-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Arnaud12-5
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Emploi : Commercial

Maladie champignons blancs Empty Maladie champignons blancs

Ven 24 Aoû 2012 - 14:04
Bonjour

Nouveau sur ce forum je me tourne vers vous suite a une épidémie qui a quasiment décimé tous mes poissons récemment. Les poissons commencent par avoir quelques points blancs autour de la bouche puis après quelques jours un ou deux "gros" points blancs (peut être des champignons) apparaissent soulevant les écailles. Aussi cette maladie commence par infecter la bouche du poisson qui peu à peu perd carrément sa levre et machoire supérieure. Les ouies rétrécissent ensuite laissant apparaitre l'intérieur rouge des branchies, puis la bouche présente comme une protubérance à l'intérieur, le poisson arrête de se nourrir puis meurt.
J'ai essayé de traiter en changeant l'eau régulièrement, en nettoyant le bac puis en mettant la quantité nécessaire de produit "Anti white spot" de la marque "Interpret" mais rien n'y fait, la plupart de mes poissons sont mort et je n'ose pas en réintroduire d'autres avant d'avoir compris la raison de ce mal.
Les détails de mon bac :
- Bac de 120L
- Population = 3 poissons de la famille des Hyphessobrycon en revanche comparé au Erythrostigma la nageoire du haut est incolore et la base queue est noire et blanche. Désolé mais comme je disais j'habite à Hong Kong et le vendeur ne parle que Chinois...
- PH = 8,1
- Teneur en nitrite = 0,05
- Température = 31°
- 6 différentes plantes vertes dont je ne connais pas les noms désolé
- filtre Asia Star FH 1902
- Le sol est recouvert d'une couche d'engrais pour plantes de 3cm puis de 9 cm de granulés "Soil"

Voilà j'espère que cela suffira pour pourvoir m'aider si vous pouvez. Une chose je sais que la température est bien trop élevée mais malheureusement l'été est très chaud et humide ici et je ne vois pas comment la faire descendre.
Merci d'avance pour vos conseils.
Bonne journée
gabigabigabi
gabigabigabi
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 713
Emploi : receptionniste en hotellerie

Maladie champignons blancs Empty Re: Maladie champignons blancs

Sam 25 Aoû 2012 - 0:21
bah le souci avec ces maladies c'est que quand le poisson perd ses "points" ils tombent au fond puis infectent le bac , donc bon...

après je sais pas ce que valent les produits chinois , par contre fait attention quand tu changes l'eau aux écarts de températures qui peuvent provoquer des maladies.

Si tu veux faire baisser la température en été , tu vires le capot de l'aquarium et tu places un ventilo qui souffle sur la surface de l'eau , ça te fera déjà gagner quelques degrés.

http://users.telenet.be/h-consult/aqua/aquariumVormen.htm
Arnaud12-5
Masculin Nombre de messages : 4
Emploi : Commercial

Dim 26 Aoû 2012 - 15:49
Merci pour cette réponse, je pensais avoir un peu plus de commentaires je vais me débrouiller.

Cdlt
Contenu sponsorisé