Yepozi
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Emploi : Acheteur International

Casse couvercle en verre EHEIM aquastyle 35 Empty Casse couvercle en verre EHEIM aquastyle 35

Lun 20 Aoû 2012 - 19:43
Bonsoir,

je suis débutant en aquariophilie. J'ai depuis peu acheté mon premier aquarium, il s'agit d'un nano aquarium de marque Eheim d'une capacité de 35 litres. (Poissons : néons, prystellas, nez rouges, coridorys)

Malheureusement lors d'une vidange, j'ai cassé la vitre qui fait office de couvercle sur le dessus de la cuve. Cette vitre est très utile pour éviter les projections d'eau hors de l'aquarium, mais également efficace contre les sauts de poissons un peu agités.

A ma grande déception, il apparait que Eheim ne livre pas en pièce détachée ce fameux couvercle en verre. J'ai contacté deux magasins en région parisienne (deux mêmes enseignes pour info), et les deux magasins me disent que le Commercial d'Eheim leur a annoncé que la marque allemande ne livrait pas cette pièce sous peine qu'elle arriverait très certainement cassée...

Je suis un peu surpris que Eheim annonce cette excuse. On trouve des pièces beaucoup plus fragiles dans les transports internationaux... Tout est question de packaging à mon sens...

D'autres aquariophiles ont-ils rencontré le même problème que moi ? Je ne dois pas être le seul à avoir cassé ce couvercle :##21:

Merci pour vos éventuels retours, et au pire je suis preneur d'un bon plan en région parisienne pour faire un couvercle sur mesure...

Cordialement,

Yepozi
guyguy
guyguy
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 425
Emploi : Etudiant

Casse couvercle en verre EHEIM aquastyle 35 Empty Re: Casse couvercle en verre EHEIM aquastyle 35

Lun 20 Aoû 2012 - 20:19
Pour ton couvercle, je ne sais pas... Mais je peux te die que la population de ton aquarium est plus problématiques que l'absence de couvercle :##22:

Nez Rouge=> 100 cm de façade minimum
Corydoras NAIN=> 60L
Néons=> 100L... Au moins...