mon bac a moi (60l)
+5
muraine
néon
aqua357
tilou
koko
9 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- kokoMembre : Occasionnel
Emploi : pouuuuuuuuuuuuuuetteee
mon bac a moi (60l)
Lun 20 Aoû 2007 - 18:11
slt a tous,
Alors voila je vous presente mon bac de 60l que j'ai depuis mars 2007,
Voila ce que j'ai d'abord en premer lieu:
_ systeme de filtration fluval 2+ avec deux cartouches mousses basiques et une cartouche charbon.
"Dites moi ce que ça vaut si vous connaisez ce système, je viens juste de l'acheter car j'avais un filtre d'origine mais j'avais l'impression qu'il n'était pas très bien, dût à la mort de quelques poissons.
Rien que depuis l'installation de tout à l'heure j'ai trouvé une énorme difference. Je pense que ce sera suffisant."
_ Chauffage, 50wats, mis à 27/28 pour avoir 25/26° dans l'aquarium. (est ce suffiasant pour mes poissons)
_ Niveau éclairage je n'en avais pas non plus, et je viens d'acheter un système néon aqua glo 15wats de 43cm et il est juste à la bonne taille pour mon bac.
Pour les poissons les voicis :
_ 4 néons cardinals (il y avait un 5ème mais le pauvre n'a pas survécue pendant le transport)
_ 2 corydoras paleatus
_ Une anguille de l'espece masta, je vous rassure elle est innofensive d'après le vendeur, elle fera vers les 15cm adulte. Elle se nourit de petits vers, paillettes (d'après le vendeur aussi..) et granulés.
_ ampulaires doré, j'avais un couple ils ne sont plus là mais m'ont laissés leur progeniture, une petite cinquantaine..
_ 3 Hasemagnia nana (2 sont aussi morts)
_ 1 platy maculatus (j'en avais 2 autres mais ils sont morts)
_ 1 hypostomus plécostsomus (à la base on m'avait dit que c'était des poissons de fonds, et après quelques recherches avant de faire ce post et pas dire des conneries :langue: je m'apercoie qu'ils ne nettoient pas le fond et qu'ils ne mangent pas les excrements comme je le pensais et comme les vendeurs disent)
_ 2 plantes
_ Je leur donne pour la nourriture novo Granomix de JBL (est-ce suffisant?)
Ditent moi si le nombres de poissons est bien ou si je dois en rajouter plus
D'après ce que j'ai pu lire, et au niveau du ph, je ne suis qu'à 6 je pense surtout que c'est à cause de la chaleur qui n'était pas assez chaude, voila pourquoi j'ai augmenté et du fait aussi que je n'avais pas assez d'oxygène avec mon ancienne pompe et donc mauvais renouvellage de l'eau.
Et au niveau de l'éclairgae j'aurais une question a vous poser, je dois l'allumer combien d'heures par jour et à quelle heure?
Les photos seront mis se soir, ou demain. :content:
Merci d'avance :heureux:
Alors voila je vous presente mon bac de 60l que j'ai depuis mars 2007,
Voila ce que j'ai d'abord en premer lieu:
_ systeme de filtration fluval 2+ avec deux cartouches mousses basiques et une cartouche charbon.
"Dites moi ce que ça vaut si vous connaisez ce système, je viens juste de l'acheter car j'avais un filtre d'origine mais j'avais l'impression qu'il n'était pas très bien, dût à la mort de quelques poissons.
Rien que depuis l'installation de tout à l'heure j'ai trouvé une énorme difference. Je pense que ce sera suffisant."
_ Chauffage, 50wats, mis à 27/28 pour avoir 25/26° dans l'aquarium. (est ce suffiasant pour mes poissons)
_ Niveau éclairage je n'en avais pas non plus, et je viens d'acheter un système néon aqua glo 15wats de 43cm et il est juste à la bonne taille pour mon bac.
Pour les poissons les voicis :
_ 4 néons cardinals (il y avait un 5ème mais le pauvre n'a pas survécue pendant le transport)
_ 2 corydoras paleatus
_ Une anguille de l'espece masta, je vous rassure elle est innofensive d'après le vendeur, elle fera vers les 15cm adulte. Elle se nourit de petits vers, paillettes (d'après le vendeur aussi..) et granulés.
_ ampulaires doré, j'avais un couple ils ne sont plus là mais m'ont laissés leur progeniture, une petite cinquantaine..
_ 3 Hasemagnia nana (2 sont aussi morts)
_ 1 platy maculatus (j'en avais 2 autres mais ils sont morts)
_ 1 hypostomus plécostsomus (à la base on m'avait dit que c'était des poissons de fonds, et après quelques recherches avant de faire ce post et pas dire des conneries :langue: je m'apercoie qu'ils ne nettoient pas le fond et qu'ils ne mangent pas les excrements comme je le pensais et comme les vendeurs disent)
_ 2 plantes
_ Je leur donne pour la nourriture novo Granomix de JBL (est-ce suffisant?)
Ditent moi si le nombres de poissons est bien ou si je dois en rajouter plus
D'après ce que j'ai pu lire, et au niveau du ph, je ne suis qu'à 6 je pense surtout que c'est à cause de la chaleur qui n'était pas assez chaude, voila pourquoi j'ai augmenté et du fait aussi que je n'avais pas assez d'oxygène avec mon ancienne pompe et donc mauvais renouvellage de l'eau.
Et au niveau de l'éclairgae j'aurais une question a vous poser, je dois l'allumer combien d'heures par jour et à quelle heure?
Les photos seront mis se soir, ou demain. :content:
Merci d'avance :heureux:
- tilouMembre : Accro
Emploi : touriste
Re: mon bac a moi (60l)
Lun 20 Aoû 2007 - 18:47
oual eux pleco dans 60litres avec une masta??
Lun 20 Aoû 2007 - 18:49
les pleco faut 70 cm dans la nature
les néons c'est par groupe de 10 dans 100 L
les corydoras pas groupe de 5 mini
les néons c'est par groupe de 10 dans 100 L
les corydoras pas groupe de 5 mini
Emploi : etudiant==cadet a la police :p
Lun 20 Aoû 2007 - 18:50
olalalala big big surpopulation deja t'es genre de masta tu aurait une photo ? pcq si c'est celle que je pensse il ses gourer elle fait 40 cm adulte et une autre que je connait aussi fait 100cm adulte et les pleco 60 donc imagine pauvre petit :triste: tu aurait des photos ? merci
70 litres
60 litres
100litres
2x30 litres
un lapin :p
un cobaye
et des chevaux voila :p
Lun 20 Aoû 2007 - 18:51
dernier truc tu as attendu combient de temps avant de mettre tes poisons dans le bac ?
Emploi : Plein de choses à la fois ^^
Lun 20 Aoû 2007 - 18:54
même si il a pas attendu 1 mois, maintenant depuis mars, c'est trop tard le pic de nitrite est largement, et la preuve, certains de ses poissons sont morts :siffle:
Lun 20 Aoû 2007 - 18:56
syssi60 a écrit:même si il a pas attendu 1 mois, maintenant depuis mars, c'est trop tard le pic de nitrite est largement, et la preuve, certains de ses poissons sont morts :siffle:
j'avais pas fait gaffe mais il vient de changé sont filtre complet et je pense pas qu'il est utilisé les masse filtrante de l'autre ?
Lun 20 Aoû 2007 - 18:57
ah oui effectivement, j'avais pas fais attention a ça, avec un peu de chance il aura pas fait de changement d'eau en même temp donc il restait quand même un peu de bactéries dans l'eau... espérons...
Lun 20 Aoû 2007 - 18:59
bahh faut espéré
toute la population est a refaire faut pas croire ce que dit le vendeur lui il est la pour vendre pas pour conseiller
toute la population est a refaire faut pas croire ce que dit le vendeur lui il est la pour vendre pas pour conseiller
Lun 20 Aoû 2007 - 19:00
j'ai atendu 1mois et demi environs, apres pour les masses filtrante j'en est pris de l'autre
oué mais les vendeurs, mes vendeur sont des betes de foir plutot que vendeur et donc ils m'ont dit que c'est bon, et puis pour la masta c'est celle qui font 15 cm max, je suis aller le revoir ce matin
oué mais les vendeurs, mes vendeur sont des betes de foir plutot que vendeur et donc ils m'ont dit que c'est bon, et puis pour la masta c'est celle qui font 15 cm max, je suis aller le revoir ce matin
- LalitouMembre : Accro
Emploi : Etudiante
Lun 20 Aoû 2007 - 19:01
Et puis en effet, la population est inadaptée:
Plecos: 70 cm à l'âge adulte.
Masta: 75 cm adulte (il ne faut jamais croire les vendeurs!)
Néons: Par 10 min et le volume est trop petit pour eux
Corydoras: Min par 5
Déjà tes plecos et masta, c'est vraiment pas possible. Même un bac dix fois plus grand est trop petit pour eux... J'imagine bien que tu as dû te faire conseiller par un vendeur, mais comme leur nom l'indique, le but est vendre... Et souvent, ils ne donnent pas des poissons adaptés...
Si tu veux, et tu devrais, fais une recherche sur tous tes poissons sur le site aquabase. Tu verras leur taille adulte, et ce dont ils ont besoin... Il faut faire quelque chose pour tes poissons parce que ça ne va pas bien se passer pour eux, et ils risquent de mourir l'un après l'autre...
:triste:
Pour la masta, tu peux donner le nom scientifique, ou tout du moins, où as tu vu qu'elle ferait 15 cm?
De plus, même 15 cm, c'est trop. Des poissons de 15 m n'ont rien à faire dans 60L... Il faut vraiment faire quelque chose, et avant de choisir un poisson ou de dire que le vendeur t'as dis ci ou ça, tape le nom du poisson dans un moteur de recherche pour te renseigner par toi même. :clin:
Plecos: 70 cm à l'âge adulte.
Masta: 75 cm adulte (il ne faut jamais croire les vendeurs!)
Néons: Par 10 min et le volume est trop petit pour eux
Corydoras: Min par 5
Déjà tes plecos et masta, c'est vraiment pas possible. Même un bac dix fois plus grand est trop petit pour eux... J'imagine bien que tu as dû te faire conseiller par un vendeur, mais comme leur nom l'indique, le but est vendre... Et souvent, ils ne donnent pas des poissons adaptés...
Si tu veux, et tu devrais, fais une recherche sur tous tes poissons sur le site aquabase. Tu verras leur taille adulte, et ce dont ils ont besoin... Il faut faire quelque chose pour tes poissons parce que ça ne va pas bien se passer pour eux, et ils risquent de mourir l'un après l'autre...
:triste:
Pour la masta, tu peux donner le nom scientifique, ou tout du moins, où as tu vu qu'elle ferait 15 cm?
De plus, même 15 cm, c'est trop. Des poissons de 15 m n'ont rien à faire dans 60L... Il faut vraiment faire quelque chose, et avant de choisir un poisson ou de dire que le vendeur t'as dis ci ou ça, tape le nom du poisson dans un moteur de recherche pour te renseigner par toi même. :clin:
- muraineMembre : Habitué
Lun 20 Aoû 2007 - 19:03
masta font plus de 75 cm la plus petites fait 20 cm la plus grand fait 100 cm de toute facon se n'est pas un poisson pour debutant c'est des connerie elle ne mange pas de paillette et mange peu de vers rouge
70 litres
60 litres
100litres
2x30 litres
un cobaye
Lun 20 Aoû 2007 - 19:03
syssi60 a écrit:ah oui effectivement, j'avais pas fais attention a ça, avec un peu de chance il aura pas fait de changement d'eau en même temp donc il restait quand même un peu de bactéries dans l'eau... espérons...
jsuis pas aussi nul que sa,
mis a part les poisson, je crois le vendeur, quand il me dit que sa va bien,
en revenche je connais quelque personne comme sa qui ont des aqua et pour les masses filtrantes j'en n'est pris un bout, parce que c'est se que j'en est retenu
Lun 20 Aoû 2007 - 19:05
toute facon je le repette le masta n'est pas pour toi se n'est pas un poisson pour debutant car sa maitenance est plutot difficile
70 litres
60 litres
100litres
2x30 litres
un cobaye
Lun 20 Aoû 2007 - 19:07
muraine a écrit:masta font plus de 75 cm la plus petites fait 20 cm la plus grand fait 100 cm de toute facon se n'est pas un poisson pour debutant c'est des connerie elle ne mange pas de paillette et mange peu de vers rouge
Il n'y a pas de poissons ou pas pour débutant, et on peut très bien maintenir n'importe quel poisson en étant consciencieux. Et puis, il a cru le vendeur, ce n'est pas tout à fait sa faute...
Après, tu devrais nous écouter, ou tout du moins taper le nom de tes pois sur google si tu ne nous crois pas. Tu réalisera que pour leur bien être, tu devrais les rapporter au magasin ou t'en séparer en les léguant à un autre aquariophile.
:clin:
Lun 20 Aoû 2007 - 19:08
muraine a écrit:toute facon je le repette le masta n'est pas pour toi se n'est pas un poisson pour debutant car sa maitenance est plutot difficile
je veux bien le croire, mais comme je les dit, c'est mon 1er, et du plus les reflextion que vous faites sont pas simpa, c'est pas avec ses paroles presque mechante ou carrement foutage de geule, vous avez jamais commencer?
je vous crois c'est pas sa le probleme, c'est la facon de la dire plus cool, en disant de meilleur facon a ce que je le prenne pas comme si j'avais jamais de pire :clin:
Lun 20 Aoû 2007 - 19:09
je ne suis pas d'accord avec toi je vois malle un debutant s'oqp de discus etc mais apres tu pensse se que tu veux ses mon avis
70 litres
60 litres
100litres
2x30 litres
un cobaye
Lun 20 Aoû 2007 - 19:14
koko a écrit:muraine a écrit:toute facon je le repette le masta n'est pas pour toi se n'est pas un poisson pour debutant car sa maitenance est plutot difficile
je veux bien le croire, mais comme je les dit, c'est mon 1er, et du plus les reflextion que vous faites sont pas simpa, c'est pas avec ses paroles presque mechante ou carrement foutage de geule, vous avez jamais commencer?
Je ne t'engueule pas, j'essaye justement d'être agréable. Je suis consciente que ce n'est pas ta faute, et si je te dis d'aller voir sur google, c'est pour que tu puisse voir par toi même... Car il serait facile de dire "ne crois pas le vendeur, mais tu peux nous croire"... Je ne vois pas en quoi on serait plus crédible qu'un vendeur sinon qu'on est pas payé, mais c'est à toi de te faire ta propre opinion. :clin:
On est jamais mieux servi que par soi même.
Pour revenir au débutant, je pense qu'on peut commencer avec des discus, j'en suis la preuve vivante!
Il suffit d'être consciencieux, c'est tout. Ok, il est peut être plus simple de commencer avec d'autres poissons, mais ça n'empêche que je trouvais ta réflexion un peu élitiste et pas très adéquate... Le vrai problème, c'est le volume... :clin:
Et encore une fois koko, je n'essaye pas de te descendre, c'est pas facile d'être critiqué sur quelque chose qu'on a fait soi même, mais loin de là mon but. Mon but est de t'aiguiller pour que tu puisse offrir un confort maximal à tes poissons. Et tu es le bienvenu sur ce forum, nous sommes là pour t'aider. :clin:
Lun 20 Aoû 2007 - 19:18
c'est se que je t'ai dit pensse se que tu veux moi je pensse comem sa c'est tt
et non j'essaye pas d'etre d'esagreable etc
et non j'essaye pas d'etre d'esagreable etc
70 litres
60 litres
100litres
2x30 litres
un cobaye
Lun 20 Aoû 2007 - 19:25
lalitou a écrit:koko a écrit:muraine a écrit:toute facon je le repette le masta n'est pas pour toi se n'est pas un poisson pour debutant car sa maitenance est plutot difficile
Je ne t'engueule pas, j'essaye justement d'être agréable. Je suis consciente que ce n'est pas ta faute, et si je te dis d'aller voir sur google, c'est pour que tu puisse voir par toi même... Car il serait facile de dire "ne crois pas le vendeur, mais tu peux nous croire"... Je ne vois pas en quoi on serait plus crédible qu'un vendeur sinon qu'on est pas payé, mais c'est à toi de te faire ta propre opinion. :clin:
On est jamais mieux servi que par soi même.
Pour revenir au débutant, je pense qu'on peut commencer avec des discus, j'en suis la preuve vivante!
Il suffit d'être consciencieux, c'est tout. Ok, il est peut être plus simple de commencer avec d'autres poissons, mais ça n'empêche que je trouvais ta réflexion un peu élitiste et pas très adéquate... Le vrai problème, c'est le volume... :clin:
Et encore une fois koko, je n'essaye pas de te descendre, c'est pas facile d'être critiqué sur quelque chose qu'on a fait soi même, mais loin de là mon but. Mon but est de t'aiguiller pour que tu puisse offrir un confort maximal à tes poissons. Et tu es le bienvenu sur ce forum, nous sommes là pour t'aider. :clin:
Au contraire, ce n'est pas toi que je vise.
C'est surtout certains membres qui me disent que ceci va pas avec cela.. Je veux bien vous croire, ya pas de soucis, je serais même plutôt a vous croire que ces vendeurs. Mais il y a une façon de le dire.
De plus, j'ai posé d'autres questions........
Pour la masta, le vendeur m'a certifié qu'elle ne ferais pas + de 15cm (il m'a bien dit qu'il y avait certaines qui faisait 80cm et + et d'ailleurs il a insisté sur le fait qu'eux ne vendaient celles là que sur commande car trop dangereuse car ils mettent ces masta avec des discus et autre..)
Pour le plecto, il les a mit avec la masta, et m'a dit que ça ne risquerais rien.
Et pour l'instant la masta n'est vraiment pas aggresive, bien au contraire les poissons la frôle et elle ne bronche pas
Lun 20 Aoû 2007 - 19:51
Ok, mais ce n'est pas une question d'agressivité... C'est que le bac est trop petit pour elle... Et pareil pour les plecos. Ils vont vraiment souffrir... Tu imagine si je te mets dans une pièce de 4 m2 avec 10 personnes? Tu peux y vivre, mais imagine le confort...
Pour le filtre, je ne peux pas te répondre, je ne connais pas.
Pour le chauffage, c'est ok.
Pour l'éclairage, si tu compte mettre des plantes un minimum, environ 2 watts par L d'eau est une bonne mesure. Donc pour toi 30 watts! :clin:
Pour l'éclairage, si tu compte mettre des plantes un minimum, environ 2 watts par L d'eau est une bonne mesure. Donc pour toi 30 watts! :clin:
Lun 20 Aoû 2007 - 19:58
lalitou a écrit:Ok, mais ce n'est pas une question d'agressivité... C'est que le bac est trop petit pour elle... Et pareil pour les plecos. Ils vont vraiment souffrir... Tu imagine si je te mets dans une pièce de 4 m2 avec 10 personnes? Tu peux y vivre, mais imagine le confort...
ok merci pour les reponce.
apres je comprend que si c'est trop petit pour eux ils vaut mieux que je ne les garde pas,
mais j'ai foutu des sous par la fenetre,
et je n'est plus les ticket de caisse donc pas possile de les ramener, apres en plus ils m'ont dit qu'ils allaient etre bien donc il vont pas me donner raison, et il n'auront certainement pas envie de changer les poissons alors que me disent qu'ils seraint bien, sinon ils proverons qu'ils auraient eux tord.
les poissons qui vont bien dedans c'est quoi?
- syssi60Membre : Régulier
Lun 20 Aoû 2007 - 19:58
koko a écrit:syssi60 a écrit:ah oui effectivement, j'avais pas fais attention a ça, avec un peu de chance il aura pas fait de changement d'eau en même temp donc il restait quand même un peu de bactéries dans l'eau... espérons...
en revenche je connais quelque personne comme sa qui ont des aqua et pour les masses filtrantes j'en n'est pris un bout, parce que c'est se que j'en est retenu
je n'ai en aucun cas dis que tu étais nul, j'ai dis ça simplement parce que ce sont des erreurs de débutants moi même j'en ai fais, alors s'il te plait, descends de tes grands chevaux!
Lun 20 Aoû 2007 - 20:05
syssi60 a écrit:koko a écrit:syssi60 a écrit:ah oui effectivement, j'avais pas fais attention a ça, avec un peu de chance il aura pas fait de changement d'eau en même temp donc il restait quand même un peu de bactéries dans l'eau... espérons...
je n'ai en aucun cas dis que tu étais nul, j'ai dis ça simplement parce que ce sont des erreurs de débutants moi même j'en ai fais, alors s'il te plait, descends de tes grands chevaux!
je ne suis pas monter sur mes grand cheveaux, mais pour certain me dire seulment que j'ai tord il ne m'ont rien dit de plus, seulment "ceci va pas avec ca point bar", ou alors change tout sans rien me dire quoi faire.
si c'est comme ca que l'on me repond, je pense avoir le droit de dire se que je pense, surtout qe c'est le seul forum qui me plait bien
desoler si j'ai dit des choses un peu trop cru, mais tu avouras que c'est vraiment pas simpa pour un membre v.i.p de me dire:
Sa craint ta population ... :siffle:
Page 1 sur 2 • 1, 2