- water-ploufMembre : Régulier
Emploi : Etudiante
Mon Aquarium 54L
Ven 21 Sep 2012 - 18:38
Bonjour,
Après plusieurs mois de recherches sur ce forum, et avec toutes les réponses que j'ai pu obtenir grâce à vous, j'ai pu réunir ce qu'il me fallait pour mettre au jour mon petit aqua d'eau douce de 54L. Merci à tous :##06:
La semaine dernière j'ai fait une première tentative. Mais la racine que j'ai faite bouillir flottait sans cesse. Le pied de vigne ne convenait vraiment pas, surtout que celui-ci commençait à produire une très grosse couche blanchâtre (moisissure) et qui faut le dire ne sentait pas la rose ^^" J'ai donc recommencé à zéro ! De plus, j'ai pu me procurer de belles plantes et faire cette fois-ci un milieu beaucoup plus naturel. Le résultat me ravie.
Caractéristiques du Bac:
- Marque: Aquatlantis
- Litrage: 54L
- Eclairage: 15 watts
- Filtre: Filtre Duetto DJ 100 + rajout de billes de céramique à la place du charbon.
- Chauffage: Tetra HT 50w
- Sol: 8 litres de Quartz Noir
- Décoration: 2 racines naturelles + pierres
- Plantes: 1 Microsorium Pteropus sur souche, 2 Anubias, 2 Echinodurus blejeri, Mousse de java, 1 feuille de catappa. (A venir : 2 boules de Cladophora)
Tests: J'ai acheté à un particulier une Manette JBL Combiset d'occasion mais qui n'a jamais été utilisé, soit une économie de 25 euros ! Avec ceci, je me suis procuré un test en goutte tetra pour le Gh.
Futur habitants:
- 7 red cherry
- 10 simulans
- 1 Planorbe
Questions:
- Quand est-ce que je dois procéder au premier test de l'eau ?
- Comment tailler la microsorium si les tiges sont trop grande ?
Photos: (prise avec le portable, je n'ai pas mon bridge avec moi)
Avant (premier essai): Sans eau
J'avais donc utilisé un pied de vigne que j'ai du accrocher aux pierres avec du fil de pèche, ça rendait vraiment pas bien du tout, moche quoi !! xD Bref, j'avais 2-3 plantes qui se courraient après, c'est vide et vraiment pas esthétique. (désolé je n'ai plus la photo du bac une fois rempli)
Après (deuxième essai): Bac terminé
J'ai donc récupérer pour 3 francs 6 sous, deux jolies racines que j'ai faite tremper avant de les introduire dans le bac. J'ai disposée les plantes selon leur taille, ajouté le reste de la décoration puis j'ai attachée la mousse de java sur l'un des racines. J'ai fini de remplir le bac, chauffage à 26°C. Voilà plus qu'à attendre ... !
Si vous avez des conseilles à me donner, n'hésitez pas. Merci à vous :##17:
Après plusieurs mois de recherches sur ce forum, et avec toutes les réponses que j'ai pu obtenir grâce à vous, j'ai pu réunir ce qu'il me fallait pour mettre au jour mon petit aqua d'eau douce de 54L. Merci à tous :##06:
La semaine dernière j'ai fait une première tentative. Mais la racine que j'ai faite bouillir flottait sans cesse. Le pied de vigne ne convenait vraiment pas, surtout que celui-ci commençait à produire une très grosse couche blanchâtre (moisissure) et qui faut le dire ne sentait pas la rose ^^" J'ai donc recommencé à zéro ! De plus, j'ai pu me procurer de belles plantes et faire cette fois-ci un milieu beaucoup plus naturel. Le résultat me ravie.
Caractéristiques du Bac:
- Eclairage: 15 watts
- Filtre: Filtre Duetto DJ 100 + rajout de billes de céramique à la place du charbon.
- Sol: 8 litres de Quartz Noir
- Décoration: 2 racines naturelles + pierres
- Plantes: 1 Microsorium Pteropus sur souche, 2 Anubias, 2 Echinodurus blejeri, Mousse de java, 1 feuille de catappa. (A venir : 2 boules de Cladophora)
Tests: J'ai acheté à un particulier une Manette JBL Combiset d'occasion mais qui n'a jamais été utilisé, soit une économie de 25 euros ! Avec ceci, je me suis procuré un test en goutte tetra pour le Gh.
Futur habitants:
- 7 red cherry
- 10 simulans
- 1 Planorbe
Questions:
- Quand est-ce que je dois procéder au premier test de l'eau ?
- Comment tailler la microsorium si les tiges sont trop grande ?
Photos: (prise avec le portable, je n'ai pas mon bridge avec moi)
Avant (premier essai): Sans eau
J'avais donc utilisé un pied de vigne que j'ai du accrocher aux pierres avec du fil de pèche, ça rendait vraiment pas bien du tout, moche quoi !! xD Bref, j'avais 2-3 plantes qui se courraient après, c'est vide et vraiment pas esthétique. (désolé je n'ai plus la photo du bac une fois rempli)
Après (deuxième essai): Bac terminé
J'ai donc récupérer pour 3 francs 6 sous, deux jolies racines que j'ai faite tremper avant de les introduire dans le bac. J'ai disposée les plantes selon leur taille, ajouté le reste de la décoration puis j'ai attachée la mousse de java sur l'un des racines. J'ai fini de remplir le bac, chauffage à 26°C. Voilà plus qu'à attendre ... !
Si vous avez des conseilles à me donner, n'hésitez pas. Merci à vous :##17:
- Benjamin-aquariumMembre : Accro
Emploi : Etudes
Re: Mon Aquarium 54L
Ven 21 Sep 2012 - 18:51
Salut bon début mais ne mets pas de cladophora c'est une algues et risque d'envahir ton bac et il sera bon à refaire.
Ven 21 Sep 2012 - 18:59
D'accord, je retiens.
Qu'est-ce que je pourrais mettre comme plante pour les red cherry du coup ?
Qu'est-ce que je pourrais mettre comme plante pour les red cherry du coup ?
Jeu 19 Mar 2015 - 22:42
Hello ! Après deux ans de maintenance mon aquarium a bien évolué !
Caractéristiques du Bac:
- Eclairage: 15 watts Sunlight
- Sol: 8 litres de Quartz Blanc
- Décoration: 1 racine naturelle + pierres + cachette à crevette
- Plantes: 1 Microsorium Pteropus sur souche, 4 Echinodurus blejeri, Mousse de java, 1 feuille de catappa, 2 Echinodurus Red.
Tests: Malette TestAQUATEST
Habitants:
- 80 Red cherry
Caractéristiques du Bac:
- Eclairage: 15 watts Sunlight
- Sol: 8 litres de Quartz Blanc
- Décoration: 1 racine naturelle + pierres + cachette à crevette
- Plantes: 1 Microsorium Pteropus sur souche, 4 Echinodurus blejeri, Mousse de java, 1 feuille de catappa, 2 Echinodurus Red.
Tests: Malette TestAQUATEST
Habitants:
- 80 Red cherry
A VENIR - BAC de 80l avec son meuble.
Jeu 4 Juin 2015 - 18:37
Mon aquarium a encore évolué ... et maintenant c'est un spécifique CPO.
Avant
Je les ai reçu ce matin, elles sont actuellement entrain de visiter et de se reposer après le voyage un peu perturbant. J'ai éteins l'aquarium pour qu'elles soient plus tranquilles.
Il me semble que c'est trois femelles !
Après
Avant
Je les ai reçu ce matin, elles sont actuellement entrain de visiter et de se reposer après le voyage un peu perturbant. J'ai éteins l'aquarium pour qu'elles soient plus tranquilles.
Il me semble que c'est trois femelles !
Après
- azarethMembre : Accro
Emploi : Geekette sauvage
Jeu 4 Juin 2015 - 20:35
J'adore ta dernière version !
Mer 10 Juin 2015 - 21:57
Merci ! =)