle mais le monsieur a l'opposé qui a juste mis de l'amorce a réussi a en pêcher pas mal...
Autrement mon père m'a dit que quand il était petit les poisson chat ça mordait a n'importe quoi il remettait l'ameçon fans l'eau sans rien dessus et deux minutes après il avait un poisson chat^^
Emploi : Crevette à mi-temps
Lun 20 Aoû 2012 - 0:11
Salut moi je peche la carpe avec mon pére
Mon record : 10,6 kg
Son record : 14,2 kg
aprés on peche le barbeau, la perche et le brochet et e record de mon père s'éléve a 1m20 pour 13 KG !!!!!!!!!!!!! pour se qui connaissent il l'a prit a la canne anglaise (canne pas fait pour prendre des poisson de plus de 5 kg :##10: peut etre je retrouverai la photo :##06: et aussi la truite voila les amis
Mon record : 10,6 kg
Son record : 14,2 kg
aprés on peche le barbeau, la perche et le brochet et e record de mon père s'éléve a 1m20 pour 13 KG !!!!!!!!!!!!! pour se qui connaissent il l'a prit a la canne anglaise (canne pas fait pour prendre des poisson de plus de 5 kg :##10: peut etre je retrouverai la photo :##06: et aussi la truite voila les amis
- gabigabigabiMembre : Habitué
Emploi : receptionniste en hotellerie
Mar 21 Aoû 2012 - 0:18
julien44 a écrit:Ok merci niveau matériel je pense avoir ce qu'il faut vers, asticots canne a pêche etc...
Pour l'amorce il faut comprendre le principe : elle doit être odorante pour attirer le poisson mais pas nourrissante pour ne pas le gaver. De plus tu dois y intégrer l'esche ( l'appat) que tu vas utiliser pour la pêche .
Perso quand j'ai envie d'une partie de pêche au coup je prends le premier prix décathlon et je mélange avec un peu de sable ou encore mieux si la ou tu vas pêcher c'est argileux , tu prends de la terre . 9a va te permettre de faire des belles boules de la taille d'une orange qui ne seront pas assez garnies pour "remplir" les poissons. En début de partie tu amorces ton coup avec 3 grosses boules. et ensuite quand tu vois que ça commence à plus toucher tu relances une boule qui fait la moitié.
Un autre truc à pas négliger c'est de sonder le fond parce que sinon ton amorce elle sert à rien. :##17:
Emploi : je vais tout les jour au colege
Mar 21 Aoû 2012 - 1:25
Moi mon reccod c est une carpe de 7kg
Emploi : Etudiant en Sciences de la vie et de la nature
Mar 21 Aoû 2012 - 9:23
Salut,
Pour du poisson chat même sans amorcer je fait des journées a 40/50 poissons et je confirme que sa mord sur vraiment nimporte quoi ^^ par exemple : de la branchies de poissons chats, de l'herbes, sur un hameçon sans rien, ect ect ...
Moi ma plu grosse truite faisait 50CM mais je ne lest pas pesés :/
JB
Pour du poisson chat même sans amorcer je fait des journées a 40/50 poissons et je confirme que sa mord sur vraiment nimporte quoi ^^ par exemple : de la branchies de poissons chats, de l'herbes, sur un hameçon sans rien, ect ect ...
Moi ma plu grosse truite faisait 50CM mais je ne lest pas pesés :/
JB
Mar 21 Aoû 2012 - 12:02
Bonjour
Je reviens de la peche j'ai pêcher un gardon de 8-10cm et une grande ablette de 15-20cm puis j'ai attrapé une grosse carpe qui a pété mon ameçon je suis dégouté
Je reviens de la peche j'ai pêcher un gardon de 8-10cm et une grande ablette de 15-20cm puis j'ai attrapé une grosse carpe qui a pété mon ameçon je suis dégouté
Mar 21 Aoû 2012 - 16:37
voila les photo:
le 2eme
demain je vais essailler la pêche au lancer car un pote qui pêchait a réussi a attrapé une 20aine de chevesne
donc demain soir je vous dit ce que j'ai eu!
le 2eme
demain je vais essailler la pêche au lancer car un pote qui pêchait a réussi a attrapé une 20aine de chevesne
donc demain soir je vous dit ce que j'ai eu!
Mer 22 Aoû 2012 - 19:33
l'autre fois on à était pêcher le sandre...
c'est pas moi qui l'est fait, mais j'ai ue le départ lol, je vous met une photo quand même:
c'est pas moi qui l'est fait, mais j'ai ue le départ lol, je vous met une photo quand même:
Mer 22 Aoû 2012 - 19:56
belle prise !
quelqu'un serait qu'elle matériel faut il pour pêcher le brochet(canne a pêche, leurre?asticots?etc...)
et aussi pour le black bass car on ma parler de deux étangs ou il y avait des black bass et brochet que j'aimerais bien essailler de p^cher
et ais je plus de chance de pecher le chevesne avec un leurre petit poisson nageur ou une cuillerre tournante?
merci :##06:
quelqu'un serait qu'elle matériel faut il pour pêcher le brochet(canne a pêche, leurre?asticots?etc...)
et aussi pour le black bass car on ma parler de deux étangs ou il y avait des black bass et brochet que j'aimerais bien essailler de p^cher
et ais je plus de chance de pecher le chevesne avec un leurre petit poisson nageur ou une cuillerre tournante?
merci :##06:
Mer 22 Aoû 2012 - 22:05
les cannes le mieux c'est un ensemble casting, shimano daiwa sont les mieux, le chevenne, au ver pour moi.
le black bass: une canne avec du ver canadien, tu amorce un peu dessus et discrétement, si tu n'as pas de touche, tu fais un peu bouger ton ver(une tirette quoi), et tu repose.
et une autre canne avec de touts petit vif(4-5cm) au posé, ou alors une cuillère.
les meilleures méthode pour moi au brochet les cuillère argenter taille 3-4, ou avec un peu de rouge(appel de sang), de louverture à juin, ensuite des plus petites cuillère N°2, puis octobre-novembre des grosse cuillère, tailles 4 -7 avec des coleur qui pètent un peu.
le black bass: une canne avec du ver canadien, tu amorce un peu dessus et discrétement, si tu n'as pas de touche, tu fais un peu bouger ton ver(une tirette quoi), et tu repose.
et une autre canne avec de touts petit vif(4-5cm) au posé, ou alors une cuillère.
les meilleures méthode pour moi au brochet les cuillère argenter taille 3-4, ou avec un peu de rouge(appel de sang), de louverture à juin, ensuite des plus petites cuillère N°2, puis octobre-novembre des grosse cuillère, tailles 4 -7 avec des coleur qui pètent un peu.
Mer 22 Aoû 2012 - 22:42
Ok merci sans amorcer pour le black bass ça ne mordera pas?
Et pour le chevenne qu'elles vers parles tu? Je pense aller au chevenne demain et j'ai des asticots rouge( petit taille) des asticots blanc(moyen) et des vers qui ressemble a des vers de terre, vers canadiens? Et cuillerre tournante
Avec lequel j'aurai de la chance d'en avoir ?
Autrement aujourd'hui rien d'extraordinaire péché juste une grande ablette...
Et pour le chevenne qu'elles vers parles tu? Je pense aller au chevenne demain et j'ai des asticots rouge( petit taille) des asticots blanc(moyen) et des vers qui ressemble a des vers de terre, vers canadiens? Et cuillerre tournante
Avec lequel j'aurai de la chance d'en avoir ?
Autrement aujourd'hui rien d'extraordinaire péché juste une grande ablette...
Mer 22 Aoû 2012 - 23:42
perso pour du black j'ai jamais amorcé moi lol
l'amorce j'men sers que pour la pêche au coup ou pour faire des vifs vite fait !
si tu veux t'éclater avec du poisson qui se fight faut que tu passes aux leurres : cuillères ( perso jprends des Mepps) et du Rapala , ça demande de la pratique pour bien assimiler le mouvement , ça mord pas aussi souvent mais par contre tu te régales , et puis tu promènes autour de l'eau tu restes pas planté au même endroit pendant des heures !
l'amorce j'men sers que pour la pêche au coup ou pour faire des vifs vite fait !
si tu veux t'éclater avec du poisson qui se fight faut que tu passes aux leurres : cuillères ( perso jprends des Mepps) et du Rapala , ça demande de la pratique pour bien assimiler le mouvement , ça mord pas aussi souvent mais par contre tu te régales , et puis tu promènes autour de l'eau tu restes pas planté au même endroit pendant des heures !
Jeu 23 Aoû 2012 - 16:32
non l'amorce pour le chevesne hein^^
Jeu 23 Aoû 2012 - 17:01
je viens d'achetter un kit de 3 poisson nageur inferieur a 6cm pour les perche truite et black bass donc comme ça j'essaillerais d'aller a l'etang ou il y a des black bass
Ven 24 Aoû 2012 - 0:55
un conseil commence a t'entrainer a les manier .
une technique de bas c'est un "tris temps" en bas , au milieu , en haut et tu bloques 3 sec . Et tu repars.
Le but de la manoeuvre c'est pas d'aller vite , c'est de donner l'air d'un poisson qui agonise , ou qui est blessé ... enfin une proie facile quoi.
et pour le black bass jte conseillerais de prendre un popper , en plus en ce moment il fait chaud c'est le bon moment.
une technique de bas c'est un "tris temps" en bas , au milieu , en haut et tu bloques 3 sec . Et tu repars.
Le but de la manoeuvre c'est pas d'aller vite , c'est de donner l'air d'un poisson qui agonise , ou qui est blessé ... enfin une proie facile quoi.
et pour le black bass jte conseillerais de prendre un popper , en plus en ce moment il fait chaud c'est le bon moment.
Ven 24 Aoû 2012 - 3:32
Tous ce qui flotte les bass aiment bien...
Sinon un gros criquet....mais tpeux choper n'importe quoi avec
Sinon un gros criquet....mais tpeux choper n'importe quoi avec
Ven 24 Aoû 2012 - 23:36
oui et puis bon le black c'est "easy" comme poisson une fois que t'as compris le système :##17:
perso jpréfère taper sur de la grosse perche , du sandre ou du brochet .
là ça fait deux ans que j'ai pas pris de permis , cet hiver j'aimerais bien m'équiper pour le silure , j'ai le Rhône à 20km de chez moi ya de beaux spécimens , le seul que j'ai tapé avec un gros rapala ... bah il est parti avec le rapala , faute de ligne assez résistante :##09:
perso jpréfère taper sur de la grosse perche , du sandre ou du brochet .
là ça fait deux ans que j'ai pas pris de permis , cet hiver j'aimerais bien m'équiper pour le silure , j'ai le Rhône à 20km de chez moi ya de beaux spécimens , le seul que j'ai tapé avec un gros rapala ... bah il est parti avec le rapala , faute de ligne assez résistante :##09:
Ven 24 Aoû 2012 - 23:39
Moi je commence a m'équiper pour le silure...avec la garonne et la Save
Ven 24 Aoû 2012 - 23:54
ça a l'air d'être vraiment la pêche en eau douce , du moins dans notre pays, la plus sportive .
moi jpensais à m'équiper avec du matos de mer , genre moulinet de traine et canne bien costaud avec de la bonne tresse et au bout un gros triple avec une brème comme vif.
par contre je dois aller me renseigner pour le matos pour le pêcher au leurre , c'est surtout le tarif de la canne qui va me faire flipé je pense ^^
moi jpensais à m'équiper avec du matos de mer , genre moulinet de traine et canne bien costaud avec de la bonne tresse et au bout un gros triple avec une brème comme vif.
par contre je dois aller me renseigner pour le matos pour le pêcher au leurre , c'est surtout le tarif de la canne qui va me faire flipé je pense ^^