- MP74Membre : Nouveau
Emploi : Etudes
Betta
Mar 21 Aoû 2012 - 11:20
Bonjour je suis nouvelle sur le Forum et je débute en aquariophilie.
Hier j'ai fais l’acquisition d'un Betta, il se trouve dans un 6L ( forme rectangulaire ) 17cm de hauteur.
A l'intérieur de l'aquarium une décoration de deux poissons sur pieds ( qu'il est possible d'enlever ) et sur le sol du gravier.
Il n'y a aucun filtre, rien pour chauffer. Pour l'instant le poisson ne montre aucun mauvais signe mais sur les parois de l'aquarium il y a des petites bulles ainsi que sur le décor, ça ne ressemble pas à un nid.
Est ce du à un problème d'air ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
SI je fais quelque chose de mal merci de me le dire sans juge mais plutot avec des conseils. :##07:
Hier j'ai fais l’acquisition d'un Betta, il se trouve dans un 6L ( forme rectangulaire ) 17cm de hauteur.
A l'intérieur de l'aquarium une décoration de deux poissons sur pieds ( qu'il est possible d'enlever ) et sur le sol du gravier.
Il n'y a aucun filtre, rien pour chauffer. Pour l'instant le poisson ne montre aucun mauvais signe mais sur les parois de l'aquarium il y a des petites bulles ainsi que sur le décor, ça ne ressemble pas à un nid.
Est ce du à un problème d'air ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
SI je fais quelque chose de mal merci de me le dire sans juge mais plutot avec des conseils. :##07:
Re: Betta
Mar 21 Aoû 2012 - 11:28
Coucou
Je débute aussi, et je n'ai pas de beta, mais de ce que j'ai lu par-ci par-là, 6 L est insuffisant pour un beta, contrairement à ce que les animaleries nous font croire (ce n'est pas parce qu'il peut survivre dans si peu qu'il est conseillé de le laisser dedans).
Je crois qu'il faut un chauffage.
Voici un lien : http://aquafish.free.fr/poissons/betta.htm