ancistrus malade??
+3
fiesta90150
Poussieres2
vidgi
7 participants
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- vidgiMembre : Régulier
Emploi : assistante en pharmacie
Re: ancistrus malade??
Ven 7 Sep 2012 - 0:40
lol t inquiete ca veut dire que tu suit mon sujet ca fait plaisir.
Pfff du coup je m inquiete encore plus en voyant avant et apres :##07:
Jespere que J14 va trouver une solution il a l air bien renseigner
Pfff du coup je m inquiete encore plus en voyant avant et apres :##07:
Jespere que J14 va trouver une solution il a l air bien renseigner
- fiesta90150Membre : Occasionnel
Emploi : ETUDIANT
Ven 7 Sep 2012 - 0:43
espérons je suit aussi parceque sa peut m'aider si jamais un jour j'ai la meme chose sur un autre type de poisson héhé. lol
- gabigabigabiMembre : Habitué
Emploi : receptionniste en hotellerie
Ven 7 Sep 2012 - 0:44
je ne suis pas sur de ce que ça peut être , je dirais une exophtalmie doublée d'une mycose... pas très bon quoi... mais attendons l'avis d'un pro.
le 1er truc à faire c'est de le sortir du communautaire . dans le doute , il vaut mieux pour éviter une contagion et tu pourras mieux le soigner si c'est possible.
le 1er truc à faire c'est de le sortir du communautaire . dans le doute , il vaut mieux pour éviter une contagion et tu pourras mieux le soigner si c'est possible.
Ven 7 Sep 2012 - 0:45
ben oui chaque experience est bonne a prendre , on apprend de ses erreurs mais aussi de celle des autres
Ven 7 Sep 2012 - 0:46
est ce que tu as un bac vide à disposition ?
Ven 7 Sep 2012 - 0:47
oui ben moi j'ai pas trouvé ce que mon ancistrus avait alors bon. Pourtant je l'ai traiter. BM et témérol mais rien changer.
Ven 7 Sep 2012 - 0:48
je n'ai malheureusement pas d'autres bac a disposition :##23:
pour ses yeux je viens d allumer la lumière pour regarder et ils ont l'air d etre normaux ( comme sur la photo de son arrivée). Par contre la peau toujours pareil :##07:
je vais attendre la reponse de J14
merci pour ta reponse et tes suggestions gabigabigabi
pour ses yeux je viens d allumer la lumière pour regarder et ils ont l'air d etre normaux ( comme sur la photo de son arrivée). Par contre la peau toujours pareil :##07:
je vais attendre la reponse de J14
merci pour ta reponse et tes suggestions gabigabigabi
- J14Membre : Occasionnel
Emploi : Employé
Ven 7 Sep 2012 - 0:49
Bon, je voulais prendre 3 minutes pour vérifier les yeux et la forme de la tête mais comme il vient de t'être vendu pour un Ancistrus sp. dans une animalerie, il n'y avait pas grand suspens. C'est bien un poisson du genre Hypostomus. L'espèce la plus connue en aquariophilie est évidemment H. plecostomus. Mais, en fait, elle est souvent mal identifiée et les animaleries vendent un peu n'importe quoi.
Quoiqu'il en soit, ton poisson est encore jeune. Il est amené à grandir énormément pour mesurer 20 à 25 cm, peut-être 30. Il n'a, tu l'as tout de suite compris absolument rien à faire dans un "petit" aquarium.
Ceci étant dit, il mange à peu près tout (proies vivantes et congelés, flocons, comprimés pour Locaridés, etc.). Tu peux essayer de le sauver en utilisant le protocole que je t'ai décrit précédemment. Mais si tu parviens à le soigner (ou pas d'ailleurs), je te conseille de le ramener dans ton animalerie et de dire au vendeur que c'est une véritable quiche !
Bon courage.
J14.
Quoiqu'il en soit, ton poisson est encore jeune. Il est amené à grandir énormément pour mesurer 20 à 25 cm, peut-être 30. Il n'a, tu l'as tout de suite compris absolument rien à faire dans un "petit" aquarium.
Ceci étant dit, il mange à peu près tout (proies vivantes et congelés, flocons, comprimés pour Locaridés, etc.). Tu peux essayer de le sauver en utilisant le protocole que je t'ai décrit précédemment. Mais si tu parviens à le soigner (ou pas d'ailleurs), je te conseille de le ramener dans ton animalerie et de dire au vendeur que c'est une véritable quiche !
Bon courage.
J14.
Ven 7 Sep 2012 - 0:51
met le dans la baignoire haha.
Tu n'as pas un gros vase??
Tu n'as pas un gros vase??
Ven 7 Sep 2012 - 0:53
si tu as un bac en plastique de rangement , ça fait l'affaire , moi jlai fait déjà , nikel.
le truc c'est d'avoir un chauffage en rab et un bulleur pour remuer tout ça.
le truc c'est d'avoir un chauffage en rab et un bulleur pour remuer tout ça.
Ven 7 Sep 2012 - 0:54
Merci J14
:##10: 30cm???? en effet mon 100 L va etre un peu petit.!!!
Pffff font chier les vendeurs quand est ce que je me ferais plus avoir????
Ses yeux sont normals alors ou pas??
Merci en tout cas pour toutes tes reponses. Par contre comme je l'ai dit je n'ai pas d'autre bac a dispositions :##09: que doit je faire?
:##10: 30cm???? en effet mon 100 L va etre un peu petit.!!!
Pffff font chier les vendeurs quand est ce que je me ferais plus avoir????
Ses yeux sont normals alors ou pas??
Merci en tout cas pour toutes tes reponses. Par contre comme je l'ai dit je n'ai pas d'autre bac a dispositions :##09: que doit je faire?
Ven 7 Sep 2012 - 0:56
demande aux voisins demain :##06:
Ven 7 Sep 2012 - 0:57
ok je regarderai ca demain car la il commence a s faire tard et boulot demain.
J'ai un bulleur a disposition ca pas de soucis mais un chauffage :##22: faut que je regarde mais je pense pas :##07: j ai un bac en genre polystirene qu'on m'avait donner dans un magasin aquariophile pour faire couler ma racine. C est une caisse de transport pour les poissons déjà grande
ca irait ca??
J'ai un bulleur a disposition ca pas de soucis mais un chauffage :##22: faut que je regarde mais je pense pas :##07: j ai un bac en genre polystirene qu'on m'avait donner dans un magasin aquariophile pour faire couler ma racine. C est une caisse de transport pour les poissons déjà grande
ca irait ca??
Ven 7 Sep 2012 - 0:58
aucune idée. Attends demain achète un bac plastique genre chez babou ou gifi lol ou demande aux voisins.
Ven 7 Sep 2012 - 1:01
oui de toute façon il te faudra un chauffage , et un bac en plastique t'en trouveras un pour pas cher.
bonne nuit et bon courage pour le boulot !
bonne nuit et bon courage pour le boulot !
Ven 7 Sep 2012 - 1:05
merci a tous pour votre precieuse aide. Je vais faire dodo lol
Je vous donnerai des nouvelles de mon ancistrus devenu pleco mdr
N'empeche je rigole mais ca me fait bien chier :##09: surtout qu'on s'y attache vite a ces petites betes.
Je vous tiens au courant de l'évolution.
Bonne soiree a tous
Je vous donnerai des nouvelles de mon ancistrus devenu pleco mdr
N'empeche je rigole mais ca me fait bien chier :##09: surtout qu'on s'y attache vite a ces petites betes.
Je vous tiens au courant de l'évolution.
Bonne soiree a tous
Ven 7 Sep 2012 - 1:06
bonne soirée
- J14Membre : Occasionnel
Emploi : Employé
Ven 7 Sep 2012 - 1:10
Bon alors accroche toi parce que y'a du boulot !
Moi, le Pléco, je le ramènerais... Tu as demandé un Ancistrus (taille adulte : 10-12 cm) et on t'a vendu (c'est malheureusement très très classique) un Pléco (taille adulte : 25 cm). L'animalerie doit pouvoir te le reprendre. Au passage, tu ramènes aussi le Crossocheilus siamensis qui peut atteindre 15 cm et qui n'a lui non plus rien à faire dans ce bac d'autant qu'il préfère une vie en groupe (5-6 individus au minimum pour ne pas exposer toujours le même dominé aux courses poursuites). Et tu ramènes aussi les Silures de verre (Kryptopterus bicirrhis, j'imagine), qui peuvent atteindre 15 cm, qui doivent vivre en groupe d'au moins 8 à 10 individus et qui sont accessibles dans des bacs dotés d'une grande façade (1.2 mètre au minimum).
Ensuite, tu n'achètes ou n'ajoutes pas de poissons pendant quelques semaines puisqu'il y avait un malade dans ton bac.
Enfin, dans quelques semaines, tu complètes ta population de Corydoras puisque cette espèce doit vivre en groupe d'au moins 6 individus. Et d'ici là, tu prends le temps de déterminer les espèces susceptibles de cohabiter avec les Corydoras (eau douce et légèrement acide) et de vivre dans un bac de 100 L !
Bon courage à toi
J14.
Moi, le Pléco, je le ramènerais... Tu as demandé un Ancistrus (taille adulte : 10-12 cm) et on t'a vendu (c'est malheureusement très très classique) un Pléco (taille adulte : 25 cm). L'animalerie doit pouvoir te le reprendre. Au passage, tu ramènes aussi le Crossocheilus siamensis qui peut atteindre 15 cm et qui n'a lui non plus rien à faire dans ce bac d'autant qu'il préfère une vie en groupe (5-6 individus au minimum pour ne pas exposer toujours le même dominé aux courses poursuites). Et tu ramènes aussi les Silures de verre (Kryptopterus bicirrhis, j'imagine), qui peuvent atteindre 15 cm, qui doivent vivre en groupe d'au moins 8 à 10 individus et qui sont accessibles dans des bacs dotés d'une grande façade (1.2 mètre au minimum).
Ensuite, tu n'achètes ou n'ajoutes pas de poissons pendant quelques semaines puisqu'il y avait un malade dans ton bac.
Enfin, dans quelques semaines, tu complètes ta population de Corydoras puisque cette espèce doit vivre en groupe d'au moins 6 individus. Et d'ici là, tu prends le temps de déterminer les espèces susceptibles de cohabiter avec les Corydoras (eau douce et légèrement acide) et de vivre dans un bac de 100 L !
Bon courage à toi
J14.
Ven 7 Sep 2012 - 18:48
Merci J14 meme si ca me donne une bonne baffe!
En gros il y a que les corydoras qui sont adapté.
Tu as une idée de population a mettre la semaine prochaine ?
Je vais faire une liste des poissons que j'aime bien déjà et tu saura me dire si ca va ou pas??
AUssi non les conseils sont les bienvenus. J'aime bien les poissons un peu spéciaux ou alors très colorés (mais je veux pas ceux que tout le monde a comme les guppy par exemple je trouve ca trop "banal").
Merci beaucoup en tout cas pour tous vos conseils.
En gros il y a que les corydoras qui sont adapté.
Tu as une idée de population a mettre la semaine prochaine ?
Je vais faire une liste des poissons que j'aime bien déjà et tu saura me dire si ca va ou pas??
AUssi non les conseils sont les bienvenus. J'aime bien les poissons un peu spéciaux ou alors très colorés (mais je veux pas ceux que tout le monde a comme les guppy par exemple je trouve ca trop "banal").
Merci beaucoup en tout cas pour tous vos conseils.
- vlg1728Membre : Accro
Emploi : Changement d'orientation ?
Ven 7 Sep 2012 - 19:45
esha 200 c'est un bon produit, de même que punktol 2.
Si tu peux, sors le poisson de l'eau, soigne toutes les zones avec un coton tige imbibé de bétadine (c'est un bon anti-fonhique également) pour aider à traiter la peau contre cette saloperie. Fais gaffe par contre à ses piquants en faisant ainsi...
Si tu peux, sors le poisson de l'eau, soigne toutes les zones avec un coton tige imbibé de bétadine (c'est un bon anti-fonhique également) pour aider à traiter la peau contre cette saloperie. Fais gaffe par contre à ses piquants en faisant ainsi...
Ven 7 Sep 2012 - 19:55
Je peux utilisé n'importe quelle betadine? J'en ai ici en gel . Le seul truc qui m chiffone c'est le sortir de l'eau.
Il peut pas rester ainsi a l'air libre??
Ou je le met dans un petit recipient et je le badigeonne dans l'eau??
Il peut pas rester ainsi a l'air libre??
Ou je le met dans un petit recipient et je le badigeonne dans l'eau??
- anne-soMembre : Habitué
Emploi : saisoniere
Ven 7 Sep 2012 - 20:10
si tu peux le sortir pendant quelques seconde, met le sur un gant, un torchon ou autres, mais humidifie le gant ou le torchon avant avec l'eau de l'aquarium et tu poourras le poser dessus. fais juste attention a ce qu'il ne tombe pas une fois sur le gant ou torchon.
Ven 7 Sep 2012 - 20:34
ok merci beaucoup, je viens de regarder et ca a l'air d aller beaucoup mieux :##13: moi je comprend plus rien. c'est possible qu'il guerisse seul? je dois quand meme faire le traitement a la betadine??
Ils vont me rendre folle ces poisssons.
Surtout que mon poisson rouge est encore une fois pas bien. Sureement probleme de vessie natatoire encore une fois.
On m'a conseillé de le mettre dans un fond d'eau et qu'il allais se remettre droit .
Est ce vrai?
Ils vont me rendre folle ces poisssons.
Surtout que mon poisson rouge est encore une fois pas bien. Sureement probleme de vessie natatoire encore une fois.
On m'a conseillé de le mettre dans un fond d'eau et qu'il allais se remettre droit .
Est ce vrai?
Ven 7 Sep 2012 - 21:26
plus de reponses ,,??
:##23:
:##23:
Ven 7 Sep 2012 - 21:36
re =) ben écoute pour la maladie je sais pas si il vas guérir tout seul il se peut que oui tout comme nous on est capable de le faire après je sais pas trop.
Pour les poissons que tu peut mettre ben un banc de néon. Oui tout le monde en as mais tu peut au moins choisir ta couleur. Allant du rouge bleu rose au vert et autres. Dailleur les verts sont magnifiques j'attends juste d'agrandir mon bac en forme de L pour ajouter une dizaine de néons verts en plus. =).
Pour les poissons que tu peut mettre ben un banc de néon. Oui tout le monde en as mais tu peut au moins choisir ta couleur. Allant du rouge bleu rose au vert et autres. Dailleur les verts sont magnifiques j'attends juste d'agrandir mon bac en forme de L pour ajouter une dizaine de néons verts en plus. =).
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3