- vlg1728Membre : Accro
Emploi : Changement d'orientation ?
120L revisité
Mer 1 Aoû 2012 - 11:46
Coucou !
Syuite à un déménagement qui s'est soldé par la mort de quasi tous mes poissons, voici un petit renouveau quelques mois plus tard ^^
L'aquarium est très sale sur les vitres mais bon, je ne fais pas grand chose pour les enlever non plus lol. Je laisse un peu "au naturel", vu que ce n'est pas un aquarium décoratif.
Population :
15 néons noirs
6 endlers "japan blue"
1 rasbora espei miraculé
1 ancistrus rescapé aussi
3 bedotias
2 très jeunes ampulaires bleus
et pleins de planorbes et de limnées !!! :##06: jles adore mes ptits bébés
Syuite à un déménagement qui s'est soldé par la mort de quasi tous mes poissons, voici un petit renouveau quelques mois plus tard ^^
L'aquarium est très sale sur les vitres mais bon, je ne fais pas grand chose pour les enlever non plus lol. Je laisse un peu "au naturel", vu que ce n'est pas un aquarium décoratif.
Population :
15 néons noirs
6 endlers "japan blue"
1 rasbora espei miraculé
1 ancistrus rescapé aussi
3 bedotias
2 très jeunes ampulaires bleus
et pleins de planorbes et de limnées !!! :##06: jles adore mes ptits bébés
- ParadiscoMembre : Habitué
Emploi : Etudiante
Re: 120L revisité
Mer 1 Aoû 2012 - 11:53
Tu pourrais peut etre rajouter un peu de plante ?
- ben-jMembre : Accro
Emploi : Agent
Mer 1 Aoû 2012 - 12:03
salut !
moi perso je le laisserez pas au naturel ! ,, avec la racine tu a un très très très gros potentiel :##10:
moi perso je le laisserez pas au naturel ! ,, avec la racine tu a un très très très gros potentiel :##10:
Mer 1 Aoû 2012 - 12:38
Paradisco a écrit:Tu pourrais peut etre rajouter un peu de plante ?
il y a des plantes (limno, anubias nana et grandes, mousse de java, phoenix moss, cryptocoryne, vallisneria) mais encore très petites, il faut du temps pour que ça pousse ^^
cependant je ne peux pas un bac très planté, j'aime cette ambiance majoritairement boisée qui colore fortement l'eau !
oui faudrait que je remonte les manches, prenne un bon grattoir et use pas mal d'huile de coude pour enlever notamment toutes les traces de calcaire de quand l'aquarium est resté dans son coin !
PS : il n'y a pas 1 mais 4 racines ! et j'en ai encore une dehors, mais il faut que jla nettoie à fond pour pouvoir la mettre, ya pleins de sal*peries dessus !
Sinon, voici l'un des mâles endlers japan blue :
le plus gros des 2 ampullaires (environ 1.5cm) :
un ampullaire qui monte, une limnée (celle ci fait 2cm) qui descend :##06: :
- Oeil-de-NuitMembre : Occasionnel
Emploi : Lycéenne
Mer 1 Aoû 2012 - 14:46
J'adore tes racines, elles sont splendides :##17:
Jeu 2 Aoû 2012 - 19:46
merci ! L'inconvénient c'est que ça arrête fortement le courant lol
Donc voici le matos :
- une pompe de filtre 600l/h.
- filtration au substrat pro et de la ouate en entrée pour retenir le plus gros.
- deux pompes de brassage (anciens filtres internes rena reconvertis) de 400L/h mis au ras du sol aux endroits les plus calmes pour aider à transporter les saletés jusqu'au filtre.
- éclairage 2*25W en lumivie "lumière du jour".
- fertilisation flourish et flourish oligos.
- l'eau est 1/2 eau de la fontaine et 1/2 eau osmosée.
c'est tout pour la partie technique. Je fais dans le simple ^^
le décor est composé de sable de loire, il faut que j'en rajoute un peu d'ailleurs, de 4 racines de mangrove, de quelques plantes et mousses faciles à pousses variées.
Les mousses proviennent de mes anciens aqua, elles ont donc quelque peu souffert et ont encore du mal à repartir, mais ce n'est que le début ^^ la pointe commence déjà à reverdir.
Donc voici le matos :
- une pompe de filtre 600l/h.
- filtration au substrat pro et de la ouate en entrée pour retenir le plus gros.
- deux pompes de brassage (anciens filtres internes rena reconvertis) de 400L/h mis au ras du sol aux endroits les plus calmes pour aider à transporter les saletés jusqu'au filtre.
- éclairage 2*25W en lumivie "lumière du jour".
- fertilisation flourish et flourish oligos.
- l'eau est 1/2 eau de la fontaine et 1/2 eau osmosée.
c'est tout pour la partie technique. Je fais dans le simple ^^
le décor est composé de sable de loire, il faut que j'en rajoute un peu d'ailleurs, de 4 racines de mangrove, de quelques plantes et mousses faciles à pousses variées.
Les mousses proviennent de mes anciens aqua, elles ont donc quelque peu souffert et ont encore du mal à repartir, mais ce n'est que le début ^^ la pointe commence déjà à reverdir.
Dim 2 Sep 2012 - 23:08
Hello ^^
Voici mon bac aujourd'hui :
il y a désormais une filtration de 1050l/h et 2 pompes de brassage de 400l/h.
Les plantes ont poussé ! L'eau est agréablement jaune :##06: j'attend de la cérato et de la riccia (suite à un échange avec un membre de ce forum) en tant que plantes flottantes, afin de protéger les futurs alevins endlers ^^
la pop définitive est désormais composée d'une quinzaine de néons noirs, une dizaine d'endlers Japan Blue, d'un ancistrus mâle, d'ampullaires bleus de 3cm environ et d'escargots en tous genres. Les 3 Bedotia partent dans leur nouvel aquarium beaucoup plus grand demain matin
En bouffe, je nourris les poissons quasi tous les jours avec des granulés, et les escargots avec une dose généreuse de verdure (salade, mâche, raisins, concombre), ce qui étonnamment ne provoque pas d'explosion dans la population de limnées et planorbes :##10: je m'attendais à en être envahie ! Et ah non :##06: Les ampullaires par contre, au nombre de 4, grossissent de jour en jour, je devrais je pense, avoir les premières pontes dans 1 mois ou 2 :##06:
Et en entretien, du fait de la présence de gros pollueurs, c'est très fréquent ^^ les pompes de brassages font bien leur job et je change la ouate tous les 2-3 jours en remuant un coup le sol tous les jours pour ne pas que les déjections qui ne sont pas aspirées finissent par former de la vase, et je fais le changement d'eau une fois par semaine à hauteur de 20% en aspirant le sable soigneusement en profondeur.
Si vous avez des questions ou des remarques... :##06:
Voici mon bac aujourd'hui :
il y a désormais une filtration de 1050l/h et 2 pompes de brassage de 400l/h.
Les plantes ont poussé ! L'eau est agréablement jaune :##06: j'attend de la cérato et de la riccia (suite à un échange avec un membre de ce forum) en tant que plantes flottantes, afin de protéger les futurs alevins endlers ^^
la pop définitive est désormais composée d'une quinzaine de néons noirs, une dizaine d'endlers Japan Blue, d'un ancistrus mâle, d'ampullaires bleus de 3cm environ et d'escargots en tous genres. Les 3 Bedotia partent dans leur nouvel aquarium beaucoup plus grand demain matin
En bouffe, je nourris les poissons quasi tous les jours avec des granulés, et les escargots avec une dose généreuse de verdure (salade, mâche, raisins, concombre), ce qui étonnamment ne provoque pas d'explosion dans la population de limnées et planorbes :##10: je m'attendais à en être envahie ! Et ah non :##06: Les ampullaires par contre, au nombre de 4, grossissent de jour en jour, je devrais je pense, avoir les premières pontes dans 1 mois ou 2 :##06:
Et en entretien, du fait de la présence de gros pollueurs, c'est très fréquent ^^ les pompes de brassages font bien leur job et je change la ouate tous les 2-3 jours en remuant un coup le sol tous les jours pour ne pas que les déjections qui ne sont pas aspirées finissent par former de la vase, et je fais le changement d'eau une fois par semaine à hauteur de 20% en aspirant le sable soigneusement en profondeur.
Si vous avez des questions ou des remarques... :##06: