My project " Iwagumi " special red cherry
+12
willshah
O'Rel
Saphir
marmotte75
kulli88
sonicoto
bmiss26
mine
sellassiay
AurélienWBB
supra_romano
Niz
16 participants
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- NizMembre : Régulier
Emploi : Chauffeur/Poids lourds
Re: My project " Iwagumi " special red cherry
Sam 29 Sep 2012 - 10:46
Merci de ta réponse, en faite j'aimerai changer une toute petite partie de l'eau car à la surface y'a un cumulé de terre et j'aimerai l'enlever, pour l'engrais je dose 2 ml de carbo par jour, et 1 ml de ferro par jour pour les autres je préfère attendre mais si quelqu'un peut me dire si je peux en ajouter en même temps, et j'ai aussi une commencer d'algues filamenteuse verte qui se dépose sur ma hc et mon akadama, comment éviter ou enlever
Merci de vos reponse
Merci de vos reponse
- kulli88Membre : Occasionnel
Emploi : President Frommagerie
Dim 30 Sep 2012 - 17:48
Niz a écrit:Merci de ta réponse, en faite j'aimerai changer une toute petite partie de l'eau car à la surface y'a un cumulé de terre et j'aimerai l'enlever, pour l'engrais je dose 2 ml de carbo par jour, et 1 ml de ferro par jour pour les autres je préfère attendre mais si quelqu'un peut me dire si je peux en ajouter en même temps, et j'ai aussi une commencer d'algues filamenteuse verte qui se dépose sur ma hc et mon akadama, comment éviter ou enlever
Merci de vos reponse
De la terre a la surface de l'eau ? si c est sa sopalin ou épuisette + sopalin
tu a les paramétrés de ton eau pour ta fertil
des algues brunes ou verte ?
Lun 1 Oct 2012 - 16:53
Je commence à avoir des filamenteuse verte et comme une sorte de poussière qui se déposée sur hc et lakadama
- marmotte75Membre : Accro
Emploi : aquascaper en devenir :)
Lun 1 Oct 2012 - 18:15
Hello beau démarrage.
Concernant ton Hardscape, je réaménagerai le côté gauche que je trouve trop linéaire. Si tu as les moyens de casser ce côté là, c'est pas mal. Genre entre les deux massifs tu fais un canyon afin d'accentuer un effet de profondeur.
Concernant le fait de partir sur un Iwagumi, je te conseille d'acheter de la pistia ou de la cerato, ce sont des plantes qui ont une croissance rapide et qui limite laprolifération d'algues. Ensuite quand ton bac est stabilisé tu les vire :##17:
Niveau fertilisation. Il faut partir sur une base de 1/2 dose pour débuter. Sinon le trop de nutriments profite aux algues
En tout cas très intéressant comme sujet :##08:
Concernant ton Hardscape, je réaménagerai le côté gauche que je trouve trop linéaire. Si tu as les moyens de casser ce côté là, c'est pas mal. Genre entre les deux massifs tu fais un canyon afin d'accentuer un effet de profondeur.
Concernant le fait de partir sur un Iwagumi, je te conseille d'acheter de la pistia ou de la cerato, ce sont des plantes qui ont une croissance rapide et qui limite laprolifération d'algues. Ensuite quand ton bac est stabilisé tu les vire :##17:
Niveau fertilisation. Il faut partir sur une base de 1/2 dose pour débuter. Sinon le trop de nutriments profite aux algues
En tout cas très intéressant comme sujet :##08:
Voici mon Bac :##15:
Voici mon Bac :##15:
Lun 1 Oct 2012 - 19:01
Ah ça fait plaisir d'avoir des compliments, merci encore de tes conseils, je prend en compte ce que tu vien de me dire sur le coter gauche, je voulais les casser en morceaux pour m'en faire plus mais j'avais peur, nivo fertile faut il mettre le autre fertilisant? Et côtés algues qu'est-ce que je peut faire de plus? Faut il doser plu le carbo?
Merci encore
Merci encore
Lun 1 Oct 2012 - 20:38
J'ai oublier, quelques photo :
Mon problème :
Et l'évolution :
Mon problème :
Et l'évolution :
Mer 3 Oct 2012 - 13:17
Bonjours
Se sont des algues brune tout a fait normal lors du démarrage d'un aquarium elles partirons toute seul si elle se développe trop tu prend un pic a brochette et tu tourne doucement pour les enlever
Tu surveille ton pic no2 ?
Se sont des algues brune tout a fait normal lors du démarrage d'un aquarium elles partirons toute seul si elle se développe trop tu prend un pic a brochette et tu tourne doucement pour les enlever
Tu surveille ton pic no2 ?
Mer 3 Oct 2012 - 21:13
je surveille mon pic mais pas tout les jours, par contre les test c'est bizarre je n'arrive pas a lire, les couleur ne sont pas sur l'echelle, enfin voici ce que j'ai pu trouver
gh: 7
kh : 5
fe : 0.1
no2: 0.025
le ph est toujour a 8 ou 6.5 je sais pas j'arrive pas a trouver exactement la bonne couleur, le no3 pareil la couleur n'y est pas
Au passage j'ai introduit une vingtaine de red cherry y'a 2 jours, qui ont l'aire de très bien se comporter malger le cycle toujour en cours et tout a l'heure je me suis apercue que plusieur d'entre eux ont muter, donc est ce bon signe d'une bonne qualité de l'eau? reproduction? bien être? j'ai hate qu'ils se reproduise et fasse des baby
gh: 7
kh : 5
fe : 0.1
no2: 0.025
le ph est toujour a 8 ou 6.5 je sais pas j'arrive pas a trouver exactement la bonne couleur, le no3 pareil la couleur n'y est pas
Au passage j'ai introduit une vingtaine de red cherry y'a 2 jours, qui ont l'aire de très bien se comporter malger le cycle toujour en cours et tout a l'heure je me suis apercue que plusieur d'entre eux ont muter, donc est ce bon signe d'une bonne qualité de l'eau? reproduction? bien être? j'ai hate qu'ils se reproduise et fasse des baby
- SaphirMembre : Occasionnel
Emploi : Apprenti pépiniériste
Mer 3 Oct 2012 - 21:21
Bah tu te rapproche des deux couleurs les plus plausibles et le paramètre est entre les deux.
Sinon tu a commencé a peuplé ton bac avant que le pic de nitrite soit passez ? Tes crevettes ne vont pas aimé quand il va arrivé.
Sinon tu a commencé a peuplé ton bac avant que le pic de nitrite soit passez ? Tes crevettes ne vont pas aimé quand il va arrivé.
Dim 7 Oct 2012 - 17:41
Bonjour a tous, quelques nouvelles de mon aqua :
Et pour finir, je suis l'heureux papa de petite crevette d'ici 1 mois, 2 femelle grainé, mais quelque chose me sruprend, la premiers femelle porte des oeufs de couleur verte et l'autre de couleur orange, ?????
Et pour finir, je suis l'heureux papa de petite crevette d'ici 1 mois, 2 femelle grainé, mais quelque chose me sruprend, la premiers femelle porte des oeufs de couleur verte et l'autre de couleur orange, ?????
- O'RelMembre : Habitué
Emploi : Bibliothécaire
Lun 8 Oct 2012 - 8:49
Très reposant. Et niveau entretient je pense que tu ne vas pas être trop embêté! Et ta hz à l'air de bien tenir.
Ton micro perler, c'est celui que l'on voit sur la dernière photo? J'en ai un moins plat, et je n'ai pas réussi à déposer mon co2 artisanal avec.
Pour les crevettes, je ne pourrais pas t'aider, ceux des miennes sont tous orangés.
Ton micro perler, c'est celui que l'on voit sur la dernière photo? J'en ai un moins plat, et je n'ai pas réussi à déposer mon co2 artisanal avec.
Pour les crevettes, je ne pourrais pas t'aider, ceux des miennes sont tous orangés.
Lun 8 Oct 2012 - 8:58
J'entretiens à fond l'aquarium Car j'ai commencer à avoir des apparition d'algues comme sur les photo donc j'aspire régulièrement les algues, je me suis aussi procurer des ampullaire qui en une nuit m'ont bouffer presque toutes les algues mais j'ai aussi emmener e pense des cyclopes involontairement avec eux, j'espère que c'est pas dangereux pour les future bb crevette
Pour le micro perler on le voit pas sur la photo, mais je dose 200g de sucre, 1 sachet et demi de 6g et la moitier de la bouteille rempli et ça bulle à fond
NIveaux éclairage j'ai augmenter à 12 h pour une pousse plus rapide de mes HC, je pense ne pas trop me faire de souci niveaux algues maintenant avec les crevette et escargot mais j'hésite à mettre du profito ferro sous peur d'intoxiquer mes petits , est ce dangereux ?
Edit: Si je rajoutes 4 corydoras aeneus ,est ce dangeureux pour les red cherry ainsi qu'au bébé? est ce avantageux car maintenat les escargot font des escrément et les corydoras pourrez s'en charger mais je trouve qu'ils font beaucoup de bordel en fouinant l'akadama, ca fait de la poussiere
Des reponses?
Pour le micro perler on le voit pas sur la photo, mais je dose 200g de sucre, 1 sachet et demi de 6g et la moitier de la bouteille rempli et ça bulle à fond
NIveaux éclairage j'ai augmenter à 12 h pour une pousse plus rapide de mes HC, je pense ne pas trop me faire de souci niveaux algues maintenant avec les crevette et escargot mais j'hésite à mettre du profito ferro sous peur d'intoxiquer mes petits , est ce dangereux ?
Edit: Si je rajoutes 4 corydoras aeneus ,est ce dangeureux pour les red cherry ainsi qu'au bébé? est ce avantageux car maintenat les escargot font des escrément et les corydoras pourrez s'en charger mais je trouve qu'ils font beaucoup de bordel en fouinant l'akadama, ca fait de la poussiere
Des reponses?
Sam 13 Oct 2012 - 12:30
Bonjour a tous, voila l'avancement de on aqua, j'ai rajouter de la riccia et de la mousse de java juste pour les futures juvéniles red cherry
Avant
Après
Avant
Après
Dim 14 Oct 2012 - 12:05
Est ce que qu'un peut me dire si la cladophora et un plus pour les crevettes? y'a t il une risque qu'elle jette un rejet puis se propage?
Mar 16 Oct 2012 - 11:57
bonjour
Bel évolution de ton bac :##27:
pour la caldo lit sa : https://www.forumaquario.org/t57806-les-fausses-idees-en-aquariophilie
y a un article sur la caldo en résumé c'est pas a mettre dans un aquarium .
Bel évolution de ton bac :##27:
pour la caldo lit sa : https://www.forumaquario.org/t57806-les-fausses-idees-en-aquariophilie
y a un article sur la caldo en résumé c'est pas a mettre dans un aquarium .
- sonicotoMembre : Accro
Emploi : -
Ven 21 Déc 2012 - 11:20
Des nouvelles ? :##05:
95L -> gastromyzons / kubotai / taiwan bee panda | Galets
54L -> darios myanmar / endler / neocaridinas | Planté, en réflexion
28L -> indostomus / neocaridinas | Planté, racines et roches de laves
Dim 23 Déc 2012 - 10:49
Désolé, je suis en manque de temps, voila des news, j'ai juste quelque appartition d'algues sur ma HC,
- sonicotoMembre : Accro
Emploi : -
Dim 23 Déc 2012 - 16:04
Ah ben c'est sympa tout ça ! :##24:
95L -> gastromyzons / kubotai / taiwan bee panda | Galets
54L -> darios myanmar / endler / neocaridinas | Planté, en réflexion
28L -> indostomus / neocaridinas | Planté, racines et roches de laves
Lun 24 Déc 2012 - 17:56
En faites ma HC ne stopper pas mais ces plutot mon akadama qui bloquer sa pousse, car sur l'akadama il y a aussi une pousse d'algue micro pinceau ( d'ailleur j'en demande de l'aide afin de diminuer cette algues afin que ma HC respire mieux)qui créée un sorte de voile sur l'akadama et qui empecher l'HC de pousser , des photo une fois l'akadama enlever en valent mieux que des explication
Avant
Après
Avant
Après
Mar 15 Jan 2013 - 20:28
Quelques news de l'Iwagumi
On voit encore le peu d'algues qui resiste, mais j'y travail et il semble bien partir
On voit encore le peu d'algues qui resiste, mais j'y travail et il semble bien partir
Ven 18 Jan 2013 - 18:50
Bonjour a tous, je n'avais encore jamais poster des photo de mes Red Cherry, donc en voila une et ce soir c'est brochette aux maïs et ils ont l'air de beaucoup aimer
P.S: On voit bien mon HCC qui a bien pousser et qui bulle, qui bulle ... :##06:
P.S: On voit bien mon HCC qui a bien pousser et qui bulle, qui bulle ... :##06:
Sam 19 Jan 2013 - 10:46
Les paramètres du jour 1h avant éclairage et dosage
PH: 7.5 NO2: 0.05 FE: 0.02 NO3: 5 PO4: 0.2 KH: 7 GH: 9
PH: 7.5 NO2: 0.05 FE: 0.02 NO3: 5 PO4: 0.2 KH: 7 GH: 9
- willshahModératrice
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Sam 19 Jan 2013 - 10:50
Bonjour !
Elles aiment le maïs en effet , mais là , il n'est pas facilement accessible :##17: => sans la peau, c'est plus facile à manger ^^
Elles aiment le maïs en effet , mais là , il n'est pas facilement accessible :##17: => sans la peau, c'est plus facile à manger ^^
Léo Campion
Léo Campion
Sam 19 Jan 2013 - 11:16
Oui j'avais fais une 1 brochette, constater qu'il mangeait que du coup ouvert donc j'ai fais une 2 brochette et enlever la peau, encore ce matin il était encore dessus donc j'ai étais obliger de les retirée car de peur qu'ils meurent d'avoir trop manger ^^
Sam 19 Jan 2013 - 12:42
1h après éclairage et dosage
Fe 0.02 ( oui c'est faible don j'ai rajouter 2ml de plus, 2ml auparavant ajouter) et PO4 à 0.5
Je pense rester sur un rapport de NO3/PO4 à 5/0.5 malgrer le peu de plante que j'ai, seulement ma HCC qui a tapisser tout mon Aqua, vous en pensez quoi?
Fe 0.02 ( oui c'est faible don j'ai rajouter 2ml de plus, 2ml auparavant ajouter) et PO4 à 0.5
Je pense rester sur un rapport de NO3/PO4 à 5/0.5 malgrer le peu de plante que j'ai, seulement ma HCC qui a tapisser tout mon Aqua, vous en pensez quoi?
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4