"Rock Jungle"
+82
mine
iLostiX
natsu00
phil59310
baba du 13
Ylang
Syrose
pazerty
Poisson Téléscope
Bull911
fabien84
crisis42
seb0081
ExperimentalCycle
sebou83
Jr59
Pixel
Bambo0
scalaire68
Vayssou
toto12
paul78
Laizer
lolocardina
Kinette
oasis
kristophe
aquacape1318
chouco
guguf
valou1981
Madara
Capsou
Quentin33
Pedro17
adelinefr
seb35
Gilles
neophyte78
willshah
fofy
Qooki
julien44
Alf36
titichou
yannis&julie
Camron
Theo43
xpop
ben-j
rapinou
mafaldaa
dawiid
pitidjango
crecre91
Ludivine&Francois
Greg78520
cedricoditorino
MaxBga
benjjy
Inchys
F@b007
GauthieRC
kulli88
Tazymo
MJ-GraFFiK
marmotte75
yohan91
mimikenti
yann64
mono6
littleapo
angelus
fishstart
alliocha
JELYLO
Kloéa
samboo
supra_romano
Benjamin-aquarium
fredo12
choup'
86 participants
- paul78Membre : Accro
Emploi : Chef Pâtissier
Re: "Rock Jungle"
Mer 30 Jan 2013 - 18:41
Superbe ton bac !
:#01#: Rio 180 (Tanganyika) N.Brevis/J.Transcriptus :##03:
:#01#: La Crevettagère (6 bacs) :##03:
:#01#: 60L Red Cherry :##03:
- JELYLOMembre : Accro
Emploi : Gérant agence de com
Mer 30 Jan 2013 - 20:31
Très sympas ton bac Choup, quand ça va pousser ça va pas être sympa mais magnifique, c sùr ! :##17:
Emploi : poule pondeuse et vache à lait
Mer 30 Jan 2013 - 20:37
salut choup!
super bac, comme d'hab
j'adore ton canyon comme ça, beaucoup de profondeur
sont sympas tes poipois
biz
super bac, comme d'hab
j'adore ton canyon comme ça, beaucoup de profondeur
sont sympas tes poipois
biz
- choup'Modérateur
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Mer 30 Jan 2013 - 21:32
Merci à vous ! En effet, vivement que ça pousse ! :##06:
- Benjamin-aquariumMembre : Accro
Emploi : Etudes
Jeu 31 Jan 2013 - 23:13
Bonsoir Jojo, comment tu vas ?
Euh c'est normal que je trouve ton bac splendide comme ça, j'adore il est trop beau ! Franchement tu l'a bien réussi ce bac ! Bravo à toi !!
Euh c'est normal que je trouve ton bac splendide comme ça, j'adore il est trop beau ! Franchement tu l'a bien réussi ce bac ! Bravo à toi !!
- choup'Modérateur
Jeu 31 Jan 2013 - 23:15
Salut Benjamin !
Je vais bien merci et toi ?
Merci pour le bac :##27: Attendons que je puisse densifier et que je refasse une photo maintenant :##06:
Je vais bien merci et toi ?
Merci pour le bac :##27: Attendons que je puisse densifier et que je refasse une photo maintenant :##06:
- choucoMembre : Accro
Emploi : Aquariophile retraité
Jeu 31 Jan 2013 - 23:20
Salut Jo,
Moi je te comprend.... c'est moche pour le moment sa ressemble pas vraiment à un jolie bac....
Je plaisante bien sur
Moi je te comprend.... c'est moche pour le moment sa ressemble pas vraiment à un jolie bac....
Je plaisante bien sur
Emploi : Etudes
Jeu 31 Jan 2013 - 23:32
Je vais bien merci, lorsque ton bac sera densifié il sera encore plus beau qu'il ne l'est déjà ! :##17:
- toto12Membre : Habitué
Emploi : ---
Lun 4 Fév 2013 - 16:46
bonjour,
ton bac est magnifique, je trouve également tes rasboras très joli
ton bac est magnifique, je trouve également tes rasboras très joli
- choup'Modérateur
Lun 4 Fév 2013 - 17:35
Bonjour !
Merci beaucoup Toto ! :##27:
Pour donner des nouvelles, j'ai déplacé la ludwigia brevipes à gauche. Plus qu'à attendre que ça devienne dense.
Mon hygrophila polysperma passe en phase immergée mais fait une drôle de tronche je trouve, ses feuilles sont disons... assez petites... comme si elle était malade ou qu'il manquait quelque chose comme nutriment pas banal ça... faut que je trouve ce qu'il ne lui convient pas.
Pour donner des nouvelles, j'ai déplacé la ludwigia brevipes à gauche. Plus qu'à attendre que ça devienne dense.
Mon hygrophila polysperma passe en phase immergée mais fait une drôle de tronche je trouve, ses feuilles sont disons... assez petites... comme si elle était malade ou qu'il manquait quelque chose comme nutriment pas banal ça... faut que je trouve ce qu'il ne lui convient pas.
- fredo12Membre : Accro
Emploi : tourneur aeronautique
Lun 4 Fév 2013 - 18:46
choupinou a écrit:Bonjour !
salut jojo,
te connaissant,tu va vite trouvé la solution pour quelle reparte de plus belle :##27:
:#01#: aqua sud ouest :##03:
passionnées d'aquariophilie,retrouvez nous sur votre forum aveyronnais et heraultais
:#01#: aquapassion1234 :##03:
- choup'Modérateur
Lun 4 Fév 2013 - 18:47
Je me demande si dans l'animalerie où je l'ai acheté il n'ont pas fais mumuse avec de l'anti algue.
Je vais faire le test en incorporant les mêmes plantes venues d'ailleurs.
Je vais faire le test en incorporant les mêmes plantes venues d'ailleurs.
- fredo12Membre : Accro
Emploi : tourneur aeronautique
Lun 4 Fév 2013 - 18:49
et peut être
:#01#: aqua sud ouest :##03:
passionnées d'aquariophilie,retrouvez nous sur votre forum aveyronnais et heraultais
:#01#: aquapassion1234 :##03:
- gugufMembre : Régulier
Emploi : Diététicien
Lun 4 Fév 2013 - 19:19
Pour moi grosse carence en Phosphore et manganèse.
- choup'Modérateur
Lun 4 Fév 2013 - 19:21
Salut !
Pourtant elles n'en manquent pas... j'y avais pensé aussi. Ma concentration en PO4 est largement suffisante. Quant au manganèse, mon apport de micros éléments en apporte. J'en ai même ajouté un peu par l’intermédiaire de KMnO4 pour contrôler mais rien n'y fait... Les autres plantes elles n'ont pas ce problème.
C'est pour ça que je me demande si l'animalerie n'a pas joué à l'apprenti chimiste avec un anti algue qui ne fausserait pas le processus de photosynthèse de cette plante...
Bizarre...
Pourtant elles n'en manquent pas... j'y avais pensé aussi. Ma concentration en PO4 est largement suffisante. Quant au manganèse, mon apport de micros éléments en apporte. J'en ai même ajouté un peu par l’intermédiaire de KMnO4 pour contrôler mais rien n'y fait... Les autres plantes elles n'ont pas ce problème.
C'est pour ça que je me demande si l'animalerie n'a pas joué à l'apprenti chimiste avec un anti algue qui ne fausserait pas le processus de photosynthèse de cette plante...
Bizarre...
- gugufMembre : Régulier
Emploi : Diététicien
Lun 4 Fév 2013 - 19:30
Pourtant elles n'en manquent pas... j'y avais pensé aussi. Ma concentration en PO4 est largement suffisante.
Tu confond phosphore(P) et phosphate (PO4).
Pour en rajouter, un changement d'eau du robinet suffit souvent !
Quant au manganèse, mon apport de micros éléments en apporte. J'en ai même ajouté un peu par l’intermédiaire de KMnO4 pour contrôler mais rien n'y fait... Les autres plantes elles n'ont pas ce problème.
C'est bien là le problème ! Les plantes préfèrent d'abord assimiler le potassium et le fer aux manganèse, donc si ton eau en contient trop, elles ne l'assimileront plus. C'est en diminuant les dose d'apport d'engrais ferrique et celle du potassium (voir l'arret), empéchera ce manque !
- choup'Modérateur
Lun 4 Fév 2013 - 19:59
Je n'apporte déjà plus de fer pour le moment. Pour le K, je suis à une dose basse pour le moment, qui n'est à mon avis pas problématique.
Et puis si vraiment il manquerait un élément, ce ne sera pas la seule plante touchée. Les autres poussent vraiment à merveille, et par expérience, une hygrophila polysperma n'est pas une plante qui a la dent bien fine.
J'ai déjà eu ce soucis de carence quand j'y connaissais rien. Le manque d'azote faisait rougir toutes mes plantes, le manque de P faisait tomber les feuilles.
Je vais faire quelques tests et vous tiendrais au courant, notamment tester d'autres hygrophila polysperma qui viennent d'ailleurs, histoire de voir si ma théorie de l'anti algue pourrait être l'explication. Bizarrement, la tronche de la plante me rappelle celle de mes plantes l'an dernier quand j'avais ajouté comme un imbécile des roches imbibée de désherbant ^^.
Et puis si vraiment il manquerait un élément, ce ne sera pas la seule plante touchée. Les autres poussent vraiment à merveille, et par expérience, une hygrophila polysperma n'est pas une plante qui a la dent bien fine.
J'ai déjà eu ce soucis de carence quand j'y connaissais rien. Le manque d'azote faisait rougir toutes mes plantes, le manque de P faisait tomber les feuilles.
Je vais faire quelques tests et vous tiendrais au courant, notamment tester d'autres hygrophila polysperma qui viennent d'ailleurs, histoire de voir si ma théorie de l'anti algue pourrait être l'explication. Bizarrement, la tronche de la plante me rappelle celle de mes plantes l'an dernier quand j'avais ajouté comme un imbécile des roches imbibée de désherbant ^^.
- LaizerMembre : Accro
Emploi : Etudiant
Mar 5 Fév 2013 - 21:30
Je suis un des plus attentif à ton problème et à sa résolution même si je ne suis pas d'une grande aide à part te souhaiter bon courage !! :##17:
Quel connaisseur ce guguf !! :##10:
Quel connaisseur ce guguf !! :##10:
- choup'Modérateur
Mar 5 Fév 2013 - 21:34
Salut Laizer !
J'ai ajouté deux brins d'hygrophila polysperma qui viennent de chez un particuliers. Je verrais bien si elles connaissent le même soucis... On verra d'ici 3-4 jours si elles me font de belles feuilles ou pas.
Du côté des paramètres RAS... J'ai changé 50 % du volume d'eau aujourd'hui... par précaution et pour voir.
Mais de toute façon, les plantes plus exigeantes que j'ai dans le bac ne connaissent pas de soucis... les polysperma qui demandent rien de particulier ne sont pas au meilleur de leur forme. Je sens que si je peux suffisamment confirmer qu'ils ont utilisé de l'anti algue pourri, ils vont m'entendre. J'ai un ami qui était venu avec moi et qui a aussi acheté deux plantes. Faut que je lui demande leur comportement. Si c'est la même histoire, y'a pas photo !
J'ai ajouté deux brins d'hygrophila polysperma qui viennent de chez un particuliers. Je verrais bien si elles connaissent le même soucis... On verra d'ici 3-4 jours si elles me font de belles feuilles ou pas.
Du côté des paramètres RAS... J'ai changé 50 % du volume d'eau aujourd'hui... par précaution et pour voir.
Mais de toute façon, les plantes plus exigeantes que j'ai dans le bac ne connaissent pas de soucis... les polysperma qui demandent rien de particulier ne sont pas au meilleur de leur forme. Je sens que si je peux suffisamment confirmer qu'ils ont utilisé de l'anti algue pourri, ils vont m'entendre. J'ai un ami qui était venu avec moi et qui a aussi acheté deux plantes. Faut que je lui demande leur comportement. Si c'est la même histoire, y'a pas photo !
- LaizerMembre : Accro
Emploi : Etudiant
Mar 5 Fév 2013 - 21:36
Pas très sérieux en effet tout cela :##11: !
- VayssouMembre : Habitué
Emploi : conseiller de vente
Mar 5 Fév 2013 - 22:15
Que dire de plus Choupinou, t'as de l'or dans les mains, j'espere qu'un jour les bac auront la qualité des tiens :##05:
- choup'Modérateur
Mar 5 Fév 2013 - 22:23
Re Vayssou !
Je crois que pour cette version l'or se transforme en argent ! :##17:
Je préfère largement mon ancienne version... je ne sais pas si j'arriverai au résultat souhaité d'ici la fin de l'été avec cette version comme c'est partit ! :##15: Maintenant j'arrête de changer sans arrêt de plantes, ça va bien les bêtises. Faut que je me mette à bien densifier tout ça.
J'arrêterai certainement les hardscape à la prochaine réfection... je me rend compte que ce n'est pas ce qui me plait dans l'aquariophilie mais bel et bien le bac planté à 90-100 %... le hollandais quoi.
Suite au prochain épisode, quand ça sera dense, je referais des photos !
Merci en tout cas de ton passage !
Je crois que pour cette version l'or se transforme en argent ! :##17:
Je préfère largement mon ancienne version... je ne sais pas si j'arriverai au résultat souhaité d'ici la fin de l'été avec cette version comme c'est partit ! :##15: Maintenant j'arrête de changer sans arrêt de plantes, ça va bien les bêtises. Faut que je me mette à bien densifier tout ça.
J'arrêterai certainement les hardscape à la prochaine réfection... je me rend compte que ce n'est pas ce qui me plait dans l'aquariophilie mais bel et bien le bac planté à 90-100 %... le hollandais quoi.
Suite au prochain épisode, quand ça sera dense, je referais des photos !
Merci en tout cas de ton passage !
- VayssouMembre : Habitué
Emploi : conseiller de vente
Mar 5 Fév 2013 - 22:33
C'est un plaisir de passé sur tes posts j'ai vu pas mal de version des tes bacs et faut dire qu'ils sont tous aussi beau les uns que les autres.
J'ai également une préférence pour les bac bien planté plutot que du hardscape, apres les gouts et les couleurs ça se discute pas, mais en tout cas j'espere arrivé à faire quelque chose de vachement sympa avec ma nouvelle version du 54L car actuellment il me plait pas trop mais on vera par la suite j'attends que ça pousse, de densifié un peu et on vera.
J'ai également une préférence pour les bac bien planté plutot que du hardscape, apres les gouts et les couleurs ça se discute pas, mais en tout cas j'espere arrivé à faire quelque chose de vachement sympa avec ma nouvelle version du 54L car actuellment il me plait pas trop mais on vera par la suite j'attends que ça pousse, de densifié un peu et on vera.
- choup'Modérateur
Mar 5 Fév 2013 - 22:36
Merci c'est gentil ! :##21:
Je verrais bien ce que je ferais en aout... c'est toujours le mois où je change tout.
Pour le moment je me concentre sur cette version. J'aimerais quand même arriver à un truc qui me plait quoi.
Mais si jamais je prend la décision de refaire un hardcape je changerai de cuve... pour une plus large et moins longue que ce que j'ai en ce moment... c'est plus simple je pense.
T'en fais pas, les premiers temps, quand ce n'est pas dense c'est rarement joli. Ca viendra ! On traverse tous des zones de turbulences au départ... les algues par exemple. Je peux te dire, que j'ai eu ma dose aussi, mais c'est enfin terminé ( je croise les doigts ).
Je verrais bien ce que je ferais en aout... c'est toujours le mois où je change tout.
Pour le moment je me concentre sur cette version. J'aimerais quand même arriver à un truc qui me plait quoi.
Mais si jamais je prend la décision de refaire un hardcape je changerai de cuve... pour une plus large et moins longue que ce que j'ai en ce moment... c'est plus simple je pense.
T'en fais pas, les premiers temps, quand ce n'est pas dense c'est rarement joli. Ca viendra ! On traverse tous des zones de turbulences au départ... les algues par exemple. Je peux te dire, que j'ai eu ma dose aussi, mais c'est enfin terminé ( je croise les doigts ).
- scalaire68Membre : Accro
Emploi : Informaticien
Mer 6 Fév 2013 - 11:33
Salut !
Dit donc y'a eu changement par ici !
Jolie travail :##27:
Dit donc y'a eu changement par ici !
Jolie travail :##27: