Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

les Molly

+8
neco112
Franck41
chelydros
guppyguyane
Vellaway
baba du 13
Olivier95
kalliana
12 participants
vlg1728
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3681
Emploi : Changement d'orientation ?

les Molly - Page 2 Empty Re: les Molly

Dim 30 Sep 2012 - 21:24
Vellaway a écrit:
vlg1728 a écrit:
Vellaway a écrit:
Bref... à part les donner, je ne vois rien d'autre. Même avec des prédateurs, il y en aura toujours qui survivront.

je tiens juste à démentir cette affirmation. Un bac bien pensé avec présence de prédateurs permet de n'épargner aucun alevin. Perso je suis obligée d'isoler mes femelles dans un bac "de ponte" pour avoir des survivants.

Si justement aucun alevin ne s'en sort, c'est que le bac est mal pensé, l'équilibre proie/prédateur est rompu...
Et je tiens à ajouter que dans le cas dont nous parlons, le bac est déjà en surpopulation, et qu'il serai fort peu judicieux d'ajouter quoi que ce soit. :##27:

Parler d'équilibre dans un aquarium :##27: ce n'est pas un milieu naturel, c'est un endroit totalement clos, totalement contrôlé, il n'y a plus la place au vrai naturel dedans, juste la part qu'on lui a nous même consacré.

Et un aquarium, vu que c'est clos, il faut pouvoir contrôler la population. Une population contrôlée, adaptée au volume, est ce que j'appelle un aquarium équilibré. Un aquarium qui permet une reproduction sans limite de ses habitants est un aquarium en sursis (sauf très gros volumes, mais là, vu qu'on parle d'un 120L...).

Donc la régulation des naissances est au coeur même de la problématique de la maintenance d'un aquarium sur du long terme.

Et je n'ai nullement mentionné le volume adapté ou non pour ses poissons, c'est un point qui a déjà été mentionné, je ne vais pas faire le perroquet.
vlg1728
Féminin Nombre de messages : 3681
Emploi : Changement d'orientation ?

Dim 30 Sep 2012 - 21:26
kalliana a écrit:merci pour toutes vos réflexions pertinentes. En fait je vais acheter un 200 litre ... mais sans doute en janvier. Si vous avez de bonnes adresses de matos performants tout monté , je suis intéressée. les Molly - Page 2 418497
Merci

vas voir sur leboncoin ^^ ya pas mal d'aquarium d'occasion à vendre pour des prix bien inférieurs au neuf ! Les économies réalisées permettront de financer l'achat d'une filtration adaptée ! (les aquarium "en kit" sont souvent largement sous-dimensionnés en terme de filtration et d'éclairage).

Bon courage et bonne recherche ^^
Kinette
Kinette
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 653
Emploi : Maman

Lun 1 Oct 2012 - 20:33
vlg1728 a écrit:... Parler d'équilibre dans un aquarium :##27: ce n'est pas un milieu naturel, c'est un endroit totalement clos, totalement contrôlé, il n'y a plus la place au vrai naturel dedans, juste la part qu'on lui a nous même consacré.

Et un aquarium, vu que c'est clos, il faut pouvoir contrôler la population. Une population contrôlée, adaptée au volume, est ce que j'appelle un aquarium équilibré. Un aquarium qui permet une reproduction sans limite de ses habitants est un aquarium en sursis (sauf très gros volumes, mais là, vu qu'on parle d'un 120L...).

Donc la régulation des naissances est au coeur même de la problématique de la maintenance d'un aquarium sur du long terme.

Et je n'ai nullement mentionné le volume adapté ou non pour ses poissons, c'est un point qui a déjà été mentionné, je ne vais pas faire le perroquet.
Alors là je suis à 200% d'accord avec toi !!!! cheers

Kalliana, dans un premier temps essaie de couper tes plantes largement en-dessous du niveau de l'eau (endroit favori des alevins Molly), de ne pas émietter la nourriture, et surtout de faire jeûner le bac au moins 1 à 2 jours par semaine, ce qui stimulera l'appétit des adultes envers ces mini-proies vivantes (même si cela peut sembler cruel ...) ! Wink

- Aquadream 104 (160L) australo-guinéen : 4 Tateurndina ocellicauda, 3 H. compressa, 8 M. maccullochi
- Scaper'sTank 50L : TWB
Vellaway
Vellaway
Féminin Nombre de messages : 1000
Emploi : Salarié

Mar 2 Oct 2012 - 11:49
vlg1728 a écrit:Parler d'équilibre dans un aquarium :##27: ce n'est pas un milieu naturel, c'est un endroit totalement clos, totalement contrôlé, il n'y a plus la place au vrai naturel dedans, juste la part qu'on lui a nous même consacré.

Ah effectivement si tu vois les choses sous cet angle... Moi je suis plus à penser qu'un aquarium doit être au plus proche du milieu naturel justement. Pour moi une population contrôlée est une population qui se régule d'elle même, et pas une qui prend le pas sur l'autre...
Mais bon, on n'a pas tous la même manière de fonctionner, et j'arrêterai donc là ce hors sujet. :##27:
chelydros
chelydros
Masculin Nombre de messages : 3410
Emploi : Killi fondu

Mar 2 Oct 2012 - 12:10
Bonjour vellaway

Si tu savais le volume d'eau dans la nature pour quelques petits poissons;pour l'imiter,il faudrait une piscine pour 10 cardinalis.

- KCF EKC KCA (killi club:France Espagne Argentine)
- http://killispratique.net/index.html
- un collecteur,découvreur F.Vermuelen http://www.itrainsfishes.net/content/
- quelques photos de mon ami Laurent
http://elkilliclub.org/foro/index.php?topic=3061.0
- Forum MYSIS: http://mysis-forum.niceboard.com/
escos
escos
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Emploi : patissier

Lun 8 Oct 2012 - 19:21
moi les molly je n'arrive pas a les gardè ils se font manger par la femmelle,que faire?
Contenu sponsorisé