-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

bubulle76
bubulle76
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 60
Emploi : collègiennne

Lancement de 54l planté +Shubunkin? Empty Lancement de 54l planté +Shubunkin?

Dim 30 Sep 2012 - 12:56
Bonjour .

Voila je suis passionnée d' aquariophilie depuis quelques temps et je voudrais lancer mon Premier aquarium "pro" planté , de 54 litres avec un Shubunkin.

J' ai entendu dire sur ce forum que 50l etait correct pour un poisson rouge , et de toute manière je connais quelqu'un possedant de vastes bassins pour reprendre le poipoi quand il sera trop gros.

Donc en farfouinant sur Zone Aquatique je tombe sur un aquarium Aquatlantis ( ou atlantis ) de 54 litres tout équipé mais comme le chauffage consomme vraiment beaucoup , et que le volume est correct , ben j' ai choisi un Shubunkin pour donner de la vie a cet aqua.

Donc apres je me suis basée sur le volume , le type de poisson et la déco souhaitée pour definir le type de plantes qui me conviendrais le mieux :

J' ai donc arreté mon choix sur des anubias , mais n' ayant jamais eu de vraies plantes je ne sais pas trop quoi prendre pour convenir au mieux a mon poisson et au bac.

Si vous avez des conseils n' hesitez pas! :##17:

Un poisson rouge ne vit pas en aquarium de moins
de 50 litres! :##11:
crotte! :#02#:
[left]
Le poisson rouge
Masculin Nombre de messages : 54
Emploi : lycéen (même si ce n'est pas vraiment un emploi...)

Lancement de 54l planté +Shubunkin? Empty Re: Lancement de 54l planté +Shubunkin?

Dim 30 Sep 2012 - 15:24
Il me semble que les poisson rouges vivent en groupe, et que les Shubunkin sont une race de poisson rouge qui demande encore plus de place...donc je pense que c'est une très mauvais idée :##27:
kulli88
kulli88
Masculin Nombre de messages : 140
Emploi : President Frommagerie

Lancement de 54l planté +Shubunkin? Empty Re: Lancement de 54l planté +Shubunkin?

Dim 30 Sep 2012 - 18:01
Le poisson rouge a écrit:Il me semble que les poisson rouges vivent en groupe, et que les Shubunkin sont une race de poisson rouge qui demande encore plus de place...donc je pense que c'est une très mauvais idée :##27:

+1

tu peut aller voir sa https://www.forumaquario.org/t21252-la-verite-sur-le-poisson-rouge
bubulle76
bubulle76
Féminin Nombre de messages : 60
Emploi : collègiennne

Sam 13 Oct 2012 - 14:51
Merci beaucoup!!

Desolée de mettre pleins de sujet qui aboutissent a rien mais je veux juste confirmer mes idées et faire au mieux...

Mais je vous abandonne pour aller vers les tritons et autres urodeles ma passion avant les poissons ^^

Un poisson rouge ne vit pas en aquarium de moins
de 50 litres! :##11:
crotte! :#02#:
[left]
neophyte78
neophyte78
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3135
Emploi : aquariocontemplatrice

Sam 13 Oct 2012 - 15:06
bonjour,
les shubunkins sont de "vrais " poissons rouges et necessitent 100 l minimum par poisson contrairement aux poissons types grandes nageoires ou téléscopes qui peuvent se contenter d'un 50l, mais qui sont de toute façon mieux à plusieurs...
tu a raison de changer d'idée, et de t'etre renseigné avant ton achat...
bonne journée :##20:
Contenu sponsorisé