Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

gaalk
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 38
Emploi : N.C

Mon premier bac - Page 2 Empty Re: Mon premier bac

Dim 12 Aoû 2012 - 23:22
Bonsoir à tous!

Ce vendredi, j'ai intégré mes premières crevettes et j'ai un soucis les concernant:

Les paramètres sont ok, tout semble être niquel mais j'en ai retrouvé 2 mortes aujourd'hui (je suis parti samedi matin, donc impossible de savoir si elles sont mortes aujourd'hui ou hier!). J'ai essayé de voir ce qui pouvait en être la cause et j'ai remarqué une chose étrange: la substance visqueuse translucide que j'avais au début dans mon bac et qu'on m'avait indiqué comme se résorbant tout seul. C'est plus où moins vrai, si ce n'est que ça devient sombre (noir/violet) et que ça tombe, inerte, dans le fond du bac. J'ai tenté de l'enlever en aspirant le sol, mais certains endroits sont difficilement accessibles et étant donné que c'est très volatile, ça se coince un peu partout!
Bref, du coup, certains endroits en sont encore assez encombrés et j'ai l'impression que cette substance vient se coller aux pattes avant de mes crevettes qui, à force de se débattre pour s'en débarrasser, semble s'épuiser et mourir (en passant par une phase où elles sont sur le dos/sur le côté en agitant les pattes avant et, semble-t-il, n'arrivant plus à nager).

Je n'en suis pas sûr, bien évidemment, et je voudrai savoir si quelqu'un a déjà eu le soucis et, si oui, comment s'en est-il sorti? (J'ai déjà 2 crevettes mortes et une au moins mal en point.... j'aimerai que ce ne soit pas le cas pour les 13 que j'ai mis dans mon bac! :##09: )

Merci d'avance à tous!
poiscaildu45
poiscaildu45
Féminin Nombre de messages : 23
Emploi : ...

Mon premier bac - Page 2 Empty Re: Mon premier bac

Mar 14 Aoû 2012 - 17:39
Rebonjour gallk ! Je pense qu'on va acheter un truc qui chauffe l'eau en permanence parce qu'on est alles a villaverde ce matin et le vendeur qui tient l'animalerie m'a conseillé des sortes de produits qu'il faut absolument mettre pour eviter le stress des poissons ou queleque chose comme ça qu'il faut mettre quand on met l'eau du robinet . Mais apres , il faut encore attendre une semaine pour mettre les poissons (sanglots)
=( pas cool !!!Vivement la semaine prochaine **

Au revoir et a bientot !!!!!