- sebcbien49Membre : Régulier
Emploi : Développeur informatique
eau de puit
Dim 2 Sep 2012 - 11:53
Bonjour,
Le pH de mon bac amazonien avait tendance à augmenter ces derniers temps. Il est aux alentours de 7/7,2 mais un peu trop élevé.
J'ai testé il y a peu l'eau de mon robinet et j'ai eu la surprise de découvrir qu'elle avait un pH > 7,6. Je faisais mes changements d'eau avec celle-ci...
Ma question est de savoir si d'après vous il serait préférable que j'utilise l'eau du puit de mes parents pour faire mes changements d'eau.
Ses paramètres sont :
pH : 6,8
KH : 6
GH : 8
NO3 : entre 40 et 80
NO2 : 0,025
PO4 : ?
Merci
Le pH de mon bac amazonien avait tendance à augmenter ces derniers temps. Il est aux alentours de 7/7,2 mais un peu trop élevé.
J'ai testé il y a peu l'eau de mon robinet et j'ai eu la surprise de découvrir qu'elle avait un pH > 7,6. Je faisais mes changements d'eau avec celle-ci...
Ma question est de savoir si d'après vous il serait préférable que j'utilise l'eau du puit de mes parents pour faire mes changements d'eau.
Ses paramètres sont :
pH : 6,8
KH : 6
GH : 8
NO3 : entre 40 et 80
NO2 : 0,025
PO4 : ?
Merci
- choup'Modérateur
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Re: eau de puit
Dim 2 Sep 2012 - 12:18
Bonjour,
Le pH d'une eau du robinet ne veut rien dire. C'est le pH d'un milieu, en l'occurence du bac qui importe. Il était à combien ton pH avant d'augmenter ? Tu as quel KH ? Tu le maintenais bas ? Si oui comment ?
Je ne suis pas trop en faveur de l'utilisation de l'eau d'un puit... souvent assez polluée et d'ailleurs la tienne a une concentration de NO3 haute je trouve. Après si tes duretés sont trop hautes tu peux utiliser de l'eau osmosée.
Le pH d'une eau du robinet ne veut rien dire. C'est le pH d'un milieu, en l'occurence du bac qui importe. Il était à combien ton pH avant d'augmenter ? Tu as quel KH ? Tu le maintenais bas ? Si oui comment ?
Je ne suis pas trop en faveur de l'utilisation de l'eau d'un puit... souvent assez polluée et d'ailleurs la tienne a une concentration de NO3 haute je trouve. Après si tes duretés sont trop hautes tu peux utiliser de l'eau osmosée.
Lun 3 Sep 2012 - 11:11
Comment ça le pH de l'eau du robinet ne veut rien dire ?
Peux-tu préciser s'il te plaît ça m'intéresse ?
Avant d'augmenter mon pH était à 7.
Mes duretés ne sont pas très élevées (GH:4 KH:3)
J'ai une racine de chêne dans mon aquarium et je mets des feuilles de chêne dedans.
Pour l'eau osmosée je sais que c'est l'idéal mais c'est un budget un osmoseur... :##18:
Et malheureusement je ne l'ai pas le budget...
Peux-tu préciser s'il te plaît ça m'intéresse ?
Avant d'augmenter mon pH était à 7.
Mes duretés ne sont pas très élevées (GH:4 KH:3)
J'ai une racine de chêne dans mon aquarium et je mets des feuilles de chêne dedans.
Pour l'eau osmosée je sais que c'est l'idéal mais c'est un budget un osmoseur... :##18:
Et malheureusement je ne l'ai pas le budget...
- choup'Modérateur
Lun 3 Sep 2012 - 13:21
Et bien beaucoup de choses influencent le pH dans un bac... le sol, la filtration ( remous, vaguelettes, aération )... Ce qui tu n'as pas ou moins dans nos canalisations.
Il n'est pas étonnant de voir un pH moins élevé dans un bac quand on compare à l'eau du robinet ou l'inverse.
Un KH de 3° est pas mal pour abaisser le pH. Utilise de la tourbe en plus par exemple... Si tu ne veux pas de CO2.
Il n'est pas étonnant de voir un pH moins élevé dans un bac quand on compare à l'eau du robinet ou l'inverse.
Un KH de 3° est pas mal pour abaisser le pH. Utilise de la tourbe en plus par exemple... Si tu ne veux pas de CO2.
Lun 3 Sep 2012 - 14:07
J'ai déjà du CO2 artisanal, pardon, j'avais oublié de préciser... :##21:
- choup'Modérateur
Lun 3 Sep 2012 - 14:13
Pour maintenir un pH stable, si c'est ce que tu souhaites c'est pas du gâteau avec le CO2 artisanal.
Lun 3 Sep 2012 - 14:24
Non le CO2 à l'origine c'est davantage pour les plantes.
Je vais voir du côté de la tourbe...
Merci
Je vais voir du côté de la tourbe...
Merci
Lun 3 Sep 2012 - 14:41
En fait je pense que mon ph est monté car j'avais mis un bulleur pendant 2 semaines quand il faisait chaud pour gagner 1 ou 2 dergrés... :##22:
- choup'Modérateur
Lun 3 Sep 2012 - 15:09
Ah ben oui peut être... tu peux le retirer et tu regardes.