Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Ando12
Ando12
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 18
Emploi : sans

Aquarium eau douce de 160l Empty Aquarium eau douce de 160l

Lun 10 Sep 2012 - 21:11
Je viens de vivre une expérience désastreuse avec mon aquarium. Tous les poissons sont tombés malades et sont morts. (plattys, guppys, néons, ancistrus et botias) (voir mon post Ichtyophtirius)

Je l'ai nettoyé et remis en eau et maintenant je suis dans la période d'attente que l'eau soit correcte pour les poissons.

Cette fois-ci je me renseignerai suffisamment pour ne pas faire les mêmes erreurs.

J'aurais bien aimé des poissons d'eau "froide" comme les poissons rouges par exemple. M'en tenir à 2 individus et quelques nettoyeurs.

Est-ce faisable? est-ce que 160l est encore trop petit pour un couple de poisson rouge?

Que me conseillez-vous?
Dam*sss
Dam*sss
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 672
Emploi : étudiant
https://www.youtube.com/JaasperzZ

Aquarium eau douce de 160l Empty .

Lun 10 Sep 2012 - 21:23
J'ai tenu des poissons rouges dans un 175l pendant un an et pas de problèmes .

il te faudra une pompes qui filtres 6 fois l'aqua de ton bac ( pollue fort) et changer l'eau chaque semaine ( 20% pour des poissons rouges )

Mais sache que pour moi ce n'est pas le poisson le plus facile a maintenir d'après se qu'on croit , il pollue fort donc il y aura de l'entretien a faire , si tu n'entretien pas assez , ton aqua va ressembler a rien avec ces gros poissons .

Je ne pense pas que les laveur de fond aille avec , je te conseille des ampullaire ( 3-4 ) et peut être des crevettes du gabon si ton eau est a plus de 21 degrés .

Pour les plantes , Il t'en faut obligatoirement a feuille dure ou a pousse rapide ( Sinon plus de plantes en deux semaines ).

Mais ils grandissent vite dans un grand aqua , moi après deux ans ils fesaient 15 cm . Maintenant a cinq ans il en font plus de 20 , donc j'ai dû les mettre dans un bac 300l .