Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Eleysiel
Eleysiel
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 28
Emploi : Etudiant

Projet Killis  Empty Projet Killis

Lun 3 Sep 2012 - 20:56
Bonjour à tous !

J'ai un aquarium de 50l que je suis en train de revoir. Je l'ai lancé il y a environ 1 an sur les bons conseils des vendeurs de l'animalerie la plus proche de chez moi et ca fut un désastre ! Résultat, j'ai vidé mon aquarium mais je me sens prête à me lancer à nouveau, je compte donc le remplir dans les jours qui viennent (comme ça je peux me renseigner le temps du cyclage).

Cette fois je veux faire les choses bien. Étant donné mon petit volume je me dit que peut-être des killis pourraient donner un super rendu. Je sais qu'il en existe de nombreuses espèces très différentes mais je ne me suis pas arrêté sur une en particulier (cela dépendra aussi des paramètres de mon eau).

J'ai quelques questions à poser aux connaisseurs :

- j'ai un système d'éclairage de 11w, j'ai lu que les killis n'apprécient guère la lumière mais je compte mettre un peu de végétation (anibia, microsorum, pourquoi pas de la salvinia pour ombrager le bac)
- que me conseillez-vous en ce qui concerne la filtration ? j'ai une pompe 230l/h réglable (je pensais la garder en la mettant au minimum et en cassant le débit sur une vitre)

- combien de couple ou de trio puis-je maintenir dans mon 50l ?
- j'ai lu qu'il existait des killis dit "annuels" qu'est-ce que cela signifie ? Qu'ils se reproduisent une fois par an ? Qu'ils vivent un an ?

En attentes de vos réponses avisées :##06:
seb2b
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 94
Emploi : aucun

Projet Killis  Empty Re: Projet Killis

Lun 3 Sep 2012 - 21:26
Regarde le post sur les killies annuel de géopanchax , tu auras toute tes réponses !
Pour le nombre de poisson tout dépend de l espèce !
Ton idée sur l agencement du bac semble pas mal , après pour le filtre met en un tout petit pour moi , ne pas en mettre et la meilleure solution ( c est personel )
Lance toi dans les annuels tu ne le regretteras pas !
geopanchax
geopanchax
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3879
Emploi : Employé en viticulture

Mar 4 Sep 2012 - 7:53
Plutôt que le sujet sur les annuels, celui ci sera plus adapté:
Avoir des killies non annuels, connaissances de bases .
Coté filtre, je te conseil un filtre à exhausteur (fonctionnant grâce à une pompe à air), celui ci filtrera correctement sans créer trop de perturbations que les killies n'apprécient pas du tout.
Je te conseil également de remplir ton bac avec une eau très douce (osmosée ou eau de pluie).
Pour les plantes de surface, c'est efficace pour masquer la lumière, mention spéciale pour les Cératopteris qui sont en plus de vraies pompes à nitrates.
Pour la petite histoire, depuis 1975 que j'élève des killies, je n'ai jamais pris la peine de cycler un bac!!! Etonnant non?
Enfin, les killies annuels sont des killies vivant dans des milieux temporaires, ce qui signifie que ces mares ou marais ne sont en eau qu'une partie de l'année. Les poissons naissent aux premières pluies, se développent très vite et pondent leurs oeufs sur le fond ou même s'enfouissent pour pondre.
Les oeufs vont se développer après assèchement et le cycle reprend aux pluies suivantes. Il est impératif pour les oeufs de passer par ce stade hors de l'eau pour incuber. L'incubation selon les espèces dure de 2 à huit mois.

Les killies c'est toute ma vie! :##05:
KCF 76226
Eleysiel
Eleysiel
Féminin Nombre de messages : 28
Emploi : Etudiant

Mar 4 Sep 2012 - 17:37
Merci beaucoup pour les conseils, je vais de ce pas lire les post indiqués :##06:
Contenu sponsorisé