cuve 200L amazonien
+20
seb35
mine
neophyte78
Ledaniofou
abrun75
mike67
Ckalia
Steven74
xpop
MPLURV
Curby
Benjamin-aquarium
gfrancois
Oeil-de-Nuit
Moplik
riadh
octopus51
julien44
choup'
yannis&julie
24 participants
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- yannis&julieMembre : Habitué
Emploi : aucun
Re: cuve 200L amazonien
Ven 7 Sep 2012 - 13:49
les achats concerne donc
microsorium pteropus x4
microsorium pteropus narrow leaf x2
pistia stratiotes x3
mousse de java 20cmx20xm (x3)
la prochaine fois on s'occupes des plantes a planter
sinon nettoyage de la pompe
tuyau avant/apres
et bonne nouvelle j'ai trouvé un boulot je commence lundi donc je vais pouvoir mettre les bouché double pour le bac :##17:
microsorium pteropus x4
microsorium pteropus narrow leaf x2
pistia stratiotes x3
mousse de java 20cmx20xm (x3)
la prochaine fois on s'occupes des plantes a planter
sinon nettoyage de la pompe
tuyau avant/apres
et bonne nouvelle j'ai trouvé un boulot je commence lundi donc je vais pouvoir mettre les bouché double pour le bac :##17:
- LedaniofouMembre : Occasionnel
Emploi : espace vert
Ven 7 Sep 2012 - 17:41
Elle est cool la déco (racine et quartz). Un ptit cotés zen (noir et blanc).
Par contre je trouve la filtration (2000l/h) trop puissante pour ton bac et sa population, 600l/h aurait suffit.
Les fougères et mousses de java sa va être pas mal avec ce genre de racine.
Les plantes flottante n'apprécie pas trop les fort courant en surface. Faire attention à la mise en place du rejet de la pompe.
Bonne continuation et avant tous ne pas se prendre la tête et laisser le bac faire sa vie.
Par contre je trouve la filtration (2000l/h) trop puissante pour ton bac et sa population, 600l/h aurait suffit.
Les plantes flottante n'apprécie pas trop les fort courant en surface. Faire attention à la mise en place du rejet de la pompe.
Bonne continuation et avant tous ne pas se prendre la tête et laisser le bac faire sa vie.
- abrun75Membre : Régulier
Emploi : Cadre
Ven 7 Sep 2012 - 17:46
et bonne nouvelle j'ai trouvé un boulot je commence lundi donc je vais pouvoir mettre les bouché double pour le bac ##17
Bravo, bonne nouvelle. Mais n'oublie pas quand même de nettoyer la baignoire, t'y as mis un sacré bazar
Ven 7 Sep 2012 - 20:38
Ledaniofou a écrit:Elle est cool la déco (racine et quartz). Un ptit cotés zen (noir et blanc).
je pense que vu que c'est un filtre 4 phase bas de gamme une fois rempli il ne doit pas rester grd chose des 2000l/h. je rajouterai de la pouzzolane aussi
merci pour tes conseils
abrun75 a écrit:et bonne nouvelle j'ai trouvé un boulot je commence lundi donc je vais pouvoir mettre les bouché double pour le bac ##17
Bravo, bonne nouvelle. Mais n'oublie pas quand même de nettoyer la baignoire, t'y as mis un sacré bazar
oui obligé sinon Mme va me taper fort :##06:
en attendant l'arrivé des plantes mercredi
Mer 12 Sep 2012 - 20:51
petit aperçu (photo prise avec mon telephone portable et peu de lumiére dsl)
vraiment deçu de floraquatic mes pistia stratiotes sont arrivé destroy alors déja c'était long mais en plus c'est emballé n'importe comment :##11:
on doit encore attendre que les racines se gorge d'eau et réaménager un peu le bac
- neophyte78Membre : Accro
Emploi : aquariocontemplatrice
joli
Mer 12 Sep 2012 - 21:08
J'aime beaucoup tes racines, ça me donne des idées... belle déco en tout cas!
J'aime aussi l'éclairage led pour la nuit, ça fait un peu plongée sous marine
On attend la suite...
bonne soirée :##15:
J'aime aussi l'éclairage led pour la nuit, ça fait un peu plongée sous marine
On attend la suite...
bonne soirée :##15:
Mer 12 Sep 2012 - 21:21
merci :##06:
ce sont des racines ASIA prise sur aquascape ;-)
ce sont des racines ASIA prise sur aquascape ;-)
- Steven74Membre : Habitué
Emploi : Opérateur Télécom SNCF
Ven 14 Sep 2012 - 8:34
j'adore également tes racines. tu les as prises avec la java dessus ou c'est toi qui l'as mise ?
sinon pour floraquatic, c'est pas de bol car j'ai jamais eu de soucis avec eux. Ah si une fois, il me manquait une plante, je leur envoie un email pour leur signaler. réponse quasi immédiate pour m'informer qu'il me l'envoyer puis 15 min plus tard, un autre email pour me dire que si je voulais en profiter pour commander autre chose, les ports sont gratuit pour cet envoie. j'ai trouvé ça plutôt sympas.
et les 2 commandes reçu en 2 jours.
sinon pour floraquatic, c'est pas de bol car j'ai jamais eu de soucis avec eux. Ah si une fois, il me manquait une plante, je leur envoie un email pour leur signaler. réponse quasi immédiate pour m'informer qu'il me l'envoyer puis 15 min plus tard, un autre email pour me dire que si je voulais en profiter pour commander autre chose, les ports sont gratuit pour cet envoie. j'ai trouvé ça plutôt sympas.
et les 2 commandes reçu en 2 jours.
Calcul Du CAF : 7,75... ouais c'est pas loin de la vérité :##08:
Ven 14 Sep 2012 - 10:17
Oui, étonnant pour floraquatic, mes colis étaient toujours nickels et super-bien emballés. Contactes les.
Mais ça manque encore de plantes tout ça
- mineModératrice
Emploi : Infirmière
Ven 14 Sep 2012 - 10:19
les stratiotes sont trés fragiles , mais elles devraient reprendre , enléve les feuilles jaunes ou flétries .
Ven 14 Sep 2012 - 20:09
abrun75 a écrit:Oui, étonnant pour floraquatic, mes colis étaient toujours nickels et super-bien emballés. Contactes les.
oui je me suis déjà concocté une liste de plantes a planter cette fois ci, mais j'attend de prendre avec une pince a planter
Steven74 a écrit:j'adore également tes racines. tu les as prises avec la java dessus ou c'est toi qui l'as mise ?
non j'ai ataché la mousse avec du fil de peche
minederien a écrit:les stratiotes sont trés fragiles , mais elles devraient reprendre , enléve les feuilles jaunes ou flétries .
oui j’espère qu'elles vont reprendre. floraquatic m'a fait un avoir sur ma prochaine commande
EDIT 17/09
Mer 19 Sep 2012 - 16:55
aujourd'hui achat d'un tube blanc net pour remplacer le bleu "qui ne serait pas adapter a l'eau douce" et d'un chauffage.
et a venir osmoseur, une pompe pour transvaser l'eau du bidon a l'aquarium, encore quelques pierre et une pompe de brassage pour le fond du bac car avec tous le decor et les 2 renforts du bac c'est dur de siphonner correctement le sol.
j'ai trouvé ça comme kit CO2 http://www.aquashop-mesure.fr/product_info.php?cPath=135_132_138&products_id=621&osCsid=59c86a1cb8ba5fac7c7e2efdbab2ee7e
et j'ai traiter le bac a l'esha2000 suite a la perte de 2 otocinclus au ventre gonflé et quelque platys au comportement bizarre
et a venir osmoseur, une pompe pour transvaser l'eau du bidon a l'aquarium, encore quelques pierre et une pompe de brassage pour le fond du bac car avec tous le decor et les 2 renforts du bac c'est dur de siphonner correctement le sol.
j'ai trouvé ça comme kit CO2 http://www.aquashop-mesure.fr/product_info.php?cPath=135_132_138&products_id=621&osCsid=59c86a1cb8ba5fac7c7e2efdbab2ee7e
et j'ai traiter le bac a l'esha2000 suite a la perte de 2 otocinclus au ventre gonflé et quelque platys au comportement bizarre
Mar 25 Sep 2012 - 13:06
voilà des que j'aurais commandé l'osmoseur et le kit CO2 je referai le fond en enlevant le quartz attaqué par les algues brune et nettoyant les roches qui sont devenu brune
Mar 25 Sep 2012 - 15:12
ça commence a prendre forme !
C'est moi ou c'est un peu désert coté habitants ?
C'est moi ou c'est un peu désert coté habitants ?
Mar 25 Sep 2012 - 15:40
il y a 8 platys et 6 otocinclus
je viens de commander l'osmoseur j'ai besoin de faire tomber mon eau a GH10 et PH7 pour l'instant je ne suis bon pour aucun poisson....
je viens de commander l'osmoseur j'ai besoin de faire tomber mon eau a GH10 et PH7 pour l'instant je ne suis bon pour aucun poisson....
Lun 15 Oct 2012 - 15:40
bon un peu de nouvel pour ceux que ça intéresse
les algues brune on disparu des que j'ai enlevé le tube bleu pour laisser place aux algue vertes et points vert du je pense au 2 tube blanc "pur"
ma limnée ne laisse aucune chance au algues filamenteuse :##06: mais je n'en ai qu'une les otocinclus se porte bien depuis que je suis à GH10 et PH7 grace a leau osmosée
les pistia pousse et font des pousse tous les 2jours a peu pres
je compte acheté de la Ceratophyllum demersum en rideau aux fond et de la Eleocharis parvula autour des pierre
je n'ai pas de fertilisation ni de kit CO2 je pense que le bac ira bien quand j'aurais commencé ces 2 là mais pour l'instant les comptes sont à sec et je suis dans ma passion :##06:
les algues brune on disparu des que j'ai enlevé le tube bleu pour laisser place aux algue vertes et points vert du je pense au 2 tube blanc "pur"
ma limnée ne laisse aucune chance au algues filamenteuse :##06: mais je n'en ai qu'une les otocinclus se porte bien depuis que je suis à GH10 et PH7 grace a leau osmosée
les pistia pousse et font des pousse tous les 2jours a peu pres
je compte acheté de la Ceratophyllum demersum en rideau aux fond et de la Eleocharis parvula autour des pierre
je n'ai pas de fertilisation ni de kit CO2 je pense que le bac ira bien quand j'aurais commencé ces 2 là mais pour l'instant les comptes sont à sec et je suis dans ma passion :##06:
- seb35Membre : Habitué
Lun 15 Oct 2012 - 15:55
bonjour
l'eau osmose ne va pas faire descendre ton ph pour le faire descendre il faut filtrer sur tourbe ou avec du co2
les points verts sur les vitres son souvent du à un manque de potassium :##27:
l'eau osmose ne va pas faire descendre ton ph pour le faire descendre il faut filtrer sur tourbe ou avec du co2
les points verts sur les vitres son souvent du à un manque de potassium :##27:
Lun 15 Oct 2012 - 21:18
J'ai fait ce constat la en tout cas
petite photo effet HDR
mes vitres sont rempli de point verts donc une photo sans retouche ça rend tout moche ! pi j'ai demandé au papa noel un reflex alors j’espère que ce sera mieux car ça fait belle lurette que j'ai franchi les limite de mon bridge
petite photo effet HDR
mes vitres sont rempli de point verts donc une photo sans retouche ça rend tout moche ! pi j'ai demandé au papa noel un reflex alors j’espère que ce sera mieux car ça fait belle lurette que j'ai franchi les limite de mon bridge
Mar 23 Oct 2012 - 12:55
quelques photo du debut de la refection du 30l les vitres sont HS mais en eau ça s'attenue (l'aquarium à facil 10ans)
Mer 24 Oct 2012 - 18:53
aujourd'hui pose du fond noir pour 1.99€ :##06: et nettoyage de la façade avant
les filamenteuse que je ne retire pas car les otocinclus et les limnee les mange
un otocinclus affinis
un platys et une planorbe
les filamenteuse que je ne retire pas car les otocinclus et les limnee les mange
un otocinclus affinis
un platys et une planorbe
Jeu 8 Nov 2012 - 12:30
- optyMembre : Accro
Emploi : kick ass
Jeu 8 Nov 2012 - 12:50
je reconnais cette red avec sont gros néon, super :##06:
Jeu 8 Nov 2012 - 12:51
oui la grainée qui a laché ses petits dans la nuit de lundi a mardi :##06: j'ai plein de petit point blanc avec une mini queue qui se balade :##05:
- LedaniofouMembre : Occasionnel
Emploi : espace vert
Jeu 8 Nov 2012 - 19:52
cool les crevettes dans le bac. En espérant qu'elles ne se fassent pas trop manger par les poissons.
Pour la filamenteuse y a un produit très efficace qui est AlgExit produit Easy-life, en 1 à 2 mois plus de filamenteuse. Nikel comme produit et pas dangereux pour les poissons, escargots et crevettes.
Pour la filamenteuse y a un produit très efficace qui est AlgExit produit Easy-life, en 1 à 2 mois plus de filamenteuse. Nikel comme produit et pas dangereux pour les poissons, escargots et crevettes.
Jeu 8 Nov 2012 - 20:26
j'ai fait beaucoup d erreur de débutant avec mon premier bac donc celui la je mettrai rien de chimique a part de l'engrais.
:##06:
:##06:
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5