nano 30L
+3
choup'
xav28110
rhina17
7 participants
- rhina17Membre : Régulier
Emploi : Etudiante
nano 30L
Mer 8 Aoû 2012 - 20:30
bonjour,
j'ai acheter un nano 30L d'occasion ^^
le messieur avais changer le filtre pour un micro jet filter
ensuite j'ai acheter un chauffage tetra HT50 et j'ai racheter du substract JBL manado
j'ai aussi était chercher des caillou et autres que j'ai fait bouillir pour les "stereliser"
et aujourdh'ui j'ai était chercher des plantes
donc voici les photos (sans les plantes)
pour les plantes j'ai acheter :
une boule cladophora, une micranthemum micranthemoides, une cabomba, une eleocharis parvulus, une anubia nana species et une lobelia cardinalis
je voudrais savoir comment on fait prendre la anubia nana sur une roche ?
je compte mettre des crevettes (rili bleu) et je voudrais savoir dans combien de temps je pourrais les mettre, et aussi je voudrais mettre des escargots et une moule et meme question
et j'ai un soucis, mon PH et entre 8 et 8,5 :/
j'ai acheter un nano 30L d'occasion ^^
le messieur avais changer le filtre pour un micro jet filter
ensuite j'ai acheter un chauffage tetra HT50 et j'ai racheter du substract JBL manado
j'ai aussi était chercher des caillou et autres que j'ai fait bouillir pour les "stereliser"
et aujourdh'ui j'ai était chercher des plantes
donc voici les photos (sans les plantes)
pour les plantes j'ai acheter :
une boule cladophora, une micranthemum micranthemoides, une cabomba, une eleocharis parvulus, une anubia nana species et une lobelia cardinalis
je voudrais savoir comment on fait prendre la anubia nana sur une roche ?
je compte mettre des crevettes (rili bleu) et je voudrais savoir dans combien de temps je pourrais les mettre, et aussi je voudrais mettre des escargots et une moule et meme question
et j'ai un soucis, mon PH et entre 8 et 8,5 :/
Re: nano 30L
Mer 8 Aoû 2012 - 20:51
l'anubia tu l'attache sur une pierre avec du fil de peche ensuite avec ses racines elle tiendra.
Pour les crevette faut attendre environ 1 mois aprés avoir mis l'aqua en route si le pic de no2 est passé bien sur.
Pour tes rili met en 10 et elle se reproduiront
Par contre je suis désolé de te dire que ta boule de cladophora est une algue donc tu risque vite d'etre envahi par la suite. Je te conseil de la remplacé par de la mousse de java qui est trés apprécier par les crevettes.
En escargot tu pourrais ajouter des planorbes et mélanoides
Pour les crevette faut attendre environ 1 mois aprés avoir mis l'aqua en route si le pic de no2 est passé bien sur.
Pour tes rili met en 10 et elle se reproduiront
Par contre je suis désolé de te dire que ta boule de cladophora est une algue donc tu risque vite d'etre envahi par la suite. Je te conseil de la remplacé par de la mousse de java qui est trés apprécier par les crevettes.
En escargot tu pourrais ajouter des planorbes et mélanoides
- choup'Modérateur
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Mer 8 Aoû 2012 - 20:53
Bonsoir,
Il serait pas mal de tester tes roches pour voir si elles ne sont pas calcaires... Les coquillages le sont en général... :##27:
Il serait pas mal de tester tes roches pour voir si elles ne sont pas calcaires... Les coquillages le sont en général... :##27:
Mer 8 Aoû 2012 - 21:10
j'ai déja tester les roches et les cocquillages, j'ai pas mis celles qui moussais avec le vinaigre
et ok merci, mais la boule j'adore ^^
et combien je peut mettre d'escargots ? et je peut les mettres tout de suite ou faut que j'atende le pique de nitrites ?
j'ai fait un test de No2 tout a l'heure après la mise en place des plante (1/2H après) et sa a légèrement monter par rapport au début (sans plantes) mais toujours au dessous des 0.3
y avais une petite bete avec les plante et je l'ai pas mis dans l'eau, quand on la touche elle s'étand et resemble a un vers, mais au repos elle et petite, elle est transparente.
et ok merci, mais la boule j'adore ^^
et combien je peut mettre d'escargots ? et je peut les mettres tout de suite ou faut que j'atende le pique de nitrites ?
j'ai fait un test de No2 tout a l'heure après la mise en place des plante (1/2H après) et sa a légèrement monter par rapport au début (sans plantes) mais toujours au dessous des 0.3
y avais une petite bete avec les plante et je l'ai pas mis dans l'eau, quand on la touche elle s'étand et resemble a un vers, mais au repos elle et petite, elle est transparente.
Mer 8 Aoû 2012 - 21:51
:##10: Suis tombée par hasard sur le topic ... je ne savais pas pour les coquillages :##10: J'en ai trouvé un, l'ai fait bouillir et mis dans l'aqua, faut peut être que je l'enlève :##10: :##10: Merci pour l'info !!
Mer 8 Aoû 2012 - 22:00
celoone, test le, met du vinaigre dessus et tu vois si sa mousse, si sa mousse, y a du calcaire.
- LapiMembre : Habitué
Emploi : sncf
Mer 8 Aoû 2012 - 23:21
bah un coquillage ca n emoussera pas normalement, mais il me semble que c'est quand meme calcaire( ca n'est pa sporeux comme une pierre ). Les gens en utilise pour augmenter leur ph il me semble ? a confirmer par des pros
de ce que j'ai pu trouver sur le net, un bi valve a sa coquille en calcaire !
de ce que j'ai pu trouver sur le net, un bi valve a sa coquille en calcaire !
- julien44Membre : Accro
Emploi : collegien
Mer 8 Aoû 2012 - 23:24
j'ai lu que les coquilles d'huitres augmentaient le ph peut etre les coquillages aussi
Mer 8 Aoû 2012 - 23:25
tu as raison !
https://www.forumaquario.org/t295-coquillage-calcaire
après personelement mon PH n'a as changer en 1 journée, j'ai fait bouillir mes coquillages
donc je surveille, et si sa monte je les enlèves, et merci pour l'info
https://www.forumaquario.org/t295-coquillage-calcaire
après personelement mon PH n'a as changer en 1 journée, j'ai fait bouillir mes coquillages
donc je surveille, et si sa monte je les enlèves, et merci pour l'info
Jeu 9 Aoû 2012 - 10:02
ah ben moi qui luttait pour le faire baisser ... faut que je regarde ça de près !
- bloodyfishMembre : Accro
Emploi : DoMac
Jeu 9 Aoû 2012 - 11:13
Ah oui :##06: les coquillages c'est calcaire :##17: et ça durcie l'eau :##17: on a tous dejà était tenté d'en mettre :##17:
Simpa ton nano Rhina17, ça manque cependant de verdure ! et avec 1x11w tu n'arriveras pas a grand chose... Peut de plantes ce satisfasse de si peut ^^ tu as toujours l'option mousse de java, anubia et microsolium
Simpa ton nano Rhina17, ça manque cependant de verdure ! et avec 1x11w tu n'arriveras pas a grand chose... Peut de plantes ce satisfasse de si peut ^^ tu as toujours l'option mousse de java, anubia et microsolium
Jeu 9 Aoû 2012 - 12:30
oui je referais des tests dimanche ou lundi
après pour les plantes, je ne cherche pas a les faire poussé vite, juste qu'elles se maintiennent bien
photos :
et ma sang-sue, enfin je pense, elle s'allonge comme un vers quand on la touche, et se colle très bien au parois.
après pour les plantes, je ne cherche pas a les faire poussé vite, juste qu'elles se maintiennent bien
photos :
et ma sang-sue, enfin je pense, elle s'allonge comme un vers quand on la touche, et se colle très bien au parois.
- bloodyfishMembre : Accro
Emploi : DoMac
Jeu 9 Aoû 2012 - 12:36
On dirais bien ! arf si déjà tu est envahie de sangsue... bon courage...
Voilà un liens pour tout savoir sur elle et un pour t'en débarrasser
http://www.invertebia.fr/articles/les-hirudinea.html
http://www.invertebia.fr/articles/piegeaplanaire.html
Bon courage ! en revanche ta cabomba caroliniana ne vas surement pas tenir... Et tu as le nom de la plante rouge foncé au centre ?
Voilà un liens pour tout savoir sur elle et un pour t'en débarrasser
http://www.invertebia.fr/articles/les-hirudinea.html
http://www.invertebia.fr/articles/piegeaplanaire.html
Bon courage ! en revanche ta cabomba caroliniana ne vas surement pas tenir... Et tu as le nom de la plante rouge foncé au centre ?
Jeu 9 Aoû 2012 - 14:13
ah ok :/
je ne veux et peut pas mettre de CO2, mais j'envisage de mettre une lumière de plus, après quand ... quand j'aurrais de l'argent car je suis encore dans mes études ^^
sinon la plante du milleu c'est une lobelia cardinalis
y a une anubia sur les rocher en hauteur, l'herbe ses de l'eleocharis parvulus, la grande derrière le cailloux comme tu a vue c'est une cabomba, et la dernière la petite avec les petites feuilles c'est une micranthemum micranthemoides, et bien sur j'ai une boule de clado.
je vois pas trop de sang-sues, et mon NO2 a légèrement monter depuis hier, et il doit ètre juste en dessous de 0.3, mon PH n'a toujours pas bougé et reste a 8.
je ne veux et peut pas mettre de CO2, mais j'envisage de mettre une lumière de plus, après quand ... quand j'aurrais de l'argent car je suis encore dans mes études ^^
sinon la plante du milleu c'est une lobelia cardinalis
y a une anubia sur les rocher en hauteur, l'herbe ses de l'eleocharis parvulus, la grande derrière le cailloux comme tu a vue c'est une cabomba, et la dernière la petite avec les petites feuilles c'est une micranthemum micranthemoides, et bien sur j'ai une boule de clado.
je vois pas trop de sang-sues, et mon NO2 a légèrement monter depuis hier, et il doit ètre juste en dessous de 0.3, mon PH n'a toujours pas bougé et reste a 8.