Filtration lequel choisir? Pour un aqua de 60L
2 participants
- samy76Membre : Occasionnel
Emploi : Etudiant
Filtration lequel choisir? Pour un aqua de 60L
Mer 15 Aoû 2012 - 21:42
bonsoir,
j'hésite entre deux filtres pour mon juwel 54L
Celui ci :
BioFlow
Et celui la :
Eheim 2008 pas lien shop mais fiche$
Merci
j'hésite entre deux filtres pour mon juwel 54L
Celui ci :
BioFlow
Et celui la :
Eheim 2008 pas lien shop mais fiche$
Merci
- christophe-opMembre : Habitué
Emploi : Opérateur de production
Re: Filtration lequel choisir? Pour un aqua de 60L
Jeu 16 Aoû 2012 - 1:59
Salut Samy,
Si tu as le budget, je te conseillerais d'opter pour un "vrai" filtre externe et non pour ces filtres qui n'ont pas de bon support bactérien.
Perso, pour mon 60l, j'ai un filtre externe Eheim Ecco Pro 130. Il est super silencieux, facile d'utilisation et très peu d'entretien.
Les filtres que tu proposes ne sont pas chers mais à l'utilisation, tu regretteras de devoir toujours mettre les mains dans l'eau et d'avoir comme seule et unique masse de filtration qu'une mousse ! La mousse ne permet pas aux bactéries de se fixer au contraire de ce qui est fourni avec les filtres externes (billes en céramique, substrat pro pour eheim voire d'autres...).
Si tu n'as pas le budget mais que tu peux attendre un moment pour réunir l'argent,je patienterais si j'étais à ta place.
Au plaisir.
Chris
Si tu as le budget, je te conseillerais d'opter pour un "vrai" filtre externe et non pour ces filtres qui n'ont pas de bon support bactérien.
Perso, pour mon 60l, j'ai un filtre externe Eheim Ecco Pro 130. Il est super silencieux, facile d'utilisation et très peu d'entretien.
Les filtres que tu proposes ne sont pas chers mais à l'utilisation, tu regretteras de devoir toujours mettre les mains dans l'eau et d'avoir comme seule et unique masse de filtration qu'une mousse ! La mousse ne permet pas aux bactéries de se fixer au contraire de ce qui est fourni avec les filtres externes (billes en céramique, substrat pro pour eheim voire d'autres...).
Si tu n'as pas le budget mais que tu peux attendre un moment pour réunir l'argent,je patienterais si j'étais à ta place.
Au plaisir.
Chris
- samy76Membre : Occasionnel
Emploi : Etudiant
Re: Filtration lequel choisir? Pour un aqua de 60L
Jeu 16 Aoû 2012 - 9:24
Je te remercie de ta réponse, après réflexion un amis devrait ma donné un 240L dont il n'a plus besoin donc je ne vais pas investir dans un 60L, je préfére économiser pour le 240! Je te remercie Et te souhaite une bonne journée