Maintenance des red cherry
+2
Csantoteck18230
SnakeEater
6 participants
- SnakeEaterMembre : Occasionnel
Emploi : Etudiant
Maintenance des red cherry
Mer 29 Aoû 2012 - 12:08
Bonjour, je vais obtenir mes 1ères red cherry et comme j'hésite à les mettre dans mon bac communautaire, j'ai préparé un bac spécifique d'une trentaine de litres avec mousse de java, racine, anubia etc. J'ai prévu de ne pas mettre de filtration vu le peu de déchets produits par une 10aine de crevettes naines... J'ai pour cela pris de l'eau de mon bac communautaire et que j'ai versé dans celui prévu pour les crevettes. Le fond de gravier est propre. Par contre faut-il que le bac soit cyclé ? Au début, j'avais pas pensé à ce détail important car je pensais les installer comme on le fais pour un macropode par exemple. Mais est-ce que les bactéries sont indispensables pour les crevettes comme pour les poissons? Merci!
- Csantoteck18230Membre : Régulier
Emploi : Elève
Re: Maintenance des red cherry
Mer 29 Aoû 2012 - 12:12
Bonjour,
Effectivement ton filtre doit être coloniser en bactérie !
Effectivement ton filtre doit être coloniser en bactérie !
Emploi : Carrossier peintre auto'
Mer 29 Aoû 2012 - 14:52
Salut
Déjà même si les RC ne sont pas beaucoup il faut leur mettre un filtre ou si tu préfère faire des changement d'eau tous les 3 jours.
ce n'est pas en transvident l'eau de ton communautaire que tu va passer le cycle et pour bien faire tu devrais mettre la masse filtrante avec ...
A+ whiite
Déjà même si les RC ne sont pas beaucoup il faut leur mettre un filtre ou si tu préfère faire des changement d'eau tous les 3 jours.
ce n'est pas en transvident l'eau de ton communautaire que tu va passer le cycle et pour bien faire tu devrais mettre la masse filtrante avec ...
A+ whiite
Jeu 30 Aoû 2012 - 9:08
Bonjour, j'ai demandé conseil au particulier qui m'a vendu les crevettes, il m'a conseillé de mettre l'une des mousses du filtre de mon aqua communautaire dans un filtre pour petit aquarium que j'ai en réserve, avec une puissance faible pour que les crevettes ne soient pas collées au carreau ^^ Qu'en pensez vous?
Jeu 30 Aoû 2012 - 18:55
Besoin d'aide svp pour éventuellement rectifier le tir avant que ce soit trop tard
- cauchyMembre : Accro
Ven 31 Aoû 2012 - 5:27
Salut
c'est ce qu'il fallait faire, mais vaut mieu protéger ta pompe avec des colants pour pas qu'elles soient aspirées
ce serait quoi ta puissance pour quel volume ?
tu peux mettre des plantes du type cératophylum au début pour éviter un trop gros pic éventuel de nitrates...
c'est ce qu'il fallait faire, mais vaut mieu protéger ta pompe avec des colants pour pas qu'elles soient aspirées
ce serait quoi ta puissance pour quel volume ?
tu peux mettre des plantes du type cératophylum au début pour éviter un trop gros pic éventuel de nitrates...
Ven 31 Aoû 2012 - 8:43
Salut cauchy, je viens d'aller jeter un oeil à la pompe, c'est une 5W mais ce n'est pas marqué le rendement dessus et je n'ai plus le carton (cette pompe doit avoir 4 ans). En tout cas je l'a fait tourné à puissance faible à moyenne. Elles semblent pas dérangées par l'aspiration de la pompe, elles se baladent pépères sur les ouvertures du boitier qui contient la mousse à bactéries... Le volume est d'environ 25-30 L.
- cauchyMembre : Accro
Ven 31 Aoû 2012 - 15:34
d'accord, surveil quand même tes nitrites et nitrates pour ne pas avoir de catastrophes
(si elles vollent pas dans l'aqua, tu peux toujours la mettre à fond, c'est toujours mieu...)
(si elles vollent pas dans l'aqua, tu peux toujours la mettre à fond, c'est toujours mieu...)
Sam 8 Sep 2012 - 11:53
Salut tout le monde, je relance ce sujet pour vous dire que après 10 jours de maintenance, je n'ai constaté aucune perte chez mes RC et ai même eu la joie de voir aujourd'hui que l'une d'elle est grainée :##06: C'est plutôt bon signe non?
- scream31Membre : Occasionnel
Emploi : Employé
Sam 8 Sep 2012 - 13:22
Moi je vais pas faire de commentaire parce que je suis trop débutant, mais je comprend et partage ton enthousiasme :##06:
GG ( good game )
GG ( good game )
Mar 11 Sep 2012 - 9:03
Bonjour, est-ce que quelqu'un sait au bout de combien de temps le pic de nitrite survient si le bac n'est pas cyclé ? Merci et bonne journée :##27:
- mineModératrice
Emploi : Infirmière
Mar 11 Sep 2012 - 10:07