Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

sebstyle9z
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 107
Emploi : usineur

probleme algues Empty probleme algues

Mer 27 Juin 2012 - 14:29
Bonjour, Je viens vous demander votre aide ainsi que vos conseils par raport a mes algues, vous pourez les voir un peu sur les photos, elles deviennent envahissantes, elles sont filamenteuses, vert foncé/maron tres epaisses et colle bien aux plantes et au decor sont tres dificiles a enlever a la main et ne plaisent aparament pas a mes mangeurs d'algues.

J'ai un rio 180 (101/41/50) avec filtre interne d'origine bioflox 3.0 (donné a 600l/h je c kil brass moin en veritée) avec a l'interieur dans le sens de la circulation d'eau un carré de mousse pre filtre, un carré de mousse bleu plus fin, couche de ouate, nouille ceramique dans chaussette, ouate, tourbe jbl tormec dans chaussette, ouate.

Pour info, j'ai 2*45 w en t5 tubes jbl ultra nature les deux, deux reflecteur de lumiere jbl, un sol manado, je n'utilise pour le moment pas d'engrais (bac tout jeune de 2mois), mes plantes a croissance rapide ont l'air de bien pousser quand meme,je suis passé de 12h a 10h d'éclairage par jour.

Population: -4 stiphodon, - 20 cardinalis, -10 nannostomus mortenthaleri, -7 corydoras trilineatus

Mes parametres a ce jour: kh:1° gh:2° ph:6-6.5 T:26° no2:0 no3:10 voir par momment moins, fer tres faible (je n'ai plus le chifre en tete mais presque transparent et pas coloré du tout (test jbl en goute) et je n'ai pas de test po4.

J'espere vous avoir donné tous les elements dont vous avez besoin pour m'aider, au cas ou n'hésitez pas a me poser vos questions si j'ai oublié quelque chose, je vous remercie d'avance, amicalement, seb.

probleme algues Img0614tnprobleme algues Img0631yqprobleme algues Img0643ht[img:673a]https://2img.net/r/ihimizer/img577/1788/img0659m.jpg[/imgprobleme algues Img0617slprobleme algues Img0621fprobleme algues Img0629nw
sebstyle9z

probleme algues Empty Re: probleme algues

Mer 27 Juin 2012 - 16:07
J'oubliais de préciser, je change 40l d'eau par semaine j'ajoute 100%eau osmosée à chaque fois. Voilà voila
sebstyle9z

Sam 30 Juin 2012 - 11:59
UP besoin d'aide s'il vous plait, merci.
sebstyle9z

Dim 1 Juil 2012 - 17:11
?????
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Emploi : Dresseur de pintades acrobates

Dim 1 Juil 2012 - 19:10
Bonsoir,

Ta filtration est juste pour ton volume hein.. Tu n'aimerai pas passer à l'externe ?

Tu ne fertilises pas ? Tu aurais une photo du bac vu de face, afin de se donner une idée de la plantation totale stp ? Tu vas rajouter des plantes ?

9 fois sur 10 les cornes de cerf sont la conséquence d'un manque de potassium.

En tout cas, ton bac est sympa, personnellement je rajouterai des plantes, j'achèterai un test PO4 et je fertiliserai.

octopus51
octopus51
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 459
Emploi : étudiant

Dim 1 Juil 2012 - 19:15
j'ai moi même eu des corne de cerf et puis j'ai commencer a fertiliser une semaine après plus rien je trouve sa vraiment chiand tu en arrache 1 et 12 repousse :##11:
sebstyle9z

Lun 2 Juil 2012 - 0:28
Bonsoir, je vous remercie pour vos reponses, j'etais d'apres mes recherches sur cette piste, mais votre confirmation me reconforte sur la voix a suivre.

@ choupinou, pour la filtration, un jbl christal pro e1500 arriveras d'ici la fin des vacances si tout vas pour le mieux.

Niveau fertilisation, c'est evidament ce que je prevoyais, mais sachant qu'en lancement d'un bac les 6 premiers mois ce n'est (a priori) pas recommandé de fertiliser, justement pour ne pas provoquer la proliferation des algues, j'attendais pour mettre de l'engrais liquide.

A ce propos, je prevois une fertilisation methode pps-pro ou prendre la gamme complete easy life et flourish (comme vous le conseillez la plupart du temps) et voulais savoir sur quoi il etais le plus recommandé de partir? (j'en profite pour vous demmander votre avis) car d'un coté les engrais flourish et easy-life sont complets et efficaces, mais comme j'ai deja entendu choupinou dire (et d'autres d'ailleur sur ce forum) avec la methode pps on sais exactement ce que l'on apporte et on peus plus facilement equilibrer les dosages pour combler certaines carences eventuelles.

pour finir je vous mets quelques photos suplementaires que vous puissiez voir exactement le type de plantation que j'ai pour le momment, encor merci pour votre aide et votre interret sur mon petit problem, bien amicalement, seb.

probleme algues Img0678cgprobleme algues Img0677vprobleme algues Img0663atprobleme algues Img0662maprobleme algues Img0646zs
sebstyle9z

Lun 2 Juil 2012 - 0:31
probleme algues Img0640cuprobleme algues Img0639mfprobleme algues Img0622mqprobleme algues Img0611anprobleme algues Img0608olprobleme algues Img0538su
Marc76610
Marc76610
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 272
Emploi : Prof Histoire/géo

Lun 2 Juil 2012 - 11:00
Hello,

Deux choses l'une : tout d'abord il me semble de mémoire, mais la choupinou t'en diras plus que moi sur le sujet, que l'intêret principal du pps pro au de la des économies, c'est de ne pas se soucier de ce que tu dois mettre, comme le disais ben-j sur son topic, qui utilise cette méthode, puisque la dose est définie de base suivant ton volume. Si tu commences à fertiliser, je te conseil pas de changer les doses prescrites, à moins que choupinou ou d'autres plus qualifiés que moi te disent le contraire.

Concernant la plantation, elle me semble être faible en plantes à pousse rapide pour ton volume, même si je vois pas mal de pousses "toutes neuves", elles ne doivent pas encore "bien pousser", ce qui pourrais expliquer les algues en partie. Je sais pas ce qu'en pense les autres ? Peut-être que quelques unes en plus ne ferais pas de mal.

Après un bac au bout de 2 mois n'est pas stabilisé non plus, concernant la fertilisation, choupinou semblait me dire hier que ça posait pas de soucis de fertiliser au bout de deux mois, après tout, tant que tes plantes poussent bien, devrait pas y avoir de soucis. En revanche, si tu as des soucis de pousse, méfie toi. Peux tu nous en dire plus sur l'état de la pousse de tes plantes ? Car ce qui compte c'est que ça pousse, au final, contre les algues.
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Emploi : Dresseur de pintades acrobates

Lun 2 Juil 2012 - 11:54
Bonjour,

C'est plutôt la gamme easy life et Flourish qui permettent d'apporter au ppm près ce que le bac réclame, notamment en macro éléments.

Personnellement je commence à fertiliser en moyenne deux semaines après la mise en place des plantes quand elles reprennent mais à demies doses pour certains éléments.

Comme je l'avais suggéré, et Marc aussi je rajouterai des plantes personnellement, des plantes à croissance rapide. Qu'est ce que c'est les plantes au fond à gauche ?
sebstyle9z

Lun 2 Juil 2012 - 12:59
celle du fond est une microsorum, pour les autres je me souviens plus trop mais ce sont des plantes conseillées au debutants, sur la terasse ou il y a la microsorum, il y as une plantes type tiges a pousse rapide mais je n'ai pas le nom sous la main, et l'autre fodrais que je recherche aussi, mais pour le momment pas le temps jsuis juste rentré manger je te redirais ca ce soir, je m'orienterais donc plus sur du flourish+easy life donc, en attendant merci a vous, je verrais ce que je trouverais comme plantes a pousse rapide.
Contenu sponsorisé