-30%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go RAM / 512 Go SSD
699 € 999 €
Voir le deal

Les bacs d'Inchys !

+20
Alf36
O'Rel
littleapo
HansTrapp68
mispeel
Curby
Oeil-de-Nuit
GogoGadget
ben-j
choup'
MJ-GraFFiK
marmotte75
mimikenti
chouco
Aqu@Bob
FloSo
micka18
fredo12
Sardinette
Inchys
24 participants
Aller en bas
MJ-GraFFiK
MJ-GraFFiK
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1659
Localisation : [59] Lille
Date d'inscription : 28/08/2009

Les bacs d'Inchys ! - Page 2 Empty Re: Les bacs d'Inchys !

Mar 24 Juil 2012 - 12:21
Ce serait pas mal d'avoir des photos si tu as le temps !

Je ne peux t'aider pour l'élevage des scalaires !

C'est une bonne chose de vouloir commencer à maitriser les paramètres ! Dans le 84 tu as des algues car il est plus petit à mon avis et une lègère variation se voit tout desuite dans un si petit litrage !
Inchys
Inchys
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1096
Age : 37
Localisation : 94260
Emploi : ...
Date d'inscription : 08/07/2011

Les bacs d'Inchys ! - Page 2 Empty Re: Les bacs d'Inchys !

Mar 24 Juil 2012 - 14:11
Salut MJ,

En effet plus le litrage est faible et plus le moindre changement peut perturber l'ensemble. Dans mon cas je pense qu'il y a deux choses qui peuvent jouer, une surdose de nourriture (monté de nitrate) que je suis en train de corriger avec des changements d'eau régulier. Et un manque de lumière. En effet si je fertilise, que j'injecte du CO2 et qu'il n'y a pas assez de lumière, celà peut je pense provoquer des petits soucis de ce type.

Hier soir j'ai pu effectuer le changement d'éclairage sur le 84L, j'ai remplacé la rampe 2x24W T5 par une 4x24W T5. Et surprise à peine une heure après l'installation, les plantes bullaient déjà. Ce qui me fait penser qu'il manquait un peu de puissance.
Petit gadget en prime, la rampe est équipée de Leds bleues pour un effet lunaire. Je ne pense pas l'utiliser souvent mais bon c'était avec.
Concernant les paramètres, je commence à pas trop mal m'en sortir, mon seul problème est le manque de temps par moment pour m'occuper convenablement de mes bacs. surtout concernant les changements d'eau en ce moment car comme je l'ai dit précédement, mes petits scalaires consomment toute l'eau osmosée que j'ai le temps de produire. Donc ce soir petit passage à l'animalerie pour récupérer un peu d'eau.

Voici donc quelques photos du 84L dans un premier temps

Voici ce que cela donne avec le nouvel éclairage (2xJBL solar natur "9000K" + 2x Osram 865 "6500K")
Les bacs d'Inchys ! - Page 2 Ensemb51

L'effet lunaire
Les bacs d'Inchys ! - Page 2 Effet_10

Une petite photo de mon Nymphea qui bulle
Les bacs d'Inchys ! - Page 2 Nymphe10

Edité à 14h30 : Ajout photos 360L et 450L

Voici donc une photo du 360L puis une du 450L

Les bacs d'Inchys ! - Page 2 Ensemb52

Les bacs d'Inchys ! - Page 2 Ensemb54
MJ-GraFFiK
MJ-GraFFiK
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1659
Localisation : [59] Lille
Date d'inscription : 28/08/2009

Les bacs d'Inchys ! - Page 2 Empty Re: Les bacs d'Inchys !

Mar 24 Juil 2012 - 17:52
cela est probablement dû au manque d'éclairage, les plantes vont en profiter, comme elles le montrent par le bullage ! J'espère que tes algues régresseront !

Je prèfère nettement mieux ton 450L, tes bosquets font un peu rectiligne ! Une taille plus pensée pourrait arranger cela !

J'adore particulièrement le 360l qui fait très nature avec ces plantes et ces hamas de racines :##10:


L'effet lunaire est plutôt pas mal, mais en dehors de l'esthétique, je ne sais pas si cela à un réel intérêt pour les plantes ou les poissons !
Inchys
Inchys
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1096
Age : 37
Localisation : 94260
Emploi : ...
Date d'inscription : 08/07/2011

Les bacs d'Inchys ! - Page 2 Empty Re: Les bacs d'Inchys !

Mar 24 Juil 2012 - 18:19
Merci à toi pour tes commentaires constructifs MJ,

Comme tu le dis mes tailles ne sont pas top mais j'avoue ne pas arriver à voir vraiment comment tailler. Si tu as des conseils spécifique ou plus concret, je suis preneur pour la prochaine taille.

En ce qui concerne le 84L, je ne m'inquiète pas trop, les plantes devraient reprendre et avec le temps les algues devraient disparaitre peu à peu (du moins j'espère :##22: ). L'effet lunaire ne sert à rien pour les plantes. Pour les poissons, il peut avoir un intérêt en cas de ponte pour que les parents puissent protéger leurs petits.

Le harscape du 360L est celui pour lequel j'ai eu le plus d'inspiration et que j'ai le plus pensé. S'il te plait, ça me rassure :##27: ! Moi aussi je l'aime bien et pourtant il n'y a que des plantes simples.
Inchys
Inchys
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1096
Age : 37
Localisation : 94260
Emploi : ...
Date d'inscription : 08/07/2011

Les bacs d'Inchys ! - Page 2 Empty Re: Les bacs d'Inchys !

Lun 30 Juil 2012 - 22:58
Bonsoir,

Je viens donner quelques news de mes bacs.

Alors le 84L, c'est encore la cata, je galère un peu à ajuster mais ça va venir, je ne désespère pas...

Les bacs d'Inchys ! - Page 2 Ensemb55

Les bacs d'Inchys ! - Page 2 Algues11

Voici le 360L avec l'ajout du fond noir et l'arrivée des petits scalaires qui font maintenant entre 4 et 5cm...

Les bacs d'Inchys ! - Page 2 Ensemb56

Les bacs d'Inchys ! - Page 2 Petit_10

Les bacs d'Inchys ! - Page 2 Dacouv10

Et enfin une petite photo d'ensemble du 450L pour lequel rien de spécial...

Les bacs d'Inchys ! - Page 2 Ensemb57

Une dernière petite photo d'un petiot prise avant de partir du 54L

Les bacs d'Inchys ! - Page 2 Petit_11
Sardinette
Sardinette
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 261
Age : 42
Localisation : Montréal
Emploi : Courtier en assurances
Date d'inscription : 19/03/2012

Les bacs d'Inchys ! - Page 2 Empty Re: Les bacs d'Inchys !

Lun 30 Juil 2012 - 23:23
Oula, oui le 84l est bien vert. Argh, désolée et bon courage !

Tes bébés sont superbes.

_________________
Sardinette
180 - 80 - 40 litres

Mes bacs en photos
Quelques pensionnaires en photos
ben-j
ben-j
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4723
Age : 35
Localisation : au bled
Emploi : Agent
Date d'inscription : 26/09/2011

Les bacs d'Inchys ! - Page 2 Empty Re: Les bacs d'Inchys !

Mar 31 Juil 2012 - 1:37
salut ben !


pour ton 84l tu sais d'où vient les algues ?


les autre bac sont magnifique aussi ,, continue comme sa :##08:
Aqu@Bob
Aqu@Bob
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2050
Age : 41
Localisation : 91
Emploi : décontamineur à fukushima
Date d'inscription : 14/12/2010

Les bacs d'Inchys ! - Page 2 Empty Re: Les bacs d'Inchys !

Mar 31 Juil 2012 - 6:32
ton 84L m'a l'air envahi de clado ou d'algues encroutante :##11:
essaye un surdosage d'exel ou de carbo en local pour voir si ça part.

Mais en tout cas ton 360 et 450 restent magnifiques :##06:
Inchys
Inchys
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1096
Age : 37
Localisation : 94260
Emploi : ...
Date d'inscription : 08/07/2011

Les bacs d'Inchys ! - Page 2 Empty Re: Les bacs d'Inchys !

Mar 31 Juil 2012 - 8:53
Salut à vous trois.

@Sardinette, comme tu dis c'est bien vert, mais je ne désespère pas car j'ai rencontré le même problème dans le 450L. Pour m'en sortir j'avais effectué de nombreux changements d'eau et équilibré lentement ma fertilisation. J'espère que ma patiente viendra à bout des algues :##07: !
Merci pour les petiots. Depuis qu'ils sont dans le 360L, ils se sentent pousser des nageoires :##06: , ils s'éclatent à slalommer entre les vallisneria...

@Ben-j, je ne sais pas trop d'où proviennent ces algues (clado + filamenteuse) mais je sais que je vais devoir les combattre :##13: !
Toujours est-il qu'il faut que j'ajuste ma fertilisation car pour le moment ce n'est pas top. Je pense que j'ai eu une poussé de nitrate, ce qui a provoqué cette invasion. Mais maintenant je vais tenter d'y remédier (avant les vacances si possible).
Merci pour les gros bacs mêmes si le 450L a toujours un petit soucis d'algues qu'il faut là aussi que je combatte. Je pense que les algues sont lié à une carrence de PO4 pour le coups :##18: .

@Aqu@Bob, c'est de la clado je pense, ça me fait un duvet sur tous les décors comme ça me l'avait fait sur le fond du 450L en début d'année. Je vais essayer le coups du Carbo mais je ne crois pas qu'il y ai un effet sur la clado... Ce qui me rassure c'est que les plantes poussent encore, notament les Eleocharis :##20: !
Merci pour les deux autres bacs, j'essaye de faire de mon mieux mais ce n'est pas toujours facile.

PS : Demain je devrais recevoir quelques poissons pour un peu tous les bac et surtout commencer la population de l'asiatique (par le bas)...
Inchys
Inchys
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1096
Age : 37
Localisation : 94260
Emploi : ...
Date d'inscription : 08/07/2011

Les bacs d'Inchys ! - Page 2 Empty Re: Les bacs d'Inchys !

Lun 6 Aoû 2012 - 13:40
Bonjour à tous,

Je viens donner des nouvelles de mes bacs, sans photo car je n'ai pas eu le temps d'en faire.

Comme dis dans mon message précédent, j'ai reçu des poissons mercredi dernier.

Pour le 84L :

- 9 Corydoras Pygmeus
- 5 Otocinclus Vittatus

Pour le 450L :

- 7 Otocinclus Vittatus
- 1 couple de A.Nijsseni

J'ai aussi découvert le cadavre d'un Corydoras Trilineatus qui s'était coincé entre la vitre et la canne de rejet du filtre :##09: !
C'est le deuxième que je découvre là!

Pour le 360L :

- 10 Caridina Japonica
- 10 Palaemon Scarletti
- 10 Pangio Khuli
En plus des 6 jeunes Scalaires en grossissement

L'un de mes jeunes à déjà pris une Scarletti comme repas, mais les autres restent très discrètes pour ne pas être dévorées...

J'ai également fait une taille sur le 450L mais je ne suis vraiment pas doué dans ce domaine c'est affreux... :##23:

Le 84L va un peu mieux, depuis l'arrivée des Otocinclus et l'arrêt de la fertilisation. Les Otocinclus ont l'air d'apprécier la clado qui recouvrait tout mon bac. Par contre pour le filamenteuse c'est moins flagrant mais ça diminue... :##06:
MJ-GraFFiK
MJ-GraFFiK
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1659
Localisation : [59] Lille
Date d'inscription : 28/08/2009

Les bacs d'Inchys ! - Page 2 Empty Re: Les bacs d'Inchys !

Lun 6 Aoû 2012 - 15:43
le 450l est vraiment magnifique ! Si les bosquets prennent encore de la densité, cela le rendra encore plus beau :##10:

Je te soutiens pour les algues, moi je ne sais pas par quel bout les prendre, j'ai eu une explosion en rentrant de vacances :##09:
Inchys
Inchys
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1096
Age : 37
Localisation : 94260
Emploi : ...
Date d'inscription : 08/07/2011

Les bacs d'Inchys ! - Page 2 Empty Re: Les bacs d'Inchys !

Lun 6 Aoû 2012 - 19:32
Oui j'ai vu ça... Le pire c'est que dans mon cas, je ne suis toujours pas parti en vacances. Imagine à quoi va ressembler mon bac en rentrant ...
Inchys
Inchys
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1096
Age : 37
Localisation : 94260
Emploi : ...
Date d'inscription : 08/07/2011

Les bacs d'Inchys ! - Page 2 Empty Re: Les bacs d'Inchys !

Ven 10 Aoû 2012 - 9:39
Bonjour,

Je viens donner quelques nouvelles de mes bacs.


Concernant le 84L :

Les algues "clado" régressent avec l'aide des otocinclus et des changements d'eau réguliers. Mais j'ai quelques filamenteuses qui persistent rien de bien méchant.

Photo du 29 Juillet

Les bacs d'Inchys ! - Page 2 Algues10

Photos du 8 Aout

Les bacs d'Inchys ! - Page 2 Dsc_0010

Les bacs d'Inchys ! - Page 2 Dsc_0011

En prime j'ai découvert hier soir mes petits ramirezis en train de pondre une fois de plus :##06: A suivre ....


Concernant le 360L :

Rien de bien palpitant, les alevins scalaires grandissent tranquilement, la vitesse de croissance à ralentie mais il me semble qu'ils continuent tout de même à grandir.
Ils doivent mesurer entre 5 et 6,5 cm pour les plus grand; J'en ai deux qui commencent à sortir un peu du lot. Probablement des males, on vera bien...


Concernant le 450L :

J'ai effectué une taille, en essayant de faire mieux que d'habitude... Je ne suis pas convaincu du résultat mais bon j'attends vos commentaires et conseils pour que la prochaine taille donne un meilleur effet...

J'ai oublié de faire une photo avant taille donc vous n'aurez que l'après taille désolé :##21: !

Les bacs d'Inchys ! - Page 2 Ensemb10
Curby
Curby
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 126
Age : 36
Localisation : Corbeil-Essones
Emploi : Programmeur en génie mécanique
Date d'inscription : 20/07/2012

Les bacs d'Inchys ! - Page 2 Empty Re: Les bacs d'Inchys !

Ven 10 Aoû 2012 - 10:37
Franchement j'adore ton 450l belle plantation bien dense mon reve !!

Bon courage pour la suite

_________________
La différence entre le chocolat et le travail c'est que le chocolat constipe et le travail fait chier.
ben-j
ben-j
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4723
Age : 35
Localisation : au bled
Emploi : Agent
Date d'inscription : 26/09/2011

Les bacs d'Inchys ! - Page 2 Empty Re: Les bacs d'Inchys !

Ven 10 Aoû 2012 - 10:42
salut ben !




il est bien beau ton 84L ,, tu y a mis combien d'oto pour arrivé sa ? :##21:


ton 450L est toujours aussi beau :##08: ,, la taille je la trouve super bien :##08: ,, peux être juste la HM et hz du coté droit a coupé d'une hauteur différente ,, sinon c'est parfait :##08:
Inchys
Inchys
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1096
Age : 37
Localisation : 94260
Emploi : ...
Date d'inscription : 08/07/2011

Les bacs d'Inchys ! - Page 2 Empty Re: Les bacs d'Inchys !

Ven 10 Aoû 2012 - 11:06
Curby a écrit:Franchement j'adore ton 450l belle plantation bien dense mon reve !!

Bon courage pour la suite

Salut Curby,

Merci beaucoup, ça me fait très plaisir :##21:!
Je n'arrive pas à faire un bac qui me plaise vraiment et ça m'agasse :##11: , je pense remodeler l'aménagement du bac en Septembre/Octobre en ajoutant des racines et des roches pour avoir un harscape plus marqué. Ma difficulté c'est de faire un bac agréable et qui convienne à ses habitants. Je vais donc devoir me creusé un peu la tête scratch mais j'ai encore un peu de temps.

ben-j a écrit:salut ben !




il est bien beau ton 84L ,, tu y a mis combien d'oto pour arrivé sa ? :##21:


ton 450L est toujours aussi beau :##08: ,, la taille je la trouve super bien :##08: ,, peux être juste la HM et hz du coté droit a coupé d'une hauteur différente ,, sinon c'est parfait :##08:

Salut Benji,

Il y à 5 Otocinclus qui bossent pour moi en ce moment dans 84L. Et crois moi ils ont la panse bien pleine :##06: !

Concernant la taille, il n'y à pas de HM à droite, elle se trouve tout à gauche la HM. A droite j'ai de la HZ et à gauche de la racine c'est de la Rotala Rotundifolia.

Sinon, si j'ai bien compris, tu me conseilles de couper la Rotala à une hauteur différente de la HZ???
Si c'est le cas, je peux peut être couper plus court la Rotala afin de changer de hauteur par rapport à la HZ (que je vais tenté de conserver comme tel). Ensuite je pense réduire également la Ludwigia Rubin derrière la Rotala pour essayer de la densifier un peu plus car en ce moment elle ne me plait pas trop...

Mon explication est claire?? :##22:
Est-ce une bonne idée???
MJ-GraFFiK
MJ-GraFFiK
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1659
Localisation : [59] Lille
Date d'inscription : 28/08/2009

Les bacs d'Inchys ! - Page 2 Empty Re: Les bacs d'Inchys !

Ven 10 Aoû 2012 - 13:10
Hallucinant la régression des algues sur le 84l !


Pour le 450l, il est superbe ! Essaye de couper tes bosquets avec différents niveau, ça permettra d'obtenir plus de profondeur !
avatar
mispeel
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 249
Age : 43
Localisation : St Tropez
Emploi : Professeur des écoles
Date d'inscription : 01/08/2012

Les bacs d'Inchys ! - Page 2 Empty Re: Les bacs d'Inchys !

Ven 10 Aoû 2012 - 13:26
Ton 450 c'est tout ce que j'aime ^^
Inchys
Inchys
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1096
Age : 37
Localisation : 94260
Emploi : ...
Date d'inscription : 08/07/2011

Les bacs d'Inchys ! - Page 2 Empty Re: Les bacs d'Inchys !

Ven 10 Aoû 2012 - 14:47
MJ-GraFFiK a écrit:Hallucinant la régression des algues sur le 84l !


Pour le 450l, il est superbe ! Essaye de couper tes bosquets avec différents niveau, ça permettra d'obtenir plus de profondeur !

Oui c'est assez impressionnant mais il me reste encore pas mal d'algues, et comme toujours les finitions sont toujours plus longues donc je mettre plus longtemps avant de me débarasser de ce qui reste.
Toi aussi tu vas vite faire regresser tes algues... :##27:

Merci pour mon 450L, je vais essayer de suivre ton conseil, qui se rapproche de celui de Ben-j. Tu penses que ce que je veux faire avec la rotala/ludwigia (ce que j'explique plus haut) aurait un bon rendu?

mispeel a écrit:Ton 450 c'est tout ce que j'aime ^^

Merci beaucoup :##21:
MJ-GraFFiK
MJ-GraFFiK
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1659
Localisation : [59] Lille
Date d'inscription : 28/08/2009

Les bacs d'Inchys ! - Page 2 Empty Re: Les bacs d'Inchys !

Ven 10 Aoû 2012 - 15:53
oui, c'est ça , essaye de faire différent niveau !
Inchys
Inchys
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1096
Age : 37
Localisation : 94260
Emploi : ...
Date d'inscription : 08/07/2011

Les bacs d'Inchys ! - Page 2 Empty Re: Les bacs d'Inchys !

Ven 10 Aoû 2012 - 16:00
ok je vais regarder ça ce soir ou demain et je posterais une photo. Vous me direz si c'est mieux !
MJ-GraFFiK
MJ-GraFFiK
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1659
Localisation : [59] Lille
Date d'inscription : 28/08/2009

Les bacs d'Inchys ! - Page 2 Empty Re: Les bacs d'Inchys !

Ven 10 Aoû 2012 - 16:03
oui, on va comparer ça !
HansTrapp68
HansTrapp68
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2535
Age : 60
Localisation : Alsace
Emploi : Sédentaire
Date d'inscription : 22/04/2011
http://kastel.elsass.free.fr/

Les bacs d'Inchys ! - Page 2 Empty Re: Les bacs d'Inchys !

Mar 14 Aoû 2012 - 23:14
Salut,

Oups un post de bacs plantés qui m'a échappé... Je regrette de ne l'avoir visité plus tôt car les photos sont vraiment magnifiques.

Ça permet également de mesurer le chemin à parcourir, ton 450 litre est une superbe réalisation.

De plus, s'occuper de 3 bac plantés ne doit pas être de tout repos :##27:

En te souhaitant bon courage et bonne continuation.

_________________
The Edge 104.5 - Alternative rock from Oklahoma
300l amazonien
80l Tanganyika - Multifaciatus
Inchys
Inchys
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1096
Age : 37
Localisation : 94260
Emploi : ...
Date d'inscription : 08/07/2011

Les bacs d'Inchys ! - Page 2 Empty Re: Les bacs d'Inchys !

Mer 19 Sep 2012 - 21:53
Bonjour à tous,

J'ai enfin le temps de mettre quelques news de mes bacs.
Je suis parti une première semaine, lorsque je suis revenu c'était la jungle mais pas de dégât. J'ai effectué une grosse taille puis je suis reparti 2 semaines (au Canada). Ce voyage m'a donné plein d'idée pour le hardscape de mes bacs.
En revenant de vacances, pas de dégâts majeure sur les poissons. Les plantes ont peu souffert de l’absence d’entretien. Par contre j’ai eu un petit soucis avec l’une de mes pompes. Avec l’évaporation de l’eau, le niveau à baissé jusqu’à ce que la Eheim 2080 aspire de l’air. Du coup, elle a surchauffé et s’est mise en sécurité. Apparemment elle a tourné n sacré bout de temps avant de s’arrêté car j’avais de la limaille et une eau noire et puante (stagnation) dans ma pompe. Le soucis que j’ai maintenant c’est qu’elle ne veut plus fonctionner correctement. L’hélice tourne quand je branche la pompe mais impossible de l’amorcer.
Quelqu’un a-t-il déjà eu un soucis similaire ? Je voudrais redémarrer ma pompe rapidement pour éviter les pertes et surtout d’en racheter une car je suis persuadé que ça se joue à rien.

Concernant le 84L, il va être refait prochainement, ainsi que le 450L mais que lorsque j'aurais réussi à redémarrer la pompe et à modifier mon éclairage pour une meilleure répartition.

Quand au 360L, une petite invasion de cyano, que je vais tenter de régler par un black out mais je voudrais d'abord transférer mais petits scalaires qui font maintenant 7/8cm environ de haut.
HansTrapp68
HansTrapp68
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2535
Age : 60
Localisation : Alsace
Emploi : Sédentaire
Date d'inscription : 22/04/2011
http://kastel.elsass.free.fr/

Les bacs d'Inchys ! - Page 2 Empty Re: Les bacs d'Inchys !

Sam 22 Sep 2012 - 14:15
Salut,

Pour éradiquer la cyano, je ne suis pas un adepte du black-out pour de multiples raisons. J'ai utilisé récemment du Blue-Exit, ça fonctionne bien quoique le protocole est assez long (3 semaines). D'autres membres préconisent l'utilisation d'Aerocol.
Bon courage car c'est vraiment une galère pour l'éliminer.

_________________
The Edge 104.5 - Alternative rock from Oklahoma
300l amazonien
80l Tanganyika - Multifaciatus
Contenu sponsorisé

Les bacs d'Inchys ! - Page 2 Empty Re: Les bacs d'Inchys !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum