- Mike35Membre : Occasionnel
Emploi : Chauffeur poids lourd
Bac de 120 L a refaire besoin de conseils ;)
Dim 23 Sep 2012 - 16:54
Salut Ma belle mère déménage dans 1 mois et j'ai besoin de conseil :##05:
Voila elle possède un 100L net je vais le déménager dans 1 mois et elle voudrait en profiter pour le refaire avec nouveau sol + terreau +filtre bioactif
Elle a déjà une racine de Mangrove elle veut mettre des pierres du jardin type Plates 2 ou 3 genre granit ou ardoise j'ai vu vite fait ,du sable de Loire 15 Kg +3 kg qu'elle a déjà ,ça fera trop ?
J'ai pensé a 4.8 kg de Deponitmix
Elle a pensé utiliser l'eau du puits car l'eau de la route n'est pas bonne (j'avoue je comprends pas trop, a voir... ) c'est une maison en campagne !
Mais l'idée d'utiliser l'eau du puits est bonne je pense mais comment savoir si elle est potable pour la boire et l'utiliser pour l'aqua ? Des tests ? Lesquels?
Il y a 5 pieds d'Anubia , 8 de Cryptocoryne ,1 d'Echinodorus ,il est peuplé de 10 Néons Cardinalis ,3 Rasboras Arlequin ,2 Ancistrus et 2 nez rouge qui n'ont pas le nez rouge ....
Elle le voudrait bien planter mais pas de CO2 et un petit budget
J'ai pensé au filtre cristalProfilII I100 pour la filtration ?
Voila je pense avoir tout dit sinon quels poissons puis-je mettre avec en sachant qu'elle se débarrasse des "nez rouge" et je pense lui faire changer d'avis pour virer les Rasboras Je pensais a 5 Néons de plus histoire qu'ils se sentent plus en sécurité ,je pensais a 6 corydoras mais je sais pas lesquels et 6 Ottocinclus Finilis ?
et au niveau plantes rester sur plusieurs type de Crypto ?
Vous en pensez quoi ?
une vue d'ensemble du bac :
ici la racine qu'il faudra bien brosser et les Crypto
...on peut voir derriere, l'Echinodorus
Ici les nez rouge qui ne le sont pas vous avez une idée de ce que c'est ?
Voila elle possède un 100L net je vais le déménager dans 1 mois et elle voudrait en profiter pour le refaire avec nouveau sol + terreau +filtre bioactif
Elle a déjà une racine de Mangrove elle veut mettre des pierres du jardin type Plates 2 ou 3 genre granit ou ardoise j'ai vu vite fait ,du sable de Loire 15 Kg +3 kg qu'elle a déjà ,ça fera trop ?
J'ai pensé a 4.8 kg de Deponitmix
Elle a pensé utiliser l'eau du puits car l'eau de la route n'est pas bonne (j'avoue je comprends pas trop, a voir... ) c'est une maison en campagne !
Mais l'idée d'utiliser l'eau du puits est bonne je pense mais comment savoir si elle est potable pour la boire et l'utiliser pour l'aqua ? Des tests ? Lesquels?
Il y a 5 pieds d'Anubia , 8 de Cryptocoryne ,1 d'Echinodorus ,il est peuplé de 10 Néons Cardinalis ,3 Rasboras Arlequin ,2 Ancistrus et 2 nez rouge qui n'ont pas le nez rouge ....
Elle le voudrait bien planter mais pas de CO2 et un petit budget
J'ai pensé au filtre cristalProfilII I100 pour la filtration ?
Voila je pense avoir tout dit sinon quels poissons puis-je mettre avec en sachant qu'elle se débarrasse des "nez rouge" et je pense lui faire changer d'avis pour virer les Rasboras Je pensais a 5 Néons de plus histoire qu'ils se sentent plus en sécurité ,je pensais a 6 corydoras mais je sais pas lesquels et 6 Ottocinclus Finilis ?
et au niveau plantes rester sur plusieurs type de Crypto ?
Vous en pensez quoi ?
une vue d'ensemble du bac :
ici la racine qu'il faudra bien brosser et les Crypto
...on peut voir derriere, l'Echinodorus
Ici les nez rouge qui ne le sont pas vous avez une idée de ce que c'est ?
Re: Bac de 120 L a refaire besoin de conseils ;)
Dim 23 Sep 2012 - 21:44
Personne déjà couché
Re: Bac de 120 L a refaire besoin de conseils ;)
Sam 29 Sep 2012 - 17:47
ça n'interesse personne ?????????????? :##22: :##22: :##22: :##22: :##22: :##22: :##22: :##22: :##22: