- cedricoditorinoMembre : Régulier
Emploi : jardinier
Lancement nanocube 20L et besoin de vos conseils
Mar 14 Aoû 2012 - 12:47
bonjour a tous!
Il a environ 1an je me lancé dans l aquarophilie qui s est soldé par un echec à savoir un elevage d algues bref je ùme relance et cette fois ci je compte faire les choses bien enfin j espere et surtout j attends vos conseils
nanocube 20L
sol nutritif dennerle et gravier dennerle
FILTRE:dennerle(celui d origine
ECLAIRAGE:11W
CO2:Methode artisanal avec gel
FERTILISATION:aucune pour l'instant
CHAUFFAGE:non
PIERRES:aku stone
PLANTES: crypto wenditii,eleocharis parvula,mousse de java,quelques lentille d eau
Mes tests ont ete effectuer lumiere eteinte
Mon bac est en eau depuis un petit peu plus de 1 semaine,je n'ai pas testé les nitrites pour l,instant ,l'eau de l aquarium est de la volvic
fe 0,02
KH 11
PH 7
NO3 15 PPM(legerement au dessus)
po4 1,8 PPM
je pense que ca cloche pas mal au niveau des po4 d autant plus que j ai les vitres qui touchée par quelque algues...BESOIN DE VOS AVIS
Je voudrais maintenant savoir pour la fertilisation ceux qu il me faut tres exactement?
la gamme D engrais easylife me parait pas mal au niveau budget,j aimerai quelque avis.Je compte passé commande
MERCI A TOUS
Il a environ 1an je me lancé dans l aquarophilie qui s est soldé par un echec à savoir un elevage d algues bref je ùme relance et cette fois ci je compte faire les choses bien enfin j espere et surtout j attends vos conseils
nanocube 20L
sol nutritif dennerle et gravier dennerle
FILTRE:dennerle(celui d origine
ECLAIRAGE:11W
CO2:Methode artisanal avec gel
FERTILISATION:aucune pour l'instant
CHAUFFAGE:non
PIERRES:aku stone
PLANTES: crypto wenditii,eleocharis parvula,mousse de java,quelques lentille d eau
Mes tests ont ete effectuer lumiere eteinte
Mon bac est en eau depuis un petit peu plus de 1 semaine,je n'ai pas testé les nitrites pour l,instant ,l'eau de l aquarium est de la volvic
fe 0,02
KH 11
PH 7
NO3 15 PPM(legerement au dessus)
po4 1,8 PPM
je pense que ca cloche pas mal au niveau des po4 d autant plus que j ai les vitres qui touchée par quelque algues...BESOIN DE VOS AVIS
Je voudrais maintenant savoir pour la fertilisation ceux qu il me faut tres exactement?
la gamme D engrais easylife me parait pas mal au niveau budget,j aimerai quelque avis.Je compte passé commande
MERCI A TOUS
- Poussieres2Membre : Accro
Emploi : Dévoreuse de livres...
Re: Lancement nanocube 20L et besoin de vos conseils
Mar 14 Aoû 2012 - 15:36
Désolée de pas répondre à tes questions mais pk tu n'as pas de chauffage ?
Mar 14 Aoû 2012 - 15:55
La température De chez moi est élevée , l eau et à 30 degrés donc pour l instant je suis pas pressé,on verra quand viendra les température plus fraîche ! Niveau pop je compte partir pour un betta mais la encore je vais prendre mon temps, je préfère avoir des paramètre d eau impeccable et me fixer plus sur les plantes
- choup'Modérateur
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Mar 14 Aoû 2012 - 21:15
Bonsoir,
Tu ne pourras pas stabiliser correctement ton pH avec du CO2 artisanal... c'est souvent instable.
Tu as quelle concentration de PO4 en sortie de robinet ?
Ton bac vient d'être mis en eau, attends qu'il s'équilibre un peu... n'hésite pas à ajouter d'autres plantes dans ton bac aussi... des plantes à croissance rapide par exemple.
La gamme easy life est pas mal du tout sinon :##27:
Tu as un post dans la rubrique plantes concernant la fertilisation.
Tu ne pourras pas stabiliser correctement ton pH avec du CO2 artisanal... c'est souvent instable.
Tu as quelle concentration de PO4 en sortie de robinet ?
Ton bac vient d'être mis en eau, attends qu'il s'équilibre un peu... n'hésite pas à ajouter d'autres plantes dans ton bac aussi... des plantes à croissance rapide par exemple.
La gamme easy life est pas mal du tout sinon :##27:
Tu as un post dans la rubrique plantes concernant la fertilisation.
Mar 14 Aoû 2012 - 22:42
Ok merci, ce n ai pas de l eau du robinet, c est de l eau minéral volvic mais pour les po4 je suis à 1,8 même plus
Par contre j ai fait le test du pH lorsque le bac était eteind et j ai un pH 7 ce qui m à surpris car le CO2 artisanal n est pas couper de nuit donc à priori je ne subis pas de variation
Par contre j ai fait le test du pH lorsque le bac était eteind et j ai un pH 7 ce qui m à surpris car le CO2 artisanal n est pas couper de nuit donc à priori je ne subis pas de variation
Jeu 13 Sep 2012 - 17:04
Bonjour a tous,voici quelque nouvelle de fraiche de mon nanocube.
cela fait maintenant environ 1moi et demi,je n ai pas toujours pas de population car j ai eu un très gros probleme de nitrite comme sur la photo qui va suivre,on aurai dit qu il avait neigé dans mon nano et j ai bien failli tout recommencer mais j ai preferé patienté...puis gros siphonnage après 1 semaine et petit a petit mes parametre ont fini par plus ou moins se stabilisés et principalement mes nitrites!
depuis mon bac à bien repris,j ai quelque algues sur mes roches qui sont du au profito j ai remarqué mais rien de grave,les plantes poussent bien,j ai rajouté de la rotala et du micrathemum!l elocharis poussent tranquillement mais j ai remarqué une baisse de regime et jai modifier mes apports de potassium,je vise 20PPM,no3 et po4 à 10 et 1 mais on dirai que les cryptos n aime pas trop les nitrates,je vais plutôt viser le 5 et 0,5(besoin de votre avis),les lentilles d eau par contre c est assez galère,j en enlève presque tout les jours,voilou
cela fait maintenant environ 1moi et demi,je n ai pas toujours pas de population car j ai eu un très gros probleme de nitrite comme sur la photo qui va suivre,on aurai dit qu il avait neigé dans mon nano et j ai bien failli tout recommencer mais j ai preferé patienté...puis gros siphonnage après 1 semaine et petit a petit mes parametre ont fini par plus ou moins se stabilisés et principalement mes nitrites!
depuis mon bac à bien repris,j ai quelque algues sur mes roches qui sont du au profito j ai remarqué mais rien de grave,les plantes poussent bien,j ai rajouté de la rotala et du micrathemum!l elocharis poussent tranquillement mais j ai remarqué une baisse de regime et jai modifier mes apports de potassium,je vise 20PPM,no3 et po4 à 10 et 1 mais on dirai que les cryptos n aime pas trop les nitrates,je vais plutôt viser le 5 et 0,5(besoin de votre avis),les lentilles d eau par contre c est assez galère,j en enlève presque tout les jours,voilou
Lun 17 Sep 2012 - 15:45
hier,je me suis decidé enfin à acheter un betta pour mon nano!
finalement j ai opter pour un bleu vendu dans un bocal rond de 1LITRE d eau avec des galets,je passerai les conseils de la vendeuse qui conseil au gens de mettre les poissons 1semaine apres la mise en eau :##10: ,aclimatation et hop dans la flotte :##06:
I
il a l air d appreccier l eleocharis,il s'y cache souvent
une vue d ensemble,il aime bien les lentilles aussi :##06:
finalement j ai opter pour un bleu vendu dans un bocal rond de 1LITRE d eau avec des galets,je passerai les conseils de la vendeuse qui conseil au gens de mettre les poissons 1semaine apres la mise en eau :##10: ,aclimatation et hop dans la flotte :##06:
I
il a l air d appreccier l eleocharis,il s'y cache souvent
une vue d ensemble,il aime bien les lentilles aussi :##06:
Lun 17 Sep 2012 - 18:38
comment fait on pour mettre une video en direct please SVP