Betta au régime
+6
Poussieres2
willshah
sonicoto
clem63
Isa-sistajah
choufin
10 participants
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Si vous avez du temps
Mar 17 Juil 2012 - 19:55
Si vous avez du temps, visiter le lien suivant il y a quelques aquariums, si vous en trouver des bons dites le moi et donner moi le lien svp. Mais surtout ne vous déranger pas juste pour moi.
http://montreal.kijiji.ca/f-aquarium-10-gallon-Annonces-W0QQKeywordZaquariumQ2010Q20gallonQQisSearchFormZtrue
http://montreal.kijiji.ca/f-aquarium-10-gallon-Annonces-W0QQKeywordZaquariumQ2010Q20gallonQQisSearchFormZtrue
Paramètre
Mar 17 Juil 2012 - 19:59
C'est quoi les paramètres exactement et comment je les véréfie. C'est quoi les choses que je dois vérifier pour être sûre que tout soit corect?
Emploi : enseignant de la conduite
Re: Betta au régime
Mar 17 Juil 2012 - 20:04
pour les paramètres tu peux te baser sur ça:
https://www.forumaquario.org/t44101-bien-s-occuper-de-son-combattant-betta-splendens
je ferais un petit tour sur ton lien si j'ai le temps vu que j'ouvre un post sur la reproduction du betta en vidéo!
https://www.forumaquario.org/t44101-bien-s-occuper-de-son-combattant-betta-splendens
je ferais un petit tour sur ton lien si j'ai le temps vu que j'ouvre un post sur la reproduction du betta en vidéo!
- Isa-sistajahMembre : Accro
Emploi : Technicienne maintenance bassins et aquariums, Eleveuse de Bettas splendens
Mar 17 Juil 2012 - 20:23
Re coucou,
Comme a dit l'ami Jocker, tu peux separer le 10gallons (~35L) en deux... et avoir 2x17L, ce qui est tout a fait acceptable , avec qlq jolies plantes, et une cachette chacun...
Je voulais preciser que je n'ai pas voulu te blesser, malheureusement les vendeurs en animaleries ne donnent pas les bons conseils aux personnes qui achette des poissons... :##11:
Je suis sure que tu essaies de faire pour le mieux... et c'est en bonne voies
Ceux qui t'ont repondu sont des Passionés...
Comme a dit l'ami Jocker, tu peux separer le 10gallons (~35L) en deux... et avoir 2x17L, ce qui est tout a fait acceptable , avec qlq jolies plantes, et une cachette chacun...
Je voulais preciser que je n'ai pas voulu te blesser, malheureusement les vendeurs en animaleries ne donnent pas les bons conseils aux personnes qui achette des poissons... :##11:
Je suis sure que tu essaies de faire pour le mieux... et c'est en bonne voies
Ceux qui t'ont repondu sont des Passionés...
Emploi : Apprentie
Mer 18 Juil 2012 - 16:02
J'ai également un combattant( ce n'est pas mon premier, mais c'est le seul qui est aussi difficile pour la nourriture). Il un bocal rectangulaire de petite taille je n'ai donc pas de pompe ni de chauffage et il se porte très bien, les combattants supporte très bien d'être dans un petit espace mais le bocal est à éviter pour tout les poissons ..
Pour ce qui est de la nourriture j'ai presque tout essayer :
- TetraBettaMin aliment spécial pour les combattant c'est de petit flocon qu'il ignore complètement ..
- Un autre aliment pour combattant en forme de toute petite boules, là aussi il s'en moque ..
- Les vers de vasses congelé qui mange puis recrache immédiatement ..
Cependant Mon combattant très difficile niveau nourriture mange .. DES FOURMIS !!!
En ayant un peu marre d'être accroupi a lui chercher des fourmis, je suis aller en animalerie & on m'a conseillé des larves de moustiques rouge séché qu'il adore !! & qui reste à la surface jusqu'à se qu'il cogne dedans donc ça ne coule pas immédiatement si il prend son temps et c'est vraiment pas mal donc houfin je te conseil cette aliment pour ton combattant en espérant que ça marche!
Pour ce qui est de la nourriture j'ai presque tout essayer :
- TetraBettaMin aliment spécial pour les combattant c'est de petit flocon qu'il ignore complètement ..
- Un autre aliment pour combattant en forme de toute petite boules, là aussi il s'en moque ..
- Les vers de vasses congelé qui mange puis recrache immédiatement ..
Cependant Mon combattant très difficile niveau nourriture mange .. DES FOURMIS !!!
En ayant un peu marre d'être accroupi a lui chercher des fourmis, je suis aller en animalerie & on m'a conseillé des larves de moustiques rouge séché qu'il adore !! & qui reste à la surface jusqu'à se qu'il cogne dedans donc ça ne coule pas immédiatement si il prend son temps et c'est vraiment pas mal donc houfin je te conseil cette aliment pour ton combattant en espérant que ça marche!
- willshahModératrice
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Mer 18 Juil 2012 - 16:14
Célia67
Sans chauffage quand la T° descend trop bas et trop longtemps , le Betta est en situation de stress, et peut déclencher des maladies ou cesser de s'alimenter...un betta qui a froid ne mange pas ou très peu
Qu'ils le supportent par la force des choses , c'est un fait, qu'ils y vivent bien c'est autre chose...
Si tu es enfermée dans une petite pièce non chauffée, tu supporteras aussi ...quand à aimer ou être bien ...
Les larves de moustiques rouges c'est bien comme friandise 1 ou 2 fois/semaine mais pas comme nourriture permanente, ce n'est pas un aliment complet..
Les flocons ,il vaut mieux éviter...et les granulés, les lui re proposer régulièrement , il finira par s'y habituer (tu as Atison's Betta Pro qui est un aliment de qualité ) :##06:
Sans chauffage quand la T° descend trop bas et trop longtemps , le Betta est en situation de stress, et peut déclencher des maladies ou cesser de s'alimenter...un betta qui a froid ne mange pas ou très peu
Les combattants supporte très bien d'être dans un petit espace
Qu'ils le supportent par la force des choses , c'est un fait, qu'ils y vivent bien c'est autre chose...
Si tu es enfermée dans une petite pièce non chauffée, tu supporteras aussi ...quand à aimer ou être bien ...
Les larves de moustiques rouges c'est bien comme friandise 1 ou 2 fois/semaine mais pas comme nourriture permanente, ce n'est pas un aliment complet..
Les flocons ,il vaut mieux éviter...et les granulés, les lui re proposer régulièrement , il finira par s'y habituer (tu as Atison's Betta Pro qui est un aliment de qualité ) :##06:
Léo Campion
Léo Campion
- Célia67Membre : Nouveau
Mer 18 Juil 2012 - 16:36
Avant j'avais un combattant dans mon aquarium de 60L chauffé avec d'autres poissons, il n'as pas tenu plus longtemps que ce dans mon petit aquarium .. Mais je le ré-introduirait dans celui de 60L si c'est mieu pour lui quand j'aurais transféret mon couple de Rami dans mon 180L parce que c'est tout des deux des poissons territoriale & c'est déconseiller de les mettre ensemble..
Cela fais plus de 2 mois que j'ai mon combattant & que j'essaye de lui donner les petites boules a manger comme les flocons ( que je vais arrêter par ton conseil ) mais appart me faire de la pollution ça ne sert vraiment a rien, il n'en fais cas sa tête ..
Cela fais plus de 2 mois que j'ai mon combattant & que j'essaye de lui donner les petites boules a manger comme les flocons ( que je vais arrêter par ton conseil ) mais appart me faire de la pollution ça ne sert vraiment a rien, il n'en fais cas sa tête ..
- willshahModératrice
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Mer 18 Juil 2012 - 17:10
Quelle est la T° de son eau ?
Léo Campion
Léo Campion
Mer 18 Juil 2012 - 17:24
( Je l'ai mis en photo de profil ce petit coquin :##08: )
La température fait + de 22°, ça va non ?
- Poussieres2Membre : Accro
Emploi : Dévoreuse de livres...
Mer 18 Juil 2012 - 18:52
Célia67 a écrit:( Je l'ai mis en photo de profil ce petit coquin :##08: )
Non c'est 26 degrés les betta....
- joker97180Membre : Habitué
Emploi : enseignant de la conduite
Mer 18 Juil 2012 - 18:53
salut pour un betta généralement on conseil au moins 25°
Mer 18 Juil 2012 - 20:07
J'ai mëme pas 26 degrés dans mon 180L ..
- cherrykissMembre : Accro
Emploi : Tech de Labo
Mer 18 Juil 2012 - 20:59
Célia67 a écrit:La température fait + de 22°, ça va non ?
Si même en hiver et la nuit, l'eau ne descend pas en dessous de 22°C, ça reste raisonnable. Mais vraiment si ça ne descend pas en dessous de ça en permanence :##27:
Emploi : Technicienne maintenance bassins et aquariums, Eleveuse de Bettas splendens
Mer 18 Juil 2012 - 21:38
Salut,
22°, c'est le mini du mini, et encore juste qlq heures.. On recommande 25°...
22°, c'est le mini du mini, et encore juste qlq heures.. On recommande 25°...
Emploi : -
Jeu 19 Juil 2012 - 0:32
Un poisson qui ne mange pas c'est mauvais signe... Je dirais que c'est "normal" à cause des conditions de maintenance, mais change vite si tu ne veux pas qu'il rende l'ame dans quelques mois... :$
Sinon Tsa, c'est moi qui a proposé l'idée de diviser par deux le bac xD
Mais au fond... osef.
Celia, tu ne peux pas aller faire un post pour éviter de "polluer" ce post, ce serait mieux, parce que là avec 2 personnes ayant besoin d'aide, c'est un peu compliqué ^^
Sinon Tsa, c'est moi qui a proposé l'idée de diviser par deux le bac xD
Mais au fond... osef.
Celia, tu ne peux pas aller faire un post pour éviter de "polluer" ce post, ce serait mieux, parce que là avec 2 personnes ayant besoin d'aide, c'est un peu compliqué ^^
95L -> gastromyzons / kubotai / taiwan bee panda | Galets
54L -> darios myanmar / endler / neocaridinas | Planté, en réflexion
28L -> indostomus / neocaridinas | Planté, racines et roches de laves
Ven 20 Juil 2012 - 1:57
Bonsoir,
Sonicoto excuses mon erreur... en même temps on fait pas un concour...
Je pense aussi que expliquer les choses gentillement ne serait pas un luxe, au cas ou vous n'auriez pas remarqué, Choufin a quitté le forum, alors pas la peine de faire fuir aussi Celia... Restons cool...
Sonicoto excuses mon erreur... en même temps on fait pas un concour...
Je pense aussi que expliquer les choses gentillement ne serait pas un luxe, au cas ou vous n'auriez pas remarqué, Choufin a quitté le forum, alors pas la peine de faire fuir aussi Celia... Restons cool...
Emploi : -
Ven 20 Juil 2012 - 15:39
Elle a quitté le forum ??? J'y comprend plus rien...
Elle venait pas de trouver une bonne annonce pour son bac ?
Je n'ai pas été méchanté avec celia, faut arrêter de voir le mal partout aussi...
Je lui ai juste dit de créer son propre post.
Elle venait pas de trouver une bonne annonce pour son bac ?
Je n'ai pas été méchanté avec celia, faut arrêter de voir le mal partout aussi...
Je lui ai juste dit de créer son propre post.
95L -> gastromyzons / kubotai / taiwan bee panda | Galets
54L -> darios myanmar / endler / neocaridinas | Planté, en réflexion
28L -> indostomus / neocaridinas | Planté, racines et roches de laves
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3