3ème bac : nano 30 pour les alevins
3 participants
- sulfirMembre : Nouveau
Emploi : etudiant / admin système et réseaux
3ème bac : nano 30 pour les alevins
Dim 5 Aoû 2012 - 23:18
Bonsoir à tous.
Dernier bac en route pour le moment, un petit nano 30 datant d’aujourd’hui.
En effet, j'avais un peu mal au coeur de voir mes petits alevins de molly dans un tout petit bac de quelques litres, car faute de place, j'avais pas trop le choix.
De plus l'entretient été vraiment important pour garder une bonne qualité d'eau.
J'ai donc investit dans un petit cube 30, car de plus, je pars en vacance 2 semaines, ce qui n'est pas compatible avec de très très jeunes poissons...
Je met donc un maximum les chances de leurs coté.
Vu l'urgence, j'ai remplit ce bac avec l'eau d'un bac déjà cyclé, et également avec des masses filtrantes qui tournent depuis un moment.
Le sol est en aqualite, plus une petite couche de gravier qu'il me restait.
Place au photos :
De face :
Coté droit:
Coté gauche:
Vu d'ensemble:
Ils seront nourrit régulièrement pendant mon absence, mais pas tout les jours :##09:
J’espère que les plantes que j'ai ajouté leurs permettrons de grignoter si la nourriture vient a manquer (dans le 60L il mangeait beaucoup dans les plantes).
Il y a donc 15 alevins de molly, 4 qui ont 2 semaines, et 11 qui ont 3 jours!
J'espère ne pas avoir fait de bêtises cette foie!
Bonne soirée à tous !
Dernier bac en route pour le moment, un petit nano 30 datant d’aujourd’hui.
En effet, j'avais un peu mal au coeur de voir mes petits alevins de molly dans un tout petit bac de quelques litres, car faute de place, j'avais pas trop le choix.
De plus l'entretient été vraiment important pour garder une bonne qualité d'eau.
J'ai donc investit dans un petit cube 30, car de plus, je pars en vacance 2 semaines, ce qui n'est pas compatible avec de très très jeunes poissons...
Je met donc un maximum les chances de leurs coté.
Vu l'urgence, j'ai remplit ce bac avec l'eau d'un bac déjà cyclé, et également avec des masses filtrantes qui tournent depuis un moment.
Le sol est en aqualite, plus une petite couche de gravier qu'il me restait.
Place au photos :
De face :
Coté droit:
Coté gauche:
Vu d'ensemble:
Ils seront nourrit régulièrement pendant mon absence, mais pas tout les jours :##09:
J’espère que les plantes que j'ai ajouté leurs permettrons de grignoter si la nourriture vient a manquer (dans le 60L il mangeait beaucoup dans les plantes).
Il y a donc 15 alevins de molly, 4 qui ont 2 semaines, et 11 qui ont 3 jours!
J'espère ne pas avoir fait de bêtises cette foie!
Bonne soirée à tous !
- julien44Membre : Accro
Emploi : collegien
Re: 3ème bac : nano 30 pour les alevins
Dim 5 Aoû 2012 - 23:49
Bonsoir,
Si je peux me permettre enlève les cladophora qui sont des algue et qui vont envahir ton aquarium( je dit ça car je me suis fait envahir par cette m###de et je ne suis pas le seul)
Si je peux me permettre enlève les cladophora qui sont des algue et qui vont envahir ton aquarium( je dit ça car je me suis fait envahir par cette m###de et je ne suis pas le seul)
Emploi : etudiant / admin système et réseaux
Dim 5 Aoû 2012 - 23:55
Ha oui ?
Je l'est avait prises car d'après ce qu'on ma dit, elle sont de grandes consommatrice de nitrate, donc j'avais trouvé ça intéressant pour un nano!
Quand tu dit envahir, tu veut dire qu'elle vont se mettre à pousser partout sur les vitres et tout supports, ou juste qu'elle vont énormément pousser ?
Je l'est avait prises car d'après ce qu'on ma dit, elle sont de grandes consommatrice de nitrate, donc j'avais trouvé ça intéressant pour un nano!
Quand tu dit envahir, tu veut dire qu'elle vont se mettre à pousser partout sur les vitres et tout supports, ou juste qu'elle vont énormément pousser ?
- julien44Membre : Accro
Emploi : collegien
Lun 6 Aoû 2012 - 0:06
Elles vont faire plein d'algue filamenteuse qui vont s'accorcher au plantes et au sol et qui est très dur a enlever et la cladophora ne consomme aucun nitrate c'est leurs argument"faux" pour vendre
Emploi : Agent
Lun 6 Aoû 2012 - 0:35
salut !
la clado ne pompe pas plus de nitrate que les autres plantes ,, si tu ne les a pas enlevé enlève au plus vite :##06:
la clado ne pompe pas plus de nitrate que les autres plantes ,, si tu ne les a pas enlevé enlève au plus vite :##06: