Compatibilité Red cherry - poissons
3 participants
- SnakeEaterMembre : Occasionnel
Emploi : Etudiant
Compatibilité Red cherry - poissons
Jeu 6 Sep 2012 - 16:41
Bonjour, pensez-vous que des red cherry puissent vivre en bac communautaire avec des Rasbora heteromorpha ? Je sais que l'élevage en bac spécifique est préférable mais peut être que certains d'entre vous on déjà fait cohabiter ces 2 espèces. Même question pour la compatibilité RC/gourami. Merci et bon aprem
- didi13Membre : Occasionnel
Emploi : recherche d'emploi
Re: Compatibilité Red cherry - poissons
Jeu 6 Sep 2012 - 21:15
Bonjour,
Je pense que oui les red cherry peuvent cohabiter avec les rasboras heteromorpha, si le bac est bien planté il y aura moins de risque pour les red cherry juveniles, ils auront plus de cachette...
Pour les gourami je ne sais pas ...
Je pense que oui les red cherry peuvent cohabiter avec les rasboras heteromorpha, si le bac est bien planté il y aura moins de risque pour les red cherry juveniles, ils auront plus de cachette...
Pour les gourami je ne sais pas ...
- choup'Modérateur
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Jeu 6 Sep 2012 - 21:16
Bonsoir,
Il faut faire attention. A partir du moment où la bouche du poisson est assez grosse pour avaler les juvéniles ou les adultes il y a un risque. C'est la nature :##27:
Pourquoi ne pas partir sur un groupe de corydoras + banc de micros poissons si le volume le permet. Il est de combien ?
Il faut faire attention. A partir du moment où la bouche du poisson est assez grosse pour avaler les juvéniles ou les adultes il y a un risque. C'est la nature :##27:
Pourquoi ne pas partir sur un groupe de corydoras + banc de micros poissons si le volume le permet. Il est de combien ?
Ven 7 Sep 2012 - 15:06
Bonjour, c'est un 75L brut mis en eau il y a 6 ans.
Ma communauté :
7 rasboras
1 gourami doré
1 macropode (je sais qu'il n'a pas vraiment sa place ici mais c'est une bien longue histoire... en tout cas il est plutôt calme)
9 corydoras
5 guppys endlers
1 ancistrus gibbiceps
2 caridina japonica
Le bac est très planté (anubias, mousse de java et qqs espèces rases) et contient 2 racines de mangroves avec des cavités.
J'ai acheté 10 RC à un particulier récemment, elles ont été installées dans un 32 L brut avec racine, mousse de java et anubia. Mon souhait de départ était de les mettre en bac communautaire mais après avoir lu à droite à gauche que c'était tendu j'ai mis en route un 2ème aqua. Mais à part le gourami et le macropode, je pense pas qu'il y est de réel danger pour les RC adultes, peut être plus pour les juvéniles malgré les nombreuses cachettes mais ça sera une régulation naturelle.
Ma communauté :
7 rasboras
1 gourami doré
1 macropode (je sais qu'il n'a pas vraiment sa place ici mais c'est une bien longue histoire... en tout cas il est plutôt calme)
9 corydoras
5 guppys endlers
1 ancistrus gibbiceps
2 caridina japonica
Le bac est très planté (anubias, mousse de java et qqs espèces rases) et contient 2 racines de mangroves avec des cavités.
J'ai acheté 10 RC à un particulier récemment, elles ont été installées dans un 32 L brut avec racine, mousse de java et anubia. Mon souhait de départ était de les mettre en bac communautaire mais après avoir lu à droite à gauche que c'était tendu j'ai mis en route un 2ème aqua. Mais à part le gourami et le macropode, je pense pas qu'il y est de réel danger pour les RC adultes, peut être plus pour les juvéniles malgré les nombreuses cachettes mais ça sera une régulation naturelle.
- choup'Modérateur
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Ven 7 Sep 2012 - 15:09
Ca fait pas mal d'espèces dans un 75 litres dis donc... Pourquoi ne pas donner les poissons qui n'ont pas vraiment leur place dans ce volume ?
Seuls les corydoras si ce sont des nains pourraient avoir leur place dans le bac, les rasbora si ce sont des petits aussi, les endler ( qui ne demandent pas les mêmes paramètres que le reste ) et les caridina multidentata vivent en groupe.
Ne rajoute pas de crevettes dedans en tout cas....
Seuls les corydoras si ce sont des nains pourraient avoir leur place dans le bac, les rasbora si ce sont des petits aussi, les endler ( qui ne demandent pas les mêmes paramètres que le reste ) et les caridina multidentata vivent en groupe.
Ne rajoute pas de crevettes dedans en tout cas....
Ven 7 Sep 2012 - 20:39
Oui j'avoue que pour le gourami et l'ancistrus cet aquarium est trop petit. C'est pour ça que je me lance maintenant dans les petits poissons, notamment les guppys endlers. En fait l'idée c'était que quand mon gourami rendra l'âme, j'inverserai les RC avec le macropode. Le poisson sera bien tout seul et les crevettes n'auront plus grand chose à craindre, d'autant que mon 75L leur offrirait un terrain de jeu bien plus sympa que celui qu'elles ont actuellement. Pour les 2 caridina, je les ai récupéré d'une copine qui stoppait l'aquariophilie donc je n'ai pas choisit le nombre.