-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

kipispoulet
kipispoulet
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 34
Emploi : Employée

Lancement 57 litres / 48 volume réel Empty Lancement 57 litres / 48 volume réel

Dim 12 Aoû 2012 - 17:17
Bonjour,

Je débute avec un 57 litres (60 cm de longueur). Là il est rempli d'eau courante et j'irai chercher des plantes demain.

Ma question est la suivante: dois-je attendre de connaitre la qualité de mon eau (après le cycle de l'azote lancé) avant de choisir mes poissons ou est-ce qu'on la modifie facilement?

Et quels poissons puis-je y mettre? J'aimerais évidement mettre des FAUX néons.. est-ce possible? et avec quels autres poissons? Pour les petits volumes je vois souvent des guppys (mais problème de reproduction? Est-ce que je vais vite passer de 3 à 50 lol?!) ou des Killies.. Qu'en pensez vous?

J'aime pas trop les crevettes ni escargots..

Merci pour vos réponses!
ariae
ariae
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 461
Emploi : éducatrice de poissons rouges

Lancement 57 litres / 48 volume réel Empty Re: Lancement 57 litres / 48 volume réel

Dim 12 Aoû 2012 - 18:32
bonjour, tu dois en effet attendre de connaitre les paramètres de ton eau pour ensuite choisir les poissons en fonction de ces paramètres et de la taille de ton bac.Il est trop petit pour les guppys. Tu peux effectivement modifier certains paramètres mais c'est parfois couteux et cela demande un peu de rigueur.
kipispoulet
kipispoulet

Lancement 57 litres / 48 volume réel Empty Re: Lancement 57 litres / 48 volume réel

Dim 12 Aoû 2012 - 18:42
Merci pour la réponse Ariae!
Je vais patienter alors :##27:
Dès que j'aurai fait mes tests je posterai ça.
ariae
ariae
Féminin Nombre de messages : 461
Emploi : éducatrice de poissons rouges

Dim 12 Aoû 2012 - 18:44