Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- Anne TMembre : Occasionnel
Emploi : vendeuse
Re: premiers test gouttes
Mer 22 Aoû 2012 - 22:26
Oui il faut que je prenne plus d'eau osmosée la prochaine fois... Je pensais qu'ils vendaient en bidon et en fait il faut prévoir le contenant... Donc va falloir en boire des 5L d'eau ;-)
Et je dois penser au pH...
Merci
Et je dois penser au pH...
Merci
Dim 26 Aoû 2012 - 22:12
J'ai eu une réponse au pourquoi on m'a vendu une eau osmosée dont les paramètres n'étaient pas à zéro: ils testent avec bandelettes et pour eux tant que le pH est neutre et les couleurs dans les valeurs moyennes, au milieu de la bande, c'est bon...
J'ai essayé d'expliquer et j'ai capitulé... Elle connaît au moins quels poissons vont ensemble, c'est un début...
J'ai essayé d'expliquer et j'ai capitulé... Elle connaît au moins quels poissons vont ensemble, c'est un début...
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Dim 26 Aoû 2012 - 22:53
Ah oui ok... :##22:
Sauf que l'eau osmosée n'a pas vraiment un pH définit mais bon...
Sauf que l'eau osmosée n'a pas vraiment un pH définit mais bon...
Lun 27 Aoû 2012 - 22:41
Oui je pense qu'ils vendent la même eau que celle qui est dans les bacs de leurs poissons... Car tous leurs poissons sont au même pH...
Jeu 30 Aoû 2012 - 14:14
Alors j'ai baissé un tout petit peu mes paramètres, avec une eau osmosée pas à zéro en GH & KH, ça va être plus long hein! Je cherche ailleurs en attendant...
Pour ce qui est du pH, j'ai noté deux solutions: feuilles de chêne et tourbe.
Pour les feuilles de chêne, j'ai cru comprendre que ça plait aux apisto mais il faut en mettre beaucoup? Je ne me rends pas compte du nombre efficace ;-)
Pour la tourbe, il faut la mettre de la décante? J'ai viré la cartouche miracle pour une eau cristalline et j'ai mis les nouilles céramiques à la place, mais du coup pour la tourbe, je vois pas... ou alors moitié / moitié dans l'emplacement?
Voici ce que j'ai comme place: https://i.servimg.com/u/f35/17/75/08/00/img_0111.jpg
Merci!
Pour ce qui est du pH, j'ai noté deux solutions: feuilles de chêne et tourbe.
Pour les feuilles de chêne, j'ai cru comprendre que ça plait aux apisto mais il faut en mettre beaucoup? Je ne me rends pas compte du nombre efficace ;-)
Pour la tourbe, il faut la mettre de la décante? J'ai viré la cartouche miracle pour une eau cristalline et j'ai mis les nouilles céramiques à la place, mais du coup pour la tourbe, je vois pas... ou alors moitié / moitié dans l'emplacement?
Voici ce que j'ai comme place: https://i.servimg.com/u/f35/17/75/08/00/img_0111.jpg
Merci!
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Jeu 30 Aoû 2012 - 15:54
Salut !
Les feuilles de chêne pour avoir le pH ? Mouais... faut pas s'attendre à une baisse d'un point hein... a moins d'en mettre 3 tonnes...
Pour la tourbe oui ça se met dans le filtre... En en mettant en dehors l'effet est moindre je trouve... déjà que c'est pas aussi efficace que le CO2 donc bon.
Les feuilles de chêne pour avoir le pH ? Mouais... faut pas s'attendre à une baisse d'un point hein... a moins d'en mettre 3 tonnes...
Pour la tourbe oui ça se met dans le filtre... En en mettant en dehors l'effet est moindre je trouve... déjà que c'est pas aussi efficace que le CO2 donc bon.
Jeu 30 Aoû 2012 - 16:09
Ok! Merci de me répondre! ;-)
Donc il faudrait que je fasse une place dans la décante, sous mes nouilles...
Donc il faudrait que je fasse une place dans la décante, sous mes nouilles...