Combien et quels poissons pour un 54l brut ?
+3
Poussieres2
clem63
tenchu
7 participants
- tenchuMembre : Nouveau
Emploi : Etudiant
Combien et quels poissons pour un 54l brut ?
Mer 27 Juin 2012 - 19:24
Salut à tous, ma soeur lance un 54l brut, et elle semblait vouloir y mettre un poisson rouge, un seul semblait possible, mais pas deux. Peut-on donc mettre un poisson rouge, et d'autres petits poissons d'eau froide avec ?
Ou alors faut-il se faire à l'idée qu'il ne contiendra soit qu' un seul poisson rouge, ou alors plusieurs guppy ou combattants, néons, molly ?
Bonne soirée à tous !
PS : Je voudrais changer de population, j'ai dix néons bleus et 4 femelles combattant, si ça intéresse quelqu'un de Vendée ! :##27:
Ou alors faut-il se faire à l'idée qu'il ne contiendra soit qu' un seul poisson rouge, ou alors plusieurs guppy ou combattants, néons, molly ?
Bonne soirée à tous !
PS : Je voudrais changer de population, j'ai dix néons bleus et 4 femelles combattant, si ça intéresse quelqu'un de Vendée ! :##27:
Re: Combien et quels poissons pour un 54l brut ?
Mer 27 Juin 2012 - 19:52
Dans 50 litres c'est 1 poisson rouge tu ne peux rien mettre d'autre, en plus un poisson rouge sera beaucoup mieux dans un bassin que dans un aquarium. C'est avant tout un poisson pour les bassins.
Sinon ni guppy, ni molly, ni néons ne peuvent vivre dans 54 litres. Les bettas tu ne pourra en mettre qu'un et perso je trouve ça trop grand pour un combattant, il va se fatigué.
Dit nous tes paramètres?
Sinon ni guppy, ni molly, ni néons ne peuvent vivre dans 54 litres. Les bettas tu ne pourra en mettre qu'un et perso je trouve ça trop grand pour un combattant, il va se fatigué.
Dit nous tes paramètres?
"Notre mission consiste à naviguer en eaux troubles pour défendre ceux qui sont sans défense contre ceux qui sont sans scrupules" Paul Waston, Fondateur de Sea Shepherd
- Poussieres2Membre : Accro
Emploi : Dévoreuse de livres...
Mer 27 Juin 2012 - 20:28
Mais il faudra installer un chauffage...
Et un poisson rouge vit en groupe ! Donc minimum 3 dans un 150-200L !
Et un poisson rouge vit en groupe ! Donc minimum 3 dans un 150-200L !
- MéniMembre : Occasionnel
Emploi : Etudiante
Bonjour,
50L oui c'est ce qu'il faut pour un poisson rouge.
Mais tout seul il sera bien triste ton poisson, ils vivent en groupe, 4/5 est un minimum. Mais dans 50L, ce n'est pas possible !
Les autres poissons que tu cite sont des poissons qui vivent à des températures bien plus élevées que le poisson rouge, pas question de les mélanger !!
Pour les guppys, néons, mollys, 50L est bien trop petit.
Pour le combatant c'est un peu grand comme te l'a dis clem53.
Je laisse d'autres personnes mieux informées te conseiller des espèces qui vont dans un 50L :##27:
50L oui c'est ce qu'il faut pour un poisson rouge.
Mais tout seul il sera bien triste ton poisson, ils vivent en groupe, 4/5 est un minimum. Mais dans 50L, ce n'est pas possible !
Les autres poissons que tu cite sont des poissons qui vivent à des températures bien plus élevées que le poisson rouge, pas question de les mélanger !!
Pour les guppys, néons, mollys, 50L est bien trop petit.
Pour le combatant c'est un peu grand comme te l'a dis clem53.
Je laisse d'autres personnes mieux informées te conseiller des espèces qui vont dans un 50L :##27:
Double post, désolé !
Mer 27 Juin 2012 - 20:29
Salut ! merci pour ta réponse !
pH : 8 (on va acheter de la tourbe)
kH : 4
et les nitrates sont évidemment élevés, on vient juste de lancer l'aqua, on va attendre les 4 semaines nécessaires avant d'y plonger un poisson !
Oui évidemment nous n'allions pas mélanger quoi que ce soit !
Merci tout de même pour la précision !
Il y a déjà un chauffage, une pompe, et un système de filtrage au charbon actif etc !
pH : 8 (on va acheter de la tourbe)
kH : 4
et les nitrates sont évidemment élevés, on vient juste de lancer l'aqua, on va attendre les 4 semaines nécessaires avant d'y plonger un poisson !
Oui évidemment nous n'allions pas mélanger quoi que ce soit !
Merci tout de même pour la précision !
Il y a déjà un chauffage, une pompe, et un système de filtrage au charbon actif etc !
- Oeil-de-NuitMembre : Occasionnel
Emploi : Lycéenne
Mer 27 Juin 2012 - 21:08
Pourquoi pas des crevettes ? Elles auront de la place pour tout coloniser, là ! Surtout qu'avec ce litrage, il va être possible de faire un beau décor plein de cachettes.
Pour ce qui est du filtre, n'oublie pas de rajouter un support bactérien (céramique...)
Pour ce qui est du filtre, n'oublie pas de rajouter un support bactérien (céramique...)
Mer 27 Juin 2012 - 21:40
Pour exemple dans mon 54 litres où je suis entrain de modifier les paramètres je vais mettre: un banc de 10 danio margaritatus, 6 corydoras habrosus, 10 crevettes heteropoda sp red, et 5 caridina multidentata.
Voila. Après a toi de voir
Voila. Après a toi de voir
"Notre mission consiste à naviguer en eaux troubles pour défendre ceux qui sont sans défense contre ceux qui sont sans scrupules" Paul Waston, Fondateur de Sea Shepherd
- DemoiselleMembre : Habitué
Emploi : Nénuphar
Mer 27 Juin 2012 - 22:03
c'est super comme sa tu peux ou sinon un spé. CN comme des ramirezi des apistot trifasciatas mais evite les plus gros genre apistos cacatuoide ou encore plus gros pelvicachromis pulcheer
Emploi : Boulanger-pâtissier
Mer 27 Juin 2012 - 22:30
Hello,
Dans un 54 litres tu ne peux pas mettre beaucoup de sortes.
Fais ton bac par étapes.
Une sorte de fond. ex : Corydoras nain
Un banc de micro fish. ex : P.Simulans
Un couple ou un trio de poissons "phare" ex : Colisa Chuna
Et quelques crevettes si tu aime.
Après veille bien à ce que les poissons que tu vas choisir, aient besoin des même paramètres d'eau.
Lis ça. Tu as une belle liste de poissons https://www.forumaquario.org/t45303-suggestions-de-poissons-pour-aquariums-de-20-a-100-litres
Dans un 54 litres tu ne peux pas mettre beaucoup de sortes.
Fais ton bac par étapes.
Une sorte de fond. ex : Corydoras nain
Un banc de micro fish. ex : P.Simulans
Un couple ou un trio de poissons "phare" ex : Colisa Chuna
Et quelques crevettes si tu aime.
Après veille bien à ce que les poissons que tu vas choisir, aient besoin des même paramètres d'eau.
Lis ça. Tu as une belle liste de poissons https://www.forumaquario.org/t45303-suggestions-de-poissons-pour-aquariums-de-20-a-100-litres
Paracheirodon Simulans, Colisa Chuna, Corydoras Habrosus, Caridina Multidentata.
200 Litres :
Apistogramma Agassizzi, Hemigrammus Bleheri, Hyphessobrycon Bentosi, Nematobrycon Palmeri, Corydoras Panda, Ancistrus.
- DemoiselleMembre : Habitué
Emploi : Nénuphar
Mer 27 Juin 2012 - 23:22
les simulans dans se volume c'est pas possible et c'est amazonien comme les cory et les colisa sont asiatique combinaison impossible
Emploi : Boulanger-pâtissier
Jeu 28 Juin 2012 - 10:24
Demoiselle a écrit:les simulans dans se volume c'est pas possible et c'est amazonien comme les cory et les colisa sont asiatique combinaison impossible
Salut,
Pour les Simulans oui il est tout a fait possible d'en mettre une dizaine dans ce litrage. (ce sont des micro fish)
Et il me semble pas qu'il ait parlé qu'il voulait reconstituer un biotope particulier. Ou alors j'ai mal vu désolé...
Les Chuna même étant asiatique ont besoin des même para que les "Simulans et cory" donc oui il peux les mettre ensemble.
Pour en finir "Demoiselle" essaye de te renseigner un peut avant de donner des infos, car dire qu'il peut mettre des apisto ou des ramirezi dans un 54 litres c'est absurde... Ils ont besoin d'un espace bien plus important. ( 100 litres mini pour les 2 espèces, si je me souviens bien)
Paracheirodon Simulans, Colisa Chuna, Corydoras Habrosus, Caridina Multidentata.
200 Litres :
Apistogramma Agassizzi, Hemigrammus Bleheri, Hyphessobrycon Bentosi, Nematobrycon Palmeri, Corydoras Panda, Ancistrus.
Jeu 28 Juin 2012 - 11:14
Thibaud a écrit:Demoiselle a écrit:les simulans dans se volume c'est pas possible et c'est amazonien comme les cory et les colisa sont asiatique combinaison impossible
Salut,
Pour les Simulans oui il est tout a fait possible d'en mettre une dizaine dans ce litrage. (ce sont des micro fish)
Et il me semble pas qu'il ait parlé qu'il voulait reconstituer un biotope particulier. Ou alors j'ai mal vu désolé...
Les Chuna même étant asiatique ont besoin des même para que les "Simulans et cory" donc oui il peux les mettre ensemble.
Pour en finir "Demoiselle" essaye de te renseigner un peut avant de donner des infos, car dire qu'il peut mettre des apisto ou des ramirezi dans un 54 litres c'est absurde... Ils ont besoin d'un espace bien plus important. ( 100 litres mini pour les 2 espèces, si je me souviens bien)
+1 Sauf qu'il peut faire un spécifique ramirezi dans 54 litres, il ne faut pas 100 litres mais ce sera juste un couple.