lancement d'un 1300l eau douce
2 participants
- seb1300Membre : Nouveau
Emploi : mecanisien
lancement d'un 1300l eau douce
Dim 8 Juil 2012 - 16:13
bonjours a tous j'aurais besois de conseille pour ma decante j'ai deja une idée mé j'aurais voulus vous metre un chema m'est coment je peut faire ?
Re: lancement d'un 1300l eau douce
Dim 8 Juil 2012 - 16:54
C'est une cuve de 200l environ qui server deja de decente mais verticalement donc je ve la mettre horizontalement pour la metre sou mon bac. Je ne c'est pas si les nouilles son sufisente ou si il me faut autre chose aprés.
Merci ceux qui peuve m'aidé toute les idée peuve m'interessé
Dim 8 Juil 2012 - 20:27
donc en atendent votre avis j'ai continuer ma recherche et je pencais a ce dernier schema filtre mousse pleu avec la grosse moyenne et fine et il me reste un compartimen au cas ou :##21:
- Mlle.SioMembre : Accro
Emploi : AVS
Dim 8 Juil 2012 - 20:48
Hello,
un 1300L c'est quelque chose ! Attention à l'eau que tu prends pour aller dans l'aqua hein. Et pour ton filtre, de la ouate et de la pouzzo te couteront largement moins cher pour un parfait support bactérien :##27:
un 1300L c'est quelque chose ! Attention à l'eau que tu prends pour aller dans l'aqua hein. Et pour ton filtre, de la ouate et de la pouzzo te couteront largement moins cher pour un parfait support bactérien :##27:
Dim 8 Juil 2012 - 21:52
justement j'hesitais pour la pouzo oui je doit avoir 1200 d'eau je pence sa fait trois ans que je possede un 120 mais je mesui laccé du fais de sa taille et vu ma news cuve joré besoin de tout les avis plus experimenté pour avoir le resultat oci gros que mon aqua :##06: mais faut deja tout acheter donc pas pour tout de suite helas :##23:
Dim 8 Juil 2012 - 22:25
Si ce n'est pas pour tout de suite, regarde un peu partout sur le forum tu as pas de mal de personnes qui ont construit leur cuve de A à Z. Tu pourrais avoir de bons conseils. Deja tu peux aller voir le post de Tripotemascagne. Il a fait un truc de fou chez lui :##06:
Ensuite, la pouzzo je te la conseille à 100%, mille fois mieux que la céramique à mon gout. c'est laaaargement moins cher aussi. 1L de nouille vaut 7 euros , quand 30L de pouzzo en vaut 6 quand même hein :##27:
Après il te faut regarder à trouver les bonnes adresses pour avoir de bons prix :##15:
Ensuite, la pouzzo je te la conseille à 100%, mille fois mieux que la céramique à mon gout. c'est laaaargement moins cher aussi. 1L de nouille vaut 7 euros , quand 30L de pouzzo en vaut 6 quand même hein :##27:
Après il te faut regarder à trouver les bonnes adresses pour avoir de bons prix :##15:
Lun 9 Juil 2012 - 21:23
deja merci pour ses renseignement aprés pour le reste j'ai deja commencer mes recherches je pencai percer le bac au fond pour y metre une crepine en plus de l'evacuation du haut deja presente pour prende l'eau de surface pluse de font avec une pompe de remonter reglabe de 3000 a 8000 L/H et je pancai rajouter une pompe de mixage reglabe de 3000 a 15000 L/H mais je me posai la question du mailleur mode de rediffuser l'aeu dans le bac :##21:
Mar 10 Juil 2012 - 20:03
Hello, j'ai bien eu ton Mp. Est ce que tu peux reprendre ton explication clairement s'il te plait (attention à ton ortho aussi :##27: ) Je n'ai pas tout compris. Tu veux percer ton bac où exactement ?
Mar 10 Juil 2012 - 20:23
re :##21:
merci desolé pour l'ortho (mais j'avous que c'est pa mon fort) je vais tenter de faire un schema pour le bac sa sera peut etre plus comprensible :$
merci desolé pour l'ortho (mais j'avous que c'est pa mon fort) je vais tenter de faire un schema pour le bac sa sera peut etre plus comprensible :$
Mar 10 Juil 2012 - 21:13
Enfin fini en tentant d'etre le plus clair possible.
Donc ma question principale est surtout si c'est nécessaire de rajouter la deuxieme sortie et la pompe de mixage car j'ai surtout vu que la pompe était utilisée pour le marin mais vu le litrage je me dis que ça peut faire un plus pour le filtrage :##21:
La pompe de remontée de la decante ferai 3000 a 8000 l/h et la pompe de brassage 3000 a 15000l/h.
Merci encore car tu es ma seule conseillère
Mar 10 Juil 2012 - 22:48
Pour préciser mes sortie d'eau. Voici la vu de coté avec les deux sorties
L'éléctrovanne permet de couper l'eau si il y a une coupure de courant pour eviter que la cuve se vide et un robinet pour reglée la quantité d'eau qui en sort pour avoir genre 50% de chaque sortie :##21:
L'éléctrovanne permet de couper l'eau si il y a une coupure de courant pour eviter que la cuve se vide et un robinet pour reglée la quantité d'eau qui en sort pour avoir genre 50% de chaque sortie :##21:
Mar 10 Juil 2012 - 22:59
D'autres viendront n'aie crainte :##27: c'est seulement qu'un tel litrage on en voit pas tant que ça. :##22:
hum... Je t'avouerai que la après ma journée de taf je vais faire dodo. Mais j'y réfléchis en dormant et demain je te réponds. Mais deja sache que je ne pourrais pas forcément te donner toutes tes réponses hein, il y a des plans où je ne suis pas encore blindée de connaissances ! Et puis je n'ai jamais entreprit pareil litrage ! C'est un défi que tu fais la :##06:
J'essaierai de te répondre au mieux de toute façon. Ne t'inquiète pas.
Deja petite question pour réfléchir un peu plus,
Ton niveau d'eau n'est pas très haut je trouve sur ton schéma. Est ce parce que tu veux coffrer le haut du bac ?
Perso, percer ton bac dans le bas, pour permettre une meilleure filtration non je ne pense pas que se soit une bonne idée.
De mon avis personnel hein je ne dis pas que c'est ce que tu dois faire surtout ! Si tu crées ton filtre par toi même tu peux essayer de creer une aspiration suffisante donc (8à10x ton volume en heure donc 13000L au max) Canne d'aspi d'un côté, rejet de l'autre. Mais. Pour que ton bac soit brassé à fond, tu peux soit mettre une barre percée (que j'appelle flute moi :##06: ) tout le long de ta vitre du fond au niveau du coffrage qui te permettra d'avoir une longueur complète, soit mettre une canne sur l'un des côtés et sur une partie de façade. Ainsi tu aurais je pense une bonne filtration.
Encore une fois, ce que je te dis est à prendre avec des pincettes, je n'ai jamais fait telle entreprise hein !
D'ailleurs, ta cuve je ne sais plus tu l'achètes faite ou tu achètes du verre et du silicone et tu fais ça maison ?
hum... Je t'avouerai que la après ma journée de taf je vais faire dodo. Mais j'y réfléchis en dormant et demain je te réponds. Mais deja sache que je ne pourrais pas forcément te donner toutes tes réponses hein, il y a des plans où je ne suis pas encore blindée de connaissances ! Et puis je n'ai jamais entreprit pareil litrage ! C'est un défi que tu fais la :##06:
J'essaierai de te répondre au mieux de toute façon. Ne t'inquiète pas.
Deja petite question pour réfléchir un peu plus,
Ton niveau d'eau n'est pas très haut je trouve sur ton schéma. Est ce parce que tu veux coffrer le haut du bac ?
Perso, percer ton bac dans le bas, pour permettre une meilleure filtration non je ne pense pas que se soit une bonne idée.
De mon avis personnel hein je ne dis pas que c'est ce que tu dois faire surtout ! Si tu crées ton filtre par toi même tu peux essayer de creer une aspiration suffisante donc (8à10x ton volume en heure donc 13000L au max) Canne d'aspi d'un côté, rejet de l'autre. Mais. Pour que ton bac soit brassé à fond, tu peux soit mettre une barre percée (que j'appelle flute moi :##06: ) tout le long de ta vitre du fond au niveau du coffrage qui te permettra d'avoir une longueur complète, soit mettre une canne sur l'un des côtés et sur une partie de façade. Ainsi tu aurais je pense une bonne filtration.
Encore une fois, ce que je te dis est à prendre avec des pincettes, je n'ai jamais fait telle entreprise hein !
D'ailleurs, ta cuve je ne sais plus tu l'achètes faite ou tu achètes du verre et du silicone et tu fais ça maison ?
Mer 11 Juil 2012 - 12:24
oui les schemas ne sont pas du tout fait a l'echelle et j'avoue que je n'avais pas precisé mais je l'ai acheté à un particulier mais a la base elle a été realisée maison et le trop plein est à 65cm soit 1000 L d'eau mais faut voir si je peux la rehausser (j'ai mon idée) car j'aimerais bien arriver à 75 (voir plus) soit 1200 d'ou pour quoi je veux qu'il ai tout le systéme à la hauteur car lorsque j'aurais la chance de construire une maison je veux la mettre dans un mur. J'ai fais ce choix de cette cuve car justement elle a une grande façade et je peux donc me perfectionner sur la gestion de ma cuve en la mettant en route quelques années avant :##07: .
Et vu mes connaissances actuelles il est clair que c'est un defi (je suis un peu extremiste losque je me lance dans une idée) mais une fois terminé ça devrai donner un aqua moins commun que dans la plupart de chez nos amis :##21:
PS : imagine deja la tete des gens qui le voit dans mon garage qui ont vu des aqua que de 120L alors une foi en route ...
Et vu mes connaissances actuelles il est clair que c'est un defi (je suis un peu extremiste losque je me lance dans une idée) mais une fois terminé ça devrai donner un aqua moins commun que dans la plupart de chez nos amis :##21:
PS : imagine deja la tete des gens qui le voit dans mon garage qui ont vu des aqua que de 120L alors une foi en route ...
Mer 11 Juil 2012 - 21:08
Je vois, mais comment veux-tu réaliser ton nouveau trop plein, et reboucher le premier ?
Jeu 12 Juil 2012 - 18:22
bonjour, non je ne veux pas le rebouché j'ai trouver une idée beaucoup plus simple j'ai fais encore un schema :##06:
De plus je pensais rajouter quelques petits caïloux sur la rehausse pour faire un aspect de riviere :##21: avec un projecteur coloré qui l'éclaire pour donner une petite touche d'esthetique. :##06:
De plus je pensais rajouter quelques petits caïloux sur la rehausse pour faire un aspect de riviere :##21: avec un projecteur coloré qui l'éclaire pour donner une petite touche d'esthetique. :##06:
Jeu 12 Juil 2012 - 22:06
Heu, la ça doit dépasser mes compétences, j'ai un peu de mal à voir ce que tu souhaites faire :##21:
Ven 13 Juil 2012 - 7:38
le jour ou il sera en eau je pran une photo :##27: si sa marche lol