nouveau poisson
+6
eiko29
Blup
choup'
yohan91
hypancystrus
mohana
10 participants
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- hypancystrusMembre : Accro
Emploi : ...
Re: nouveau poisson
Jeu 2 Aoû 2012 - 22:09
oups, tromper de ligne, Dsl Blup, je voulai dire aquario-maniak, un 600 pour 6
personnellement je voit pas un poisson de 30cm dans 50L minimum...
Un autres exemple, le discus, pareil que le pr, mais il est plus petit, et pourtant on conseille 500L minimum. Problème de logique non?
Un autres exemple, le discus, pareil que le pr, mais il est plus petit, et pourtant on conseille 500L minimum. Problème de logique non?
- BlupMembre : Régulier
Emploi : Fabricante de cravates en carton
Jeu 2 Aoû 2012 - 22:21
hypancystrus a écrit:oups, tromper de ligne, Dsl Blup, je voulai dire aquario-maniak, un 600 pour 6
:#02#: Pas grave t'inquètes pas!
:#02#: Oui je parlais d'un PR, enfin 50 ou 100 ça dépend des espèces comme disait Yohan
:#02#: C'est vrai, bizarre quand même :##10: , mais j'aurais tout le temps d'y réfléchir cette nuit! c'est qu'il y a surement une raison... :##06:
Salut les gens ! :##06:
- InvitéInvité
Jeu 2 Aoû 2012 - 22:32
Qu'est-ce qu'on feraient pas pour ces p'tites bêtes là !!
- eiko29Membre : Nouveau
Emploi : Etudiante
Ven 3 Aoû 2012 - 7:58
On compte 50l pour les poissons rouges sélectionnés, types télescopes...plus petits que des communs et qui ne peuvent aller en bassin l'hiver...
Le poisson rouge commun, lui, demande 100l net par tête...
Sans compter qu'ils sont grégaires, et le minimum c'est 3 PR, car à 2 l'agressivité peut se développer et se décharger toujours sur le même....
Donc moi je suis d'avis, les communs en bassins, et 50l net par PR sélectionnés en se laissant une marge, donc par exemple, 3 pr sélectionnés dans 200l mini...Vu qu'ils sont aussi de très gros pollueurs, c'est à prendre en compte....
Mais tout ceci n'est que mon avis, et mon retour d'expérience... :##17:
Sans compter qu'ils sont grégaires, et le minimum c'est 3 PR, car à 2 l'agressivité peut se développer et se décharger toujours sur le même....
Donc moi je suis d'avis, les communs en bassins, et 50l net par PR sélectionnés en se laissant une marge, donc par exemple, 3 pr sélectionnés dans 200l mini...Vu qu'ils sont aussi de très gros pollueurs, c'est à prendre en compte....
- auxiaModératrice
Emploi : Ostéo
Ven 3 Aoû 2012 - 8:23
Bonjour
On ne peut pas répondre comme ça a ta question, ce n'est pas a nous de remplir ton aqua.
Je n'ai rien vu d'excessif dans ce qui a été dit.
Si on a pas la place d'accueillir une espèce on ne la prend pas.
mohana a écrit:Je suis consterné!!!!!!!!!
Ca me sidère!!!!!!
Vous etes largement capable de debatre sur la taille d'un bac a poissin rouge mzis en ce qui est de me dire ce qui peux cohabiter avec des puntius titteya il n'y a plu personne!!!!!!
Et puis serieu dans 600litres je préfère avoir des discus ou des cichlides Malawi!!! Je vous trouve vachement excessifs!!!!
Un bassin en appartement ca vas etre chaud a caser dans le salon!!!!!
On ne peut pas répondre comme ça a ta question, ce n'est pas a nous de remplir ton aqua.
Je n'ai rien vu d'excessif dans ce qui a été dit.
Si on a pas la place d'accueillir une espèce on ne la prend pas.
- eiko29Membre : Nouveau
Emploi : Etudiante
Ven 3 Aoû 2012 - 8:28
Y en a qui sont pas content....il y a une fonction "recherche" et "google" est ton ami, les gens sur les forums sont la pour donner des conseils et en recevoir, pas se faire mâcher le travail de recherche...qui lui, est aussi un aspect de l'aquariophilie...sin ça te plait pas, achètes toi un zhu zhu pets.... :##26:
Ven 3 Aoû 2012 - 9:55
eiko29 a écrit:On compte 50l pour les poissons rouges sélectionnés, types télescopes...plus petits que des communs et qui ne peuvent aller en bassin l'hiver...
C'est mon avis aussi, je suis d'accord! :##05:
- voile de chineMembre : Accro
Emploi : Diplômée en Biologie
Ven 3 Aoû 2012 - 11:01
+1hypancystrus a écrit:je l'ai sûrement déjà dit mais bon:
un loche clown atteint environ la même taille qu'un pr, on conseille 600L pour 6 grand minimum, alors pourquoi c'est seulement 50L pour les pr?
de plus ce sont des poissons qui bougent.
enfin quelqu'un qui pense comme moi
il me semble que j'avais déjà sortie une phrase de se genre sur ce forum.
personnellement j'ai longtent conseiller moi aussi 50 par poisson rouge
jusqu’à ce qu'un jours le croisse un bac de deux mètre de long ou nageaie des poissons rouge de 20 à 35 cm de long.
et l'ai j'ai vue qu'il y avait un problème
d'un coté quelqu'un qui maintient un guppy ,un néon ou un platy de 5 cm dans 50l on l'insulte
et d'un autre cela ne choque personne de metre un poisson qui peut potentiellement dépasser 30 cm dans seulement 100L.
certe il y a aussi le comportement a prendre en comte et certain dirons que les poissons rouge ne sont pas très vif,
mais je ne suis pas rigoureusement d'accord avec ça c'est très vrai pour les poissons japonais mais pas vraiment pour les commun, du temps ou j'en avais (dieux ai leur âme)il leur arrivais d'avoir des coups de spid et de traverser le bac de 60 cm de long en une seconde.
et la ça ma fais vraiment réfléchir à l'échelle mettre un pr dans 100 l ça revient a mettre un guppy dans un bac de 5 cm de large par moins 15 cm de long(en prenant en compte que les 100l brut standare font 30 cm de large par 80 de long)et ça ne choque personne
certes je n'irais pas jeter la pierre a quelqu'un qui a récuperer un pr dans un bocal et qu'il a mit dans un 100L.
mais tout de même en y réfléchissant bien ça reste quand même très juste.
donc pour moins le minimum c'est 2OOl/25Ol litre brut pour les japonais et 600l brut pour les commun, après si il sont dans un bac plus petit ça passe quand ils sont jeune mais il fait penser a leur confort sur le long terme.
- hypancystrusMembre : Accro
Emploi : ...
Ven 3 Aoû 2012 - 16:01
enfin quelqu'un qui pense comme moi
De même.
D'accord avec toi mais personne ne le fait !!
à la ase personne n'importais de poisson d'aquarium :##27:
je n'ai peut être pas bien compris le sens de ta phrase, mais si ça veut dire:
"personne ne le fait alors pourquoi le faire", je suis pas d'accord sur un point, personne ne le fait, mais il faut donc inciter les gens à le faire et ne pas rester à "l'âge de pierre".
Ven 3 Aoû 2012 - 21:27
Là, je suis un peu d'accord avec tout le monde en fait :##06:
- InvitéInvité
Ven 3 Aoû 2012 - 21:35
hypancystrus a écrit:
si ça veut dire:
"personne ne le fait alors pourquoi le faire"
Aah non non, je veux juste dire que pratiquement personne ne le fait et c'est vraiment dommage... Hélas tout le monde n'as pas les moyens de se procurer un aquarium de grand volume et c'est vrai que si on a pas assez de place pour aqueillir une espèce et bien on ne la prend pas erreur que beaucoup de monde font (dont moi)
Ven 3 Aoû 2012 - 21:46
Alors est-ce que je pourrais éventuellement mettre un poisson rouge dans mon bassin extérieur de 90L ? Bien entendu, une espèce de pr qui a besoin de moins de 100L (50L par ex...)
- InvitéInvité
Ven 3 Aoû 2012 - 22:07
Avec le débat qui viens d'avoir lieu je ne pourrai pas vraiment te répondre car je me suis fait taper sur les doigts en disant 50 litres par PR :##06: et sachant qu'ils sont grégaire, si tu met un poisson rouge il va vachement s’ennuyer, et même un poisson rouge dans environ 50/60 litres brut après ce que l'on vient de dire c'est pas super... :##18:
Ven 3 Aoû 2012 - 22:14
Donc en gros, y'en faut minimum 3, donc mon bassin est trop petit si j'ai bien compris?
Sinon, est-ce qu'il y a des poissons qui ont besoin de moins de litres et qui supporte le froid de l'hiver (sinon c'est pas grave, j'en mettrais pas et je me contenterais des escargots et des tétards :##17: !)
Sinon, est-ce qu'il y a des poissons qui ont besoin de moins de litres et qui supporte le froid de l'hiver (sinon c'est pas grave, j'en mettrais pas et je me contenterais des escargots et des tétards :##17: !)
- InvitéInvité
Ven 3 Aoû 2012 - 22:22
Après ça je ne peux pas t'aider désolé je ne connait pas grand chose a part les poissons rouges :##06:. Surement que quelqu'un viendra t'aider pour t'en dire plus sur quelle espèce de poisson tu peux mettre dans ta bassine.
Mais tu dis que tu te contentera de tétards... Mais une fois en grenouille, ils ne resteront pas dans ta bassine ! :##13:
Mais tu dis que tu te contentera de tétards... Mais une fois en grenouille, ils ne resteront pas dans ta bassine ! :##13:
- Poussieres2Membre : Accro
Emploi : Dévoreuse de livres...
Ven 3 Aoû 2012 - 22:22
Blup a écrit:Alors est-ce que je pourrais éventuellement mettre un poisson rouge dans mon bassin extérieur de 90L ? Bien entendu, une espèce de pr qui a besoin de moins de 100L (50L par ex...)
Non. Les pr communs qui vivent en bassin demande 100L par poisson...
Un pr commun adulte c'est 30-35 cm parfois plus, ça demande beaucoup d'espace...
Quand j'étais ado une amie m'a offert un pr que j'ai moi-même donné à mon voisin qui avait un bassin. Aujourd'hui le poisson à 15 ans et il mesure déjà plus de 20 cm...
- InvitéInvité
Ven 3 Aoû 2012 - 22:25
Strumpfette a écrit:
Un pr commun adulte c'est 30-35 cm parfois plus, ça demande beaucoup d'espace...
20 cm...
T'arrive un peu à la fin de la bataille toi xD !!
Ven 3 Aoû 2012 - 22:32
[quote=
Mais tu dis que tu te contentera de tétards... Mais une fois en grenouille, ils ne resteront pas dans ta bassine ! :##13: [/quote]
Oh oui mais ça c'est pas grave, je ferais en sorte qu'ils reviennent... LOL :##17:
Oui, c'est sur pour un pr de 20 cm, ça va pas le faire!... :##27: mais je pensais plutôt type télescope, enfin qqc du genre...
Mais en fait je ne vais pas mettre un pr puisque je n'ai pas assez de place, et l'essentiel pour moi, c'est qu'il soit heureux !!:##07:
Merci pour ta réponse (dit donc Aquario-Maniak c'est pas bien sympa de dire ça!!!Je plaisante :##15: LOOOOl)
Sinon quelqu'un a une autre idée de fish qui résiste à l'hiver (je me demande bien comment ils font quand même...)
Mais tu dis que tu te contentera de tétards... Mais une fois en grenouille, ils ne resteront pas dans ta bassine ! :##13: [/quote]
Oh oui mais ça c'est pas grave, je ferais en sorte qu'ils reviennent... LOL :##17:
Strumpfette a écrit:Blup a écrit:Alors est-ce que je pourrais éventuellement mettre un poisson rouge dans mon bassin extérieur de 90L ? Bien entendu, une espèce de pr qui a besoin de moins de 100L (50L par ex...)
Quand j'étais ado une amie m'a offert un pr que j'ai moi-même donné à mon voisin qui avait un bassin. Aujourd'hui le poisson à 15 ans et il mesure déjà plus de 20 cm...
Oui, c'est sur pour un pr de 20 cm, ça va pas le faire!... :##27: mais je pensais plutôt type télescope, enfin qqc du genre...
Mais en fait je ne vais pas mettre un pr puisque je n'ai pas assez de place, et l'essentiel pour moi, c'est qu'il soit heureux !!:##07:
Merci pour ta réponse (dit donc Aquario-Maniak c'est pas bien sympa de dire ça!!!Je plaisante :##15: LOOOOl)
Sinon quelqu'un a une autre idée de fish qui résiste à l'hiver (je me demande bien comment ils font quand même...)
- InvitéInvité
Ven 3 Aoû 2012 - 22:37
Je pense que l'on va continuer cette conversation sur ton post Blup parce que là on est en train de faire un p'tit hors-sujet :##06:.
Ven 3 Aoû 2012 - 22:41
Oui, c'est sur pour un pr de 20 cm, ça va pas le faire!... :##27: mais je pensais plutôt type télescope
Mais les télescopes ne supportent pas l'hiver dehors...
- yohan91Membre : Accro
Emploi : etudiant
Ven 3 Aoû 2012 - 22:42
Tu as les guppys ou gambusies ou platys .
Il y en a d'autre , mais je te mets les plus connus .
60l= 1 red cherry femelle et 2 red cherry mâles . Futur bac à crevette.
240l =17 paracheirodon inessi ,poecilia reticulata , 2 epalzeorynchus siamensis , poecilia wingei , neocaridina heteropoda , caridina babaulti et 2 amentome helena 2 corydoras aeneus albinos , 5 corydoras aeneus noir,1 ancistrus dolichopterus
Ven 3 Aoû 2012 - 22:44
Oui, tu as surement raison Aquario-Maniak :##17: voici mon post quiparle de ma bassine!
Merci pour l'info, Strumpfette. De toute façon j'abandonne l'idée de mettre un pr; pas assez de place = pas de poissons! :##18:
Je vais regarder ça tout de suite Yohan!
Merci ! =)
Merci pour l'info, Strumpfette. De toute façon j'abandonne l'idée de mettre un pr; pas assez de place = pas de poissons! :##18:
Je vais regarder ça tout de suite Yohan!
Merci ! =)
Ven 3 Aoû 2012 - 22:44
yohan91 a écrit:Tu as les guppys ou gambusies ou platys .
Dans un bassin extérieur ?
- yohan91Membre : Accro
Emploi : etudiant
Ven 3 Aoû 2012 - 22:45
Ce sont des poissons qui peuvent vivre dans un bassin exterieur .
60l= 1 red cherry femelle et 2 red cherry mâles . Futur bac à crevette.
240l =17 paracheirodon inessi ,poecilia reticulata , 2 epalzeorynchus siamensis , poecilia wingei , neocaridina heteropoda , caridina babaulti et 2 amentome helena 2 corydoras aeneus albinos , 5 corydoras aeneus noir,1 ancistrus dolichopterus
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3