Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Aller en bas
salvanah2
salvanah2
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : Grenoble
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 19/07/2012

Dosage du charbon actif et temps de mise en place Empty Dosage du charbon actif et temps de mise en place

Lun 23 Juil 2012 - 14:24
Bonjour,

Suite à un traitement médicamenteux j'aimerai filtrer sur charbon actif. J'ai à ce sujet plusieurs questions dont je ne trouve pas la réponse.

1) Filtrer sur charbon permet de virer les résidus médicamenteux, mais pourquoi enlever ceux-ci ? Les changements d'eau réguliers n'y parviennent-ils pas aussi sur un plus long terme ?

2) Niveau quantité de charbon, j'ai trouvé 500g/100L (pendant 2 semaines) ici. Ca me paraît énorme 500g/L oO. Je pencherai pour une faute de frappe et 50g/L. Sinon j'ai trouvé je ne sais plus où 1/3 des masses filtrantes.
Concernant la durée j'ai lu un peu de tout. A priori 4 à 5 jours suffiraient, avec l'idée qu'il ne faut pas utiliser le charbon plus d'1 à 3 mois (selon les sources) pour éviter qu'il ne sature et relargue ce qu'il a capté.

Vous en dites quoi ?
-cloclo-
-cloclo-
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2447
Localisation :
Emploi : veterinaire
Date d'inscription : 10/03/2012

Dosage du charbon actif et temps de mise en place Empty Re: Dosage du charbon actif et temps de mise en place

Lun 23 Juil 2012 - 21:02
Pour le dosage, se référer aux données du fabricant qui sont sur la notice d'utilisation, idem pour le temps de mise en place, tout les charbons actifs ne se valent pas, donc les dosages sont différents d'une marque à l'autre.

On retire les résidus médicamenteux car sinon ils diminuent trop lentement et les agents pathogènes s'y habituent, leur concentration étant en dessous du soeuil létal.

C'est particulièrement important pour les antibiotiques.
salvanah2
salvanah2
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : Grenoble
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 19/07/2012

Dosage du charbon actif et temps de mise en place Empty Re: Dosage du charbon actif et temps de mise en place

Lun 23 Juil 2012 - 23:14
Et si on n'a pas gardée la notice ? :/
-cloclo-
-cloclo-
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2447
Localisation :
Emploi : veterinaire
Date d'inscription : 10/03/2012

Dosage du charbon actif et temps de mise en place Empty Re: Dosage du charbon actif et temps de mise en place

Mar 24 Juil 2012 - 21:01
Il faut regarder sur internet avec la marque du produit.
Contenu sponsorisé

Dosage du charbon actif et temps de mise en place Empty Re: Dosage du charbon actif et temps de mise en place

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum