un comportement étrange...
+2
Poussieres2
Bubulle78
6 participants
- Bubulle78Membre : Nouveau
Emploi : estheticienne
un comportement étrange...
Mar 24 Juil 2012 - 22:08
Bonsoir. J'espère que vous pourrez m'éclairer sur ce que j'ai pu constater à 2 reprises.
Je fais du theatre et j'ai pour habitude de répéter mes rôles dans ma salle à manger, non loin de mon aquarium (je répète plusieurs heures dans la journée en me déplaçant "en rond"! oui je sais cela peut vous paraître étrange!)J'ai alors remarqué que mon Colisa lalia mâle me fixait longuement. Au bout d'une semaine je l'ai retrouvé sur le dos... mort. J'en ai racheté un ensuite ... et idem. Les autres poissons de mon aquarium sont en pleine santé, y compris le Colisa lalia femelle.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer s'il s'agit d'une coincidence ou si le fait de m'observer a provoqué la mort de mon poisson?
Merci.
Je fais du theatre et j'ai pour habitude de répéter mes rôles dans ma salle à manger, non loin de mon aquarium (je répète plusieurs heures dans la journée en me déplaçant "en rond"! oui je sais cela peut vous paraître étrange!)J'ai alors remarqué que mon Colisa lalia mâle me fixait longuement. Au bout d'une semaine je l'ai retrouvé sur le dos... mort. J'en ai racheté un ensuite ... et idem. Les autres poissons de mon aquarium sont en pleine santé, y compris le Colisa lalia femelle.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer s'il s'agit d'une coincidence ou si le fait de m'observer a provoqué la mort de mon poisson?
Merci.
- Poussieres2Membre : Accro
Emploi : Dévoreuse de livres...
Re: un comportement étrange...
Mar 24 Juil 2012 - 23:15
Quel est le litrage de ton aquarium et tes paramètres stp ?
- CasimMembre : Habitué
Emploi : Etudiante
Mar 24 Juil 2012 - 23:50
C'est une bien étrange question que voila, qui ma fait rire toute seule de mon côté (je me suis reprise bien vite à cause du mort :##22: ) .
Est-ce que tu penses avoir tué tes poissons, et que les males grace à ton talent theatral :##10: (je ne me moque pas, hein, c'est juste le lien de cause à effet que tu en as déduit qui me fait sourire :##06: ).
Je pense que tu devrais commencé par nous donner tes paramètres, ton litrages, comment tu t'occupe de ton aquarium, tout ce qui pourrait te paraitre pertinent pour découvrir d'où vient le problème. :##27:
Cdlt
Est-ce que tu penses avoir tué tes poissons, et que les males grace à ton talent theatral :##10: (je ne me moque pas, hein, c'est juste le lien de cause à effet que tu en as déduit qui me fait sourire :##06: ).
Je pense que tu devrais commencé par nous donner tes paramètres, ton litrages, comment tu t'occupe de ton aquarium, tout ce qui pourrait te paraitre pertinent pour découvrir d'où vient le problème. :##27:
Cdlt
- chris14Membre : Habitué
Emploi : horeca
Mar 24 Juil 2012 - 23:59
les colisas sont des poissons d'une sensibilté énorme. en tournant en rond, tu leur rapelle les conditions pénibles que supportent leurs congénerent dans des bocaux. au bout d'un moment, trop déprimés, ils se suicident en retenant leur respiration.
désolé, je ne vois pas d'autres explications... ^^
désolé, je ne vois pas d'autres explications... ^^
- chelydrosMembre : Accro
Emploi : Killi fondu
Mer 25 Juil 2012 - 0:55
[left]Bubulle78 a écrit:Bonsoir. J'espère que vous pourrez m'éclairer sur ce que j'ai pu constater à 2 reprises.
Merci.
Là on ne sait pas
j'ai fait du theatre amateur,pendant plusieurs années et je n'ai jamais observé un trouble chez mes poissons.l'eclairage peut etre responsable
- un collecteur,découvreur F.Vermuelen http://www.itrainsfishes.net/content/
- quelques photos de mon ami Laurent
http://elkilliclub.org/foro/index.php?topic=3061.0
- Forum MYSIS: http://mysis-forum.niceboard.com/
- neco112Membre : Accro
Emploi : .
Mer 25 Juil 2012 - 17:57
Il peut pas être stressé par trop de mouvement devant le bac?
Présentation LA.
- CasimMembre : Habitué
Emploi : Etudiante
Mer 25 Juil 2012 - 23:22
Si c'est possible, par contre c'est bizarre que cela n'affecte que une "type" de poisson, surtout qu'il aurait plus tendance à vouloir se cacher que à rester observer...
Après cela reste plausible
Après cela reste plausible