Page 1 sur 2 • 1, 2
- Oo-RokillMembre : Accro
Emploi : Etudiant
[RECHECHE] Corydoras, Cardianalis, Ancitrus, Nez rouge [56]
Dim 17 Juin 2012 - 14:38
Bonjour,
je cherche les poissons cités dans le titre. Si vous en vendez, contactez moi.
(Je ne prendrais pas en animalerie , pour cause de moyen car à 35€ les 2 corydoras Julii faut pas trop nous prendre pour des *****)
J’étudie toute propositions. Je peux vous proposer des échanges contre :
-souche de microvers
-Red cherry
-Scalaire de ma repro. (2 disponible pour le moment)
je cherche les poissons cités dans le titre. Si vous en vendez, contactez moi.
(Je ne prendrais pas en animalerie , pour cause de moyen car à 35€ les 2 corydoras Julii faut pas trop nous prendre pour des *****)
J’étudie toute propositions. Je peux vous proposer des échanges contre :
-souche de microvers
-Red cherry
-Scalaire de ma repro. (2 disponible pour le moment)
- petits-poissonsMembre : Occasionnel
Emploi : cariste
Re: [RECHECHE] Corydoras, Cardianalis, Ancitrus, Nez rouge [56]
Dim 17 Juin 2012 - 18:46
bonjour
je suis en mesure de vous proposer du corydoras julli 3-3.5cm et du cardinalis 2-2.5cm
corydoras julli 6 euro pcs a venir
cardinalis neon rouge 8 euro les 10 pcs
cordialement
je suis en mesure de vous proposer du corydoras julli 3-3.5cm et du cardinalis 2-2.5cm
corydoras julli 6 euro pcs a venir
cardinalis neon rouge 8 euro les 10 pcs
cordialement
Dim 17 Juin 2012 - 19:06
D'accord, vous faites des envois pour les poissons ?
Dim 17 Juin 2012 - 19:45
bonsoir
oui je peux envoyer par transporteur mais comme nous avons deja des affaire en cours je peux vous envoyer les plantes ( brins et pot ) dans le meme colis mais mardi reception mercredi matin avant 13 h
cdlt
oui je peux envoyer par transporteur mais comme nous avons deja des affaire en cours je peux vous envoyer les plantes ( brins et pot ) dans le meme colis mais mardi reception mercredi matin avant 13 h
cdlt
- Mlle.SioMembre : Accro
Emploi : AVS
Lun 18 Juin 2012 - 1:02
Julli à 15 euros ? OUch c'est cher. à Truff ou jardi tu en as pour 5 euros unité :##27: Mais je comprends que tu ne souhaites pas prendre en animalerie. Tu as regardé sur le bon coin ? J'ai vu des trilli y a pas longtemps encore. J'crois que tu es par chez moi en plus sinon. Le truff et jardi donc je parle sont ceux de lanester/Lorient,Vannes, Brest et quimper. Tu as du choix donc :##27:
Lun 18 Juin 2012 - 8:14
Il y a un Truff à Lanester ou a Lorient ? :##10: Et bien, tu m'apprends un truc ! tu habites où toi ? :##20: Et oui, j'ai déjà regardé sur le bon coin mas rien en ce moment ....
Lun 18 Juin 2012 - 11:44
Moi je suis du finistère collée au Morbihan je vais souvent à lorient ou lanester. Donc si tu veux y jeter un coup d'oeil, le truf de lorient se trouve derrière carrefour. (Dans la zone de Kerulvé je crois ou un nom comme ça ( et Jardi se trouve à lanester, du côté de metro. Ils ont des corys, trilli et julli ils ont même des hastatus qui sont vachement plus dur à trouver. mais les mélangent parce qu'ils ne font pas vraiment la distinction. Mais bon quand nous on sait on a pas de soucis ! :##06:
Tu as aussi Philanima aussi mais ils pratiquent des prix prohibitif malheureusement je trouve.
Tu as aussi Philanima aussi mais ils pratiquent des prix prohibitif malheureusement je trouve.
Lun 18 Juin 2012 - 11:48
Oui, je sais ou est le jardiland, j'ai entendus des mauvais écho de jardiland concernant les poissons. Le philanima, je connais le patron, y a moyen de revoir les prix :##06: et le truff, j'ai regardé sur goole map quand j'ai appris ça ! j'irai faire un tour ! Par contre, est ce que tu sais si truff fait de l'eau osmosée gratuite ou pas? je sais que jardiland le fait si on a la carte fidélité ....
Lun 18 Juin 2012 - 12:00
Ben à choisir entre les deux, parfois le jardi est mieux que le truf pour les poissons mais ça dépend. Mes pristellas sont super en forme tout va bien ! entre autre :##06:
Oui ils font l'eau osmosée gratuites tous les jours dans la limite de 40L par jour pour les porteurs de la carte fid. qui est gratuite. Par contre la gentillesse des vendeurs ou leur sourire on repassera :##13: mais tant que tu as ce que tu veux !
Oui ils font l'eau osmosée gratuites tous les jours dans la limite de 40L par jour pour les porteurs de la carte fid. qui est gratuite. Par contre la gentillesse des vendeurs ou leur sourire on repassera :##13: mais tant que tu as ce que tu veux !
- ThaelMembre : Occasionnel
Emploi : Architecte Naval
Lun 18 Juin 2012 - 12:01
Bonjour,
Pour truff et jardi à lorient et Caudan, les vendeurs ne sont pas tops du tout, ça c'est clair. Par contre, niveau prix des poissons, y a moyen de s'y retrouver.
Ils font tous deux eau osmosée Gratuite, si tu as la carte de fidélité. la carte truff est gratuite, celle de jardi est 10€ pour 2 ans si je ne m'abuse. Truff limite à 40 L d'eau par jour, Jardi n'a pas de limite.
Par contre, on a testé les deux eaux, celle de truff n'est pas parfaitement neutre (GH et KH autour de 1 ou 2) alors que celle de jardi l'est réellement.
Pour résumer, si tu vas à l'un de ces deux magasins, évite d'en demander trop aux vendeurs, regarde bien les poissons avant de les acheter s'ils sont pas maladifs (pourriture des nageoires, etc), et là, tu as des bonnes occas' à faire.
J'ai personnellement une petite préférence pour Jardi dont la carte (payante) permet des bons d'achat bien intéressants.
A truff, on a acheté un aqua 250 € ça nous a permis d'avoir une réduc de 3,25 € environ...
Edit : Concernant Philanima, je te déconseille leurs poissons. Ils ont un taux de mortalité assez élevé dans leurs bacs, et encore il y a peu, ils avaient quasi tous de la pourriture.
Le seul intérêt de Philanima c'est qu'ils vendent des artémias vivants.
Pour truff et jardi à lorient et Caudan, les vendeurs ne sont pas tops du tout, ça c'est clair. Par contre, niveau prix des poissons, y a moyen de s'y retrouver.
Ils font tous deux eau osmosée Gratuite, si tu as la carte de fidélité. la carte truff est gratuite, celle de jardi est 10€ pour 2 ans si je ne m'abuse. Truff limite à 40 L d'eau par jour, Jardi n'a pas de limite.
Par contre, on a testé les deux eaux, celle de truff n'est pas parfaitement neutre (GH et KH autour de 1 ou 2) alors que celle de jardi l'est réellement.
Pour résumer, si tu vas à l'un de ces deux magasins, évite d'en demander trop aux vendeurs, regarde bien les poissons avant de les acheter s'ils sont pas maladifs (pourriture des nageoires, etc), et là, tu as des bonnes occas' à faire.
J'ai personnellement une petite préférence pour Jardi dont la carte (payante) permet des bons d'achat bien intéressants.
A truff, on a acheté un aqua 250 € ça nous a permis d'avoir une réduc de 3,25 € environ...
Edit : Concernant Philanima, je te déconseille leurs poissons. Ils ont un taux de mortalité assez élevé dans leurs bacs, et encore il y a peu, ils avaient quasi tous de la pourriture.
Le seul intérêt de Philanima c'est qu'ils vendent des artémias vivants.
Lun 18 Juin 2012 - 12:04
D'accord, merci du conseil, j'irai voir à truffo avant puis à jardiland ! :##06:
D'accord, donc philanima, mais juste pour le matos quoi. La dernière fois, les bacs étaient bien, je n'ai rien remarqué d'anormale chez les poissons.
D'accord, donc philanima, mais juste pour le matos quoi. La dernière fois, les bacs étaient bien, je n'ai rien remarqué d'anormale chez les poissons.
Lun 18 Juin 2012 - 12:22
à Philanima ? Tu n'as rien remarqué ?
Perso pas un bac sans pourriture des nageoires, ou mort. Y compris chez les bettas :##22: Je n'y vais plus que pour les vers vivant j'ai été déçue. Qui plus est les vendeurs m'ont fait marcher plus de 5 semaines pour avoir un poisson... Et m'ont prise de haut quand je leur ai dit d'abandonner :##13:
ça m'a vacciné.
Perso pas un bac sans pourriture des nageoires, ou mort. Y compris chez les bettas :##22: Je n'y vais plus que pour les vers vivant j'ai été déçue. Qui plus est les vendeurs m'ont fait marcher plus de 5 semaines pour avoir un poisson... Et m'ont prise de haut quand je leur ai dit d'abandonner :##13:
ça m'a vacciné.
Lun 18 Juin 2012 - 12:30
D'accord, je ne sais pas, je n'y vais pas souvent peut être 1 fois tous les deux ans :##06:
Lun 18 Juin 2012 - 13:06
Mouarf ! ben écoute pour mon experience, leurs plantes qui sont à 7 euros et quelques tu les trouves à 2.5 ou 3 euros sur floraquatic... Le filtre JBL e700 est à 102 euros chez eux, 80 euros sur la boutique du forum (et y a pas de frais de port). Alors rien pour ça tu te dis deja que les prix sont tout de même largement abusés :##10:
Après les vendeurs t'affirment toujours qu'ils ont raison même quand on leur demande rien :##22: mais bon c'est leur façon de me parler très familière à la limite du "tu" et du je m'en fous de ce que tu me demandes et je veux fumer ma clope qui m'a un peu refroidie.
Par exemple j'avais demandé deux espèces de poissons. Impossible de les avoir, non toujours pas de commandes en vue. Non on a rien recommandé. Par pur hasard je passe la bas au cas ou y aurait des vers et la que vois je. Non seulement ils ont passés commande, mais l'une des espèces de poissons que j'avais demandés est la...
Donc tu vois pas forcément tip top la bas quoi.
Tu sais que tu as aussi des poissons plus ou moins dur à trouver dans une petite boutique dont je ne me souviens plus du nom mais à quimperlé ? C'est pas très loin de lorient normalement.
Après les vendeurs t'affirment toujours qu'ils ont raison même quand on leur demande rien :##22: mais bon c'est leur façon de me parler très familière à la limite du "tu" et du je m'en fous de ce que tu me demandes et je veux fumer ma clope qui m'a un peu refroidie.
Par exemple j'avais demandé deux espèces de poissons. Impossible de les avoir, non toujours pas de commandes en vue. Non on a rien recommandé. Par pur hasard je passe la bas au cas ou y aurait des vers et la que vois je. Non seulement ils ont passés commande, mais l'une des espèces de poissons que j'avais demandés est la...
Donc tu vois pas forcément tip top la bas quoi.
Tu sais que tu as aussi des poissons plus ou moins dur à trouver dans une petite boutique dont je ne me souviens plus du nom mais à quimperlé ? C'est pas très loin de lorient normalement.
Lun 18 Juin 2012 - 13:09
Ok, j’irai chez truff et jardiland. Par contre, j'avais acheté mon manado 30€ chez eux, le sac de 25L et je n'ai pas trouvé ça chère par rapport à d'autre magasin. Bref, je prendrais mes poipoi chez jardiland ou chez truff. Vous avez une idée approximatif des prix dans ces deux magasins ?
Lun 18 Juin 2012 - 13:11
Dis moi ce que tu veux je te répondrais pour les prix en gros enfin du moins j'essaierai :##27:
Lun 18 Juin 2012 - 13:17
Alors :
-Corydoras soit : Adolphoi ou Melanistius ou Julii ou Panda ou Reticulatus ou Loxozonus
-Cardinais la 10aine
-Ancitrus
-Nez rouge la 10aine
voila :##06:
-Corydoras soit : Adolphoi ou Melanistius ou Julii ou Panda ou Reticulatus ou Loxozonus
-Cardinais la 10aine
-Ancitrus
-Nez rouge la 10aine
voila :##06:
Lun 18 Juin 2012 - 13:26
humm bon je ne pourrais te répondre sur tout, par contre, il me semble que pour les porteurs de la carte fid de jardi dès que tu prends une 10zaine de poissons, il font une petite reduc mais je n'en suis pas certaine.
Les corys sont entre 5, 50 et 5.90 unité plus si se sont des corys dans le genre hastatus. (pour les deux mags)
Les Innesis, ça dépend de si tu cherches les simulans ou les vrai. En tout cas les simulans sont de l'ordre entre 1.50 et 1.95 unité mais ils font souvent des prix de groupe. (pour les deux mags)
Pour les autres, j'ai pas d'idée désolée je ne les ai jamais regardé. hum j'ai un doute sur la présence de nez rouge à jardi mais aucun pour truf. Ils y sont, y a même un aqua planté qui en a. Donc pour sur tu en verras la bas.
Ancitrus, à jardi tu as des albinos mais pas à truf je crois bien. Mais bon comme leurs arrivages peuvent être différent... En tout cas, pour sur tu trouveras plus de choix de corys à jardi qu'a truf. Va bien aussi du côté gauche des poissons à jardi vers les poissons rouge, ils ont d'autres espèces de poisson soit disant pour nano mais bon... C'est des vendeurs quoi :##22:
Les corys sont entre 5, 50 et 5.90 unité plus si se sont des corys dans le genre hastatus. (pour les deux mags)
Les Innesis, ça dépend de si tu cherches les simulans ou les vrai. En tout cas les simulans sont de l'ordre entre 1.50 et 1.95 unité mais ils font souvent des prix de groupe. (pour les deux mags)
Pour les autres, j'ai pas d'idée désolée je ne les ai jamais regardé. hum j'ai un doute sur la présence de nez rouge à jardi mais aucun pour truf. Ils y sont, y a même un aqua planté qui en a. Donc pour sur tu en verras la bas.
Ancitrus, à jardi tu as des albinos mais pas à truf je crois bien. Mais bon comme leurs arrivages peuvent être différent... En tout cas, pour sur tu trouveras plus de choix de corys à jardi qu'a truf. Va bien aussi du côté gauche des poissons à jardi vers les poissons rouge, ils ont d'autres espèces de poisson soit disant pour nano mais bon... C'est des vendeurs quoi :##22:
Lun 18 Juin 2012 - 13:35
Ok merci, pour les néons, ce sont des cardinalis et non les innesis que je veux. :##06:
Lun 18 Juin 2012 - 18:50
D'accord alors la par contre je ne pourrais te préciser le prix :##27:
Lun 18 Juin 2012 - 19:24
généralement, c'est plus chère que les innesis :##07:
Lun 18 Juin 2012 - 21:20
ça semblerait logique en effet.
Ven 13 Juil 2012 - 10:59
BONJOUR
j'ai deux corydoras julii ( photo jointe ) il m'en reste que 2
pour 20 euro fdpi
cordialement
pour 20 euro fdpi
cordialement
Ven 13 Juil 2012 - 12:28
Ils sont beaux, mais 2 alors qu'ils vivent par 6 ! :##18: Et en plus, j'ai acheté des corydoras paleatus !
Ven 13 Juil 2012 - 12:30
petits-poissons a écrit:BONJOUR
pour 20 euro fdpi
cordialement
c'est des trilineatus
https://www.forumaquario.org/t80747-difference-entre-corydoras-julii-et-corydoras-trilineatus?highlight=corydoras