- piupsMembre : Occasionnel
Eclairage de mon Juwel vision 180
Sam 21 Juil 2012 - 15:20
Bonjour, je suis en train de mettre en place mon aquarium Juwel vision 180 et je me rends compte que les deux neons sont les mêmes :
high lite day 35 W .
Est ce que cet éclairage convient à cet aquarium que je compte bien planter ; ne faut -il pas un néon spécial pour les plantes ?
Merci
high lite day 35 W .
Est ce que cet éclairage convient à cet aquarium que je compte bien planter ; ne faut -il pas un néon spécial pour les plantes ?
Merci
- eddoricMembre : Habitué
Emploi : Aide soignant
Re: Eclairage de mon Juwel vision 180
Dim 22 Juil 2012 - 16:54
Si tu comptes bien planter il te faut au grand minimum 1W/2L, donc ton éclairage me semble vraiment trop faible.
- choup'Modérateur
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Re: Eclairage de mon Juwel vision 180
Dim 22 Juil 2012 - 20:43
Bonsoir,
Pas forcément... Tu peux avoir un bac très planté avec 1 watt pour 4 litres... Tout dépend quelles plantes tu choisies... J'ai un 60 litres aux dimensions standards hyper planté : mousse de java, cryptocoryne, vallisneria, hygrophila corymbosa, hygrophila polysperma, ceratophyllum avec seulement 15 watt...
Tu peux remplacer les tubes Juwel par des JBL solar natur qui sont tops.
Pas forcément... Tu peux avoir un bac très planté avec 1 watt pour 4 litres... Tout dépend quelles plantes tu choisies... J'ai un 60 litres aux dimensions standards hyper planté : mousse de java, cryptocoryne, vallisneria, hygrophila corymbosa, hygrophila polysperma, ceratophyllum avec seulement 15 watt...
Tu peux remplacer les tubes Juwel par des JBL solar natur qui sont tops.