Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

Aller en bas
Max91
Max91
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 34
Age : 41
Localisation : Viry-Chatillon
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 18/04/2012

Problème d'expulsion d'oeuf chez le Khuli Empty Problème d'expulsion d'oeuf chez le Khuli

Dim 2 Sep 2012 - 9:41
Bonjour,

Voila donc mon probleme. Ma femelle Khuli porte ses oeufs depuis maintenant une semaine sans rien avoir expulser.
J'ai lu que ca arrivait "fréquemment" et que tout aussi "fréquemment" la femelle en mourrait, ce que je me refuse à laisser se passer. Je me demandais donc deux choses :

1- Dois-je encore patienter, et si oui, combien de temps.

2- Si je peux effectuer l'expulsion des oeufs manuellement, quels conseils pouvez vous me donner pour etre efficace et ne pas blesser mon poisson.

Merci d'avance pour le temps que vous pourrez consacrer a me
repondre. :##27:

PS: Une photo vaut mieux qu'un beau discours. La qualité de la photo n'est pas terrible, car photo de téléphone.

Problème d'expulsion d'oeuf chez le Khuli 20120810


Dernière édition par Max91 le Dim 2 Sep 2012 - 9:57, édité 1 fois (Raison : *Ajout d'une photo)
Max91
Max91
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 34
Age : 41
Localisation : Viry-Chatillon
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 18/04/2012

Problème d'expulsion d'oeuf chez le Khuli Empty Re: Problème d'expulsion d'oeuf chez le Khuli

Mar 4 Sep 2012 - 23:36
Ma femelle est morte, merci de clore le post.
frailvo
frailvo
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1625
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant en medecine
Date d'inscription : 01/03/2010

Problème d'expulsion d'oeuf chez le Khuli Empty Re: Problème d'expulsion d'oeuf chez le Khuli

Mer 5 Sep 2012 - 17:16
désolé pour toi! de toute façon, console toi en te disant que tu n'aurais pas pu faire grand chose... la repro des khulis est tres mysterieuse, et il semble que l'expulsation des oeufs soit lié à un changement de pression atmospherique, parametre dont je conçois difficilement la modification...

_________________
mon 30L TWBM
Max91
Max91
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 34
Age : 41
Localisation : Viry-Chatillon
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 18/04/2012

Problème d'expulsion d'oeuf chez le Khuli Empty Re: Problème d'expulsion d'oeuf chez le Khuli

Jeu 6 Sep 2012 - 20:22
Merci, même si j'aurai préféré une solution miracle sortie du chapeau d'un expert :p.

Problème d'expulsion d'oeuf chez le Khuli Empty Re: Problème d'expulsion d'oeuf chez le Khuli

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum