- alexgalaMembre : Nouveau
Emploi : Ingénieur
Première plantatin
Dim 24 Juin 2012 - 19:36
Ce week end première plantation... que 2 plantes car la boutique ou je suis allé n'avait pas mon bonheur :##09:
J'ai qq questions pratiques :
- pour la branche que je souhaite mettre, je l'ai fait bouillir comme conseillé par contre celle ci flotte dans l'aquarium, qq chose a du m'échapper :##19: faut il la fixer par le fond ?
- le haut de la plante de gauche est "perturbée" par le retour du filtre, j'ai mis le jet à l'horizontal voulant favoriser les turbulences en surface ? Ai je bien fait ou faut il diriger le jet vers le fond le long de la vitre arrière pour évier un courant trop fort pour les plantes ?
- Les plantes sont maintenant en eau depuis 24h mais les feuilles de celle de gauche semble un peu "flétrie", y a t il un temps d'adaptation ?
- pour le filtre externe, comment faites vous pour :
- ne pas vider l'aquarium en l'ouvrant (on pince les tuyaux?)
- ne pas mettre de l'eau partout :##06:
Bonne soirée à tous et merci d'avance pour vos précieux conseils
J'ai qq questions pratiques :
- pour la branche que je souhaite mettre, je l'ai fait bouillir comme conseillé par contre celle ci flotte dans l'aquarium, qq chose a du m'échapper :##19: faut il la fixer par le fond ?
- le haut de la plante de gauche est "perturbée" par le retour du filtre, j'ai mis le jet à l'horizontal voulant favoriser les turbulences en surface ? Ai je bien fait ou faut il diriger le jet vers le fond le long de la vitre arrière pour évier un courant trop fort pour les plantes ?
- Les plantes sont maintenant en eau depuis 24h mais les feuilles de celle de gauche semble un peu "flétrie", y a t il un temps d'adaptation ?
- pour le filtre externe, comment faites vous pour :
- ne pas vider l'aquarium en l'ouvrant (on pince les tuyaux?)
- ne pas mettre de l'eau partout :##06:
Bonne soirée à tous et merci d'avance pour vos précieux conseils
- noix2cocoMembre : Habitué
Emploi : étudiante
Re: Première plantatin
Dim 24 Juin 2012 - 20:36
Pour la racine tu peux la lester en l'accrochant à un caillou avec un fil de pêche par exemple.
Pour le filtre j'ai la même chose, voilà ce que je fais:
-Je place le tuyau de sortie dans un sceau plus bas que le filtre
-Je sort le tuyau d'entrée de l'eau afin de vidée un peu le filtre
-Je pose les 2 tuyau en hauteur (sur le couvercle de l'aquarium)
Voilà, tu peux ouvrir ton filtre en toute sécuritée
-Pour le réamorcer tu remet les 2 tuyau dans l'eau et tu re-rempli le filtre avec un peu d'eau
-Tu attend que tout l'air soit évacué, il ne faut plus que le filtre ne fasse de bruit (tu peux le pencher un peu s'il reste un peu d'air)
Franchement ça paraît compliqué mais ça ne l'ai pas réellement, en 10 min tu as démonté netoyé et réamorcé ton filtre.
Si ça te paraît insurmontable tu peux monter un robinet à l'entrée et un autre à la sortie.
:##06:
Pour le filtre j'ai la même chose, voilà ce que je fais:
-Je place le tuyau de sortie dans un sceau plus bas que le filtre
-Je sort le tuyau d'entrée de l'eau afin de vidée un peu le filtre
-Je pose les 2 tuyau en hauteur (sur le couvercle de l'aquarium)
Voilà, tu peux ouvrir ton filtre en toute sécuritée
-Pour le réamorcer tu remet les 2 tuyau dans l'eau et tu re-rempli le filtre avec un peu d'eau
-Tu attend que tout l'air soit évacué, il ne faut plus que le filtre ne fasse de bruit (tu peux le pencher un peu s'il reste un peu d'air)
Franchement ça paraît compliqué mais ça ne l'ai pas réellement, en 10 min tu as démonté netoyé et réamorcé ton filtre.
Si ça te paraît insurmontable tu peux monter un robinet à l'entrée et un autre à la sortie.
:##06: