Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Aller en bas
aquafishfamily
aquafishfamily
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 202
Age : 40
Localisation : Tours
Emploi : logisticien
Date d'inscription : 11/07/2012

Méthode silent cycling Empty Méthode silent cycling

Dim 22 Juil 2012 - 13:01
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai pu lire un article intéressant sur les divers méthodes pour cycler un aqua via http://www.aquabulles.com/articles_view.php?art_id=2, ma question est la suivante, y' t-il des gens qui ont déjà testé le silent cycling? si oui, quelle conclusion pouvez-vous en faire?


Je m'intéresse à cette méthode qui pourrait faire accélérer les choses et casser sans doute les idées reçues, néanmoins la patience est une qualité principale pour un aquariophile Smile


Cordialement.



PS: je possède un nano cube 30L

_________________
Paramétre au 13/05/2014

PH= 7,9
GH= 8
KH= 5
NO2= 0,05
NO3= 5
PO4= 0,3
FE= 0,02

Méthode silent cycling Bg_osa10
HansTrapp68
HansTrapp68
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2535
Age : 60
Localisation : Alsace
Emploi : Sédentaire
Date d'inscription : 22/04/2011
http://kastel.elsass.free.fr/

Méthode silent cycling Empty Re: Méthode silent cycling

Lun 23 Juil 2012 - 12:11
Bonjour,

Je suis un peu dubitatif devant cette méthode.

Sans mettre forcément en doute la théorie (puisque selon l'auteur elle est scientifiquement démontrée), les conclusions me gênent:

L'opération peut se dérouler sur une semaine, sans perte de poissons, ce qui, bien souvent, n'est pas le cas avec les deux premières méthodes.
En respectant les procédures (mesure des NO2, 3-4 semaines de patience ou+, pollution avec une pincée de nourriture et introduction progressive de la population) cet argument ne tient pas.

...débuter l'aquariophilie par un beau pic de nitrite et une perte de poissons ou des problèmes à n'en plus finir
Une fois le pic atteint (aussi beau qu'il soit) et retour des NO2 à 0, je ne vois pas comment les nitrites pourraient entrainer une perte de population puisqu'ils sont à 0. Si en outre, le fait de cycler un bac de manière "traditionnelle" entrainerait des problèmes à ne plus en finir, ça se saurait...

...avec achat de médicaments, puis de "bonnes bactéries" pour remédier aux effets dévastateurs des médicaments
Là non plus je ne comprends pas les arguments. L'utilisation de médicaments n'a rien à voir avec le fait de cycler un bac.

Voilà, ce n'est que mon avis :##27:

_________________
The Edge 104.5 - Alternative rock from Oklahoma
300l amazonien
80l Tanganyika - Multifaciatus
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum