- cacou13Membre : Habitué
Emploi : automaticien
alevin en nombre grandissant
Jeu 20 Sep 2012 - 22:42
bonsoir à tous,
voila depuis fin aout début septembre maman molly n’arrête pas de me faire des petits (sacret partie de nageoires en l'air), au début j'en ai eu 6.
trop content d'avoir fait reproduire j'ai laissé courir.
sauf que hier soir en regardant hier soir j'en ai découvert au moins 3 de plus (je dis au moins car les 6 premiers je ne les avez jamais vue tous en même temps sauf depuis quelques temps à l'heure du repas) en version encore extra mini.
du coup me voila avec au moins alevins molly (je suppose que c'est que du molly).
Le souci c'est que en comptant 1 litre / cm de poisson adulte si je compte les alevin comme adulte je me retrouve en sur population.
je voudrais savoir a partir de quand on compte un alevin en taille adultes?
et a partir de quand un alevin peut être déplacé? il y a t'il un age minimum?
merci d'avance pour vos lumières.
voila depuis fin aout début septembre maman molly n’arrête pas de me faire des petits (sacret partie de nageoires en l'air), au début j'en ai eu 6.
trop content d'avoir fait reproduire j'ai laissé courir.
sauf que hier soir en regardant hier soir j'en ai découvert au moins 3 de plus (je dis au moins car les 6 premiers je ne les avez jamais vue tous en même temps sauf depuis quelques temps à l'heure du repas) en version encore extra mini.
du coup me voila avec au moins alevins molly (je suppose que c'est que du molly).
Le souci c'est que en comptant 1 litre / cm de poisson adulte si je compte les alevin comme adulte je me retrouve en sur population.
je voudrais savoir a partir de quand on compte un alevin en taille adultes?
et a partir de quand un alevin peut être déplacé? il y a t'il un age minimum?
merci d'avance pour vos lumières.
- anne-soMembre : Habitué
Emploi : saisoniere
Re: alevin en nombre grandissant
Jeu 20 Sep 2012 - 22:53
la règle des 1litre par cm est fausse. Pour des molly il faut un bac de 250litre min. tu peux donner ou vendre tes alevins dès maintenant.