- MP74Membre : Nouveau
Emploi : Etudes
Betta
Mar 21 Aoû 2012 - 11:20
Bonjour je suis nouvelle sur le Forum et je débute en aquariophilie.
Hier j'ai fais l’acquisition d'un Betta, il se trouve dans un 6L ( forme rectangulaire ) 17cm de hauteur.
A l'intérieur de l'aquarium une décoration de deux poissons sur pieds ( qu'il est possible d'enlever ) et sur le sol du gravier.
Il n'y a aucun filtre, rien pour chauffer. Pour l'instant le poisson ne montre aucun mauvais signe mais sur les parois de l'aquarium il y a des petites bulles ainsi que sur le décor, ça ne ressemble pas à un nid.
Est ce du à un problème d'air ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
SI je fais quelque chose de mal merci de me le dire sans juge mais plutot avec des conseils. :##07:
Hier j'ai fais l’acquisition d'un Betta, il se trouve dans un 6L ( forme rectangulaire ) 17cm de hauteur.
A l'intérieur de l'aquarium une décoration de deux poissons sur pieds ( qu'il est possible d'enlever ) et sur le sol du gravier.
Il n'y a aucun filtre, rien pour chauffer. Pour l'instant le poisson ne montre aucun mauvais signe mais sur les parois de l'aquarium il y a des petites bulles ainsi que sur le décor, ça ne ressemble pas à un nid.
Est ce du à un problème d'air ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
SI je fais quelque chose de mal merci de me le dire sans juge mais plutot avec des conseils. :##07:
Re: Betta
Mar 21 Aoû 2012 - 11:28
Coucou
Je débute aussi, et je n'ai pas de beta, mais de ce que j'ai lu par-ci par-là, 6 L est insuffisant pour un beta, contrairement à ce que les animaleries nous font croire (ce n'est pas parce qu'il peut survivre dans si peu qu'il est conseillé de le laisser dedans).
Je crois qu'il faut un chauffage.
Voici un lien : http://aquafish.free.fr/poissons/betta.htm
Je débute aussi, et je n'ai pas de beta, mais de ce que j'ai lu par-ci par-là, 6 L est insuffisant pour un beta, contrairement à ce que les animaleries nous font croire (ce n'est pas parce qu'il peut survivre dans si peu qu'il est conseillé de le laisser dedans).
Je crois qu'il faut un chauffage.
Voici un lien : http://aquafish.free.fr/poissons/betta.htm
Mar 21 Aoû 2012 - 11:33
Merci pour ta réponse, oui c'est vrai que les informations d'animaleries ne sont peut etre pas toujours fiables.. Pour l'instant je ne peux pas changer de taille par la suite j'essayerais de remédier au problème
Je ne sais pas du tout, doit installer un filtre ?
Je ne sais pas du tout, doit installer un filtre ?
Mar 21 Aoû 2012 - 11:39
Ca y est, j'ai remis la main sur un article sympa : https://www.forumaquario.org/t44101-bien-s-occuper-de-son-combattant-betta-splendens
D'après ce que je lis, voui, il faut le filtrer (faire un cycle : http://www.aquariophilie-pratique.net/cycleazote.htm)
En attendant tu devras je pense faire des changement d'eau fréquents afin que le poisson ne nage pas dans un bain de nitr...ite (?).
Voila je ne m'avance pas plus, je ne suis pas assez expérimentée pour cela, je pense que d'autres mieux renseignés répondront plus clairement à tes questions.
D'après ce que je lis, voui, il faut le filtrer (faire un cycle : http://www.aquariophilie-pratique.net/cycleazote.htm)
En attendant tu devras je pense faire des changement d'eau fréquents afin que le poisson ne nage pas dans un bain de nitr...ite (?).
Voila je ne m'avance pas plus, je ne suis pas assez expérimentée pour cela, je pense que d'autres mieux renseignés répondront plus clairement à tes questions.
Mar 21 Aoû 2012 - 11:40
Merci bien je vais lire ça attentivement. Bonne journée.
- Csantoteck18230Membre : Régulier
Emploi : Elève
Mar 21 Aoû 2012 - 12:54
Bonjour !
L'aquariophilie c'est pas facile faut pas prendre sa a la légère !
Ton betta est malheureux le dedans !
Il lui faut au moin 20L d'eau certain critere et un chauffage une temp de 25° !
Tu doit aussi mettre des plantes pour effectuer un bon cycle de l'azote sans tout sa ton combat va se nanifier et mourrir rapidement ! J'épère que tu va agir. Si tu n'a pas les moyens eh bien donne le ! Mais ne le laisse pas la dedant !
L'aquariophilie c'est pas facile faut pas prendre sa a la légère !
Ton betta est malheureux le dedans !
Il lui faut au moin 20L d'eau certain critere et un chauffage une temp de 25° !
Tu doit aussi mettre des plantes pour effectuer un bon cycle de l'azote sans tout sa ton combat va se nanifier et mourrir rapidement ! J'épère que tu va agir. Si tu n'a pas les moyens eh bien donne le ! Mais ne le laisse pas la dedant !
Mar 21 Aoû 2012 - 13:13
Merci d'avoir répondu.
Je vais voir ce que je peux faire mais le problème c'est qu'il y a tellement d'avis différent dans ce que j'ai lu que l'on s'y perd un peu...
Je vais voir ce que je peux faire mais le problème c'est qu'il y a tellement d'avis différent dans ce que j'ai lu que l'on s'y perd un peu...
Mar 21 Aoû 2012 - 13:43
http://www.botanic.com/animalerie/les-produits/aquariophilie/alim-access/aquarium-pack-bio-filtre-20l/15762
est ce que c'est aquarium conviendrait il pour mon Betta ?
est ce que c'est aquarium conviendrait il pour mon Betta ?
- nacarat77Membre : Nouveau
Emploi : fonctionnaire
Mar 21 Aoû 2012 - 14:01
Slt MP74
pour ton aquarium, il est pas mal !
par expérience, ne jamais faire confiance aux vendeurs en animalerie. Dernière visite chez eux pour un betta et on me vend un "verre" de 5L sans chauffage ni pompe et plantes en plastique...
Monsieur betta s'y trouvai bien et faisait un petit nid douillé pour sa progéniture ! Suite au conseil du vendeur, me voilà reparti avec une femelle... Pas de chance, après plusieurs courses poursuites avec Monsieur, je retrouve la femelle sur le dos...
Même constat avec la deuxième.
Sur ce je décide de voir un ami qui reproduit ses betta, et la, c'est le drame !!! Il m'indique d'acheter un bac de minimum 30L avec pompe, chauffage et vraies plantes !!!
Conseils mis en place en direct avec l'achat d'un 55L en cours de cycle, plus d'info la prochaine fois !
Tout ça pour dire que même si un betta peut vivre de flaques d'eau en flaques d'eau dans son pays, il n'en reste pas moins plus à l'aise dans un grand bac avec plantes (réelles) qui montent jusqu'à la surface afin qu'il puisse s'y poser pendant ses pauses syndicales !!!
Tu te vois vivre dans 9m² sans rien pour te reposer et manger !!!
Un betta, malgré ce que les vendeurs nous disent, ça se respecte !!!
pour ton aquarium, il est pas mal !
par expérience, ne jamais faire confiance aux vendeurs en animalerie. Dernière visite chez eux pour un betta et on me vend un "verre" de 5L sans chauffage ni pompe et plantes en plastique...
Monsieur betta s'y trouvai bien et faisait un petit nid douillé pour sa progéniture ! Suite au conseil du vendeur, me voilà reparti avec une femelle... Pas de chance, après plusieurs courses poursuites avec Monsieur, je retrouve la femelle sur le dos...
Même constat avec la deuxième.
Sur ce je décide de voir un ami qui reproduit ses betta, et la, c'est le drame !!! Il m'indique d'acheter un bac de minimum 30L avec pompe, chauffage et vraies plantes !!!
Conseils mis en place en direct avec l'achat d'un 55L en cours de cycle, plus d'info la prochaine fois !
Tout ça pour dire que même si un betta peut vivre de flaques d'eau en flaques d'eau dans son pays, il n'en reste pas moins plus à l'aise dans un grand bac avec plantes (réelles) qui montent jusqu'à la surface afin qu'il puisse s'y poser pendant ses pauses syndicales !!!
Tu te vois vivre dans 9m² sans rien pour te reposer et manger !!!
Un betta, malgré ce que les vendeurs nous disent, ça se respecte !!!
Mar 21 Aoû 2012 - 14:04
MP74
Cet aquarium est parfaitement convenable pour to betta !
Ensuite tu devra acheter un sol, un sol nutritif, un chauffage, et de belle plante !
Cet aquarium est parfaitement convenable pour to betta !
Ensuite tu devra acheter un sol, un sol nutritif, un chauffage, et de belle plante !
Mar 21 Aoû 2012 - 14:06
Et surtout pour le moment un seul betta dans ce volume d'eau !!!
si tu veux faire de la reproduction, 2 femelles pour un mâle et beaucoup de plantes pour que ces Mesdames puissent se cacher !
si tu veux faire de la reproduction, 2 femelles pour un mâle et beaucoup de plantes pour que ces Mesdames puissent se cacher !
Mar 21 Aoû 2012 - 14:09
Mais il ne faut pas qu'il se lance dans la repro de betta car il y a plusieur marche a suivre qui ne sont pas forcement simple !
Mar 21 Aoû 2012 - 14:15
Csantoteck18230 a écrit:Mais il ne faut pas qu'il se lance dans la repro de betta car il y a plusieur marche marche a suivre qui ne sont pas forcement simple !
Ah ça c'est sur ! La repro c'est pas pour maintenant, trop de paramètre à prendre en compte et volume de 20L un peu juste !
Mar 21 Aoû 2012 - 14:16
Merci Nacarat77 et Csantoteck18230 pour vos expériences et pour vos bons conseils que je vais suivre pour le bien etre de mon Betta car c'est ce qui compte :##05:
Merci encore et bonne journée a vous :##27:
Pour l'instant je vais me contenter d'un Betta et laisser la reproduction de coter je ne mis connais pas suffisamment !
Pour l'instant je vais me contenter d'un Betta et laisser la reproduction de coter je ne mis connais pas suffisamment !
Mar 21 Aoû 2012 - 14:17
Merci bonne journé a toi aussi et bonne continuation ! En éspérant que tu arrive a t'en sortir !
Mar 21 Aoû 2012 - 14:28
MP74 a écrit:Merci Nacarat77 et Csantoteck18230 pour vos expériences et pour vos bons conseils que je vais suivre pour le bien etre de mon Betta car c'est ce qui compte :##05:
Commence par un beau betta mâle et prend du plaisir à lui faire du bien, il va adorer !!!
Bonne continuation
Mar 21 Aoû 2012 - 17:08
En cas de problème je sais que vous etes présent pour répondre au question et ça c'est top ! :##05: