Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Aller en bas
Patoche1976
Patoche1976
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 47
Localisation : Mantes la Jolie
Emploi : Finance
Date d'inscription : 20/02/2009

Aquarium Nausicaa à Boulogne sur Mer Empty Aquarium Nausicaa à Boulogne sur Mer

Sam 21 Juil 2012 - 15:54
Bonjour,

je suis allé visiter Cet aquarium cette semaine.
Voici les quelques photos


Aquarium Nausicaa à Boulogne sur Mer 111

Aquarium Nausicaa à Boulogne sur Mer 210

Aquarium Nausicaa à Boulogne sur Mer 311

Aquarium Nausicaa à Boulogne sur Mer 411

Aquarium Nausicaa à Boulogne sur Mer 511

Aquarium Nausicaa à Boulogne sur Mer 611

Aquarium Nausicaa à Boulogne sur Mer 711

Aquarium Nausicaa à Boulogne sur Mer 811

Aquarium Nausicaa à Boulogne sur Mer 911

Aquarium Nausicaa à Boulogne sur Mer 1011

Aquarium Nausicaa à Boulogne sur Mer 1111

Aquarium Nausicaa à Boulogne sur Mer 1211

Aquarium Nausicaa à Boulogne sur Mer 1311

Aquarium Nausicaa à Boulogne sur Mer 1411

Aquarium Nausicaa à Boulogne sur Mer 1511

Aquarium Nausicaa à Boulogne sur Mer 1611



avatar
laurent 59
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 874
Age : 39
Localisation : merville
Date d'inscription : 10/01/2012

Aquarium Nausicaa à Boulogne sur Mer Empty Re: Aquarium Nausicaa à Boulogne sur Mer

Sam 21 Juil 2012 - 18:08
Salut

habitant pas très loin ,j'y suis allé pas mal de fois.
c'est chouette ,aussi bien les grands bassin que les cubes type nano.
il y a un bassin d'eau douce qui mériterai un coup de pouce pour être plus attrayant .en tout cas, à faire...
Capsou
Capsou
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 217
Age : 39
Localisation : 68220
Emploi : Militaire
Date d'inscription : 06/09/2012

Aquarium Nausicaa à Boulogne sur Mer Empty Re: Aquarium Nausicaa à Boulogne sur Mer

Mar 18 Sep 2012 - 13:19
Vraiment sympa, j'y allais plusieurs fois par an quand j'habitais là bas Smile
Fox-IV
Fox-IV
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 246
Age : 27
Localisation : Lille
Emploi : Lycée
Date d'inscription : 11/09/2012
http://fox.marine-projects.overblog.com/

Aquarium Nausicaa à Boulogne sur Mer Empty Re: Aquarium Nausicaa à Boulogne sur Mer

Mar 18 Sep 2012 - 13:44
J'y suis déjà allé et ça vaux vraiment le coup d'y aller mais prévoir une demi journée voir 1 journée si vous y allez tranquillement. :##08:
Solen
Solen
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 730
Localisation : Pas-de-Calais
Emploi : Sécurité/Plaquiste et peintre en batiment
Date d'inscription : 02/05/2013

Aquarium Nausicaa à Boulogne sur Mer Empty Re: Aquarium Nausicaa à Boulogne sur Mer

Dim 1 Sep 2013 - 14:47
J'y suis aller le mois dernier...

Excellent moment, content de la visite... Puis avant de quitter Nausicaa, j'appercoit une autre galerie (la dernière à visitée selon le plan) et là mon dieu ? C'était juste inhumain.

Cette galerie exposée un long aquarium non-marin et circulaire a la fois imergé et émergé.

Le problème ? Surpopulation d'arawana et d'autres poissons du même gabarit particulièrement hostiles les uns à l'égard des autres, mais c'est pas tout... 7 crocodiles sur une surface au sol merdique, risible et ridicule (3m carré à tout cassé de surface au sol, z'étaient entassés les uns sur les autres).

L'un des croco avait un morceau de queue en moins et passait son temps à fuir dans tout les sens (il été litteralement bouffés par les poissons, là ou il y a eu la coupe).

Personnellement ? J'ai trouvé ce passage qui cloturait la visite de Nausicaa particulièrement immonde.
moiectou
moiectou
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5031
Age : 40
Localisation : ardennes
Emploi : tourneur
Date d'inscription : 08/04/2012

Aquarium Nausicaa à Boulogne sur Mer Empty Re: Aquarium Nausicaa à Boulogne sur Mer

Dim 1 Sep 2013 - 21:27
Pour ma part j'ai été déçu de cet aquarium , je préfères celui de la Rochelle ou celui de la porte dorée

_________________
n°AFC 0661.08

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

Membre ACA , aqua club d'Arlon
Ha-Dê
Ha-Dê
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Masculin Nombre de messages : 4135
Age : 54
Localisation : Paris
Emploi : DG
Date d'inscription : 09/04/2012

Aquarium Nausicaa à Boulogne sur Mer Empty Re: Aquarium Nausicaa à Boulogne sur Mer

Dim 1 Sep 2013 - 22:53
Nausicaa est mon préféré au contraire (par rapport aux mêmes et j'ajoute ceux de Montpellier, du Croisic, du Val d'Europe, du TRocadéro et plusieurs autres).
En particulier la restitution du récif est sublime et ressemble vraiment à un vrai comme en plongée!
Voir les photos publiées avant, merci à son auteur! Smile
Les coraux sont en superbe santé.

La Porte Dorée a beaucoup de bacs mais était un musée encore plus passionnant avant pour l'aquariophile d'eau douce avec l'impression de voir ses poissons dans leur milieu naturel avec des reproductions fascinantes (même voir des guppys nager en bancs en surface avec des poissons de 60 cm en dessous était intéressant!).
Maintenant la priorité va de plus en plus vers l'eau de mer...
Patoche1976
Patoche1976
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 47
Localisation : Mantes la Jolie
Emploi : Finance
Date d'inscription : 20/02/2009

Aquarium Nausicaa à Boulogne sur Mer Empty Re: Aquarium Nausicaa à Boulogne sur Mer

Lun 2 Sep 2013 - 12:14
moiectou a écrit:Pour ma part j'ai été déçu de cet aquarium , je préfères celui de la Rochelle ou celui de la porte dorée
et bien pour ma part tout le contraire. j'ai fait celui de la Rochelle cette année, et bien quelle déception ...
Peu de coraux, beaucoup d'eau douce
Pas de conférences ni d'employés avec qui l'ont pouvait échangé, c'est ce que j'avais apprécié dans celui de Boulogne ....

Mon prochain, la Porte dorée
seb0081
seb0081
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 501
Age : 35
Localisation : 36 Issoudun
Emploi : horticulteur
Date d'inscription : 06/12/2008

Aquarium Nausicaa à Boulogne sur Mer Empty Re: Aquarium Nausicaa à Boulogne sur Mer

Lun 2 Sep 2013 - 12:47
Patoche1976 a écrit:
moiectou a écrit:Pour ma part j'ai été déçu de cet aquarium , je préfères celui de la Rochelle ou celui de la porte dorée
et bien pour ma part tout le contraire. j'ai fait celui de la Rochelle cette année, et bien quelle déception ...
Peu de coraux, beaucoup d'eau douce
Pas de conférences ni d'employés avec qui l'ont pouvait échangé, c'est ce que j'avais apprécié dans celui de Boulogne ....

Mon prochain, la Porte dorée
Bonjour

J'ai visité plusieurs fois l'aquarium de la Rochelle et je sais pas ou tu as vut de l'eau douce. Il font que du marin mais pas que du tropical mais il ont des aquarium ou il y a les espèces endémiques de la region
natsu00
natsu00
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1790
Age : 27
Localisation : Barlin/ Pas de calais
Emploi : Enseignant mathématiques
Date d'inscription : 01/09/2012

Aquarium Nausicaa à Boulogne sur Mer Empty Re: Aquarium Nausicaa à Boulogne sur Mer

Lun 2 Sep 2013 - 20:11
salut
moi je l'ai deja fait plusieurs fois, je le trouve as mal, et moi aussi choque comme solen du dernier bassin.

tandis que j'ai fait celui de paris/la rochelle et du croisic, ils sont tous beaux je trouve (le croisic un peu moins )

_________________
20L Spé Killies gardneri
150L Tanganyika
Missorcas
Missorcas
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 72
Localisation : 59 ! Le Nord
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 05/11/2012

Aquarium Nausicaa à Boulogne sur Mer Empty Re: Aquarium Nausicaa à Boulogne sur Mer

Sam 5 Oct 2013 - 21:22
Je suis abonnée à Nausicaa. J'aime vraiment cet Aquarium même si j'avoue qu'il commence à être un peu vétuste comparé à d'autres qui commence à monter.

Des projets d'agrandissements et de transformations sont prévus. Mais j'ignore pour quand exactement.

J'ai fait celui de Valencia cet été. Et j'avoue que je peux confirmer que c'est le plus beau que j'ai vu, apparemment le meilleur d'Europe. Il n'a que 10 ans en même temps...

Donc un peu de neuf ne ferait pas de mal à Nausicaa, même si je le trouve déjà très bien surtout au niveau de sa pédagogie. Ce n'est pas le centre national de la mer pour rien.

_________________
Aquarium Nausicaa à Boulogne sur Mer 319786Signature
Contenu sponsorisé

Aquarium Nausicaa à Boulogne sur Mer Empty Re: Aquarium Nausicaa à Boulogne sur Mer

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum