- ShereenMembre : Nouveau
Emploi : Assistante
Dureté de l'eau
Jeu 4 Oct 2012 - 20:38
Bonjour,
J'ai un petit soucis avec la dureté de mon eau.
J'ai mis mon aquarium en route début août. Mes poissons, pas adaptés evidement parce que je fais les choses à l'envers, et que j'essaie de redonner, sont arrivés il y a 3 semaines maintenant.
J'ai un Kh à 11 (j'attends mon test de Gh)
Ph : 8
No2 : > 0.03
No3: 10
Je n'ai pas de quoi acheter un osmoseur pour le moment, ni de quoi payer la quantité d'eau utilisée d'ailleurs, donc auriez-vous une autre solution à me proposer pour faire diminuer le Kh et le Ph ?
J'ai un petit soucis avec la dureté de mon eau.
J'ai mis mon aquarium en route début août. Mes poissons, pas adaptés evidement parce que je fais les choses à l'envers, et que j'essaie de redonner, sont arrivés il y a 3 semaines maintenant.
J'ai un Kh à 11 (j'attends mon test de Gh)
Ph : 8
No2 : > 0.03
No3: 10
Je n'ai pas de quoi acheter un osmoseur pour le moment, ni de quoi payer la quantité d'eau utilisée d'ailleurs, donc auriez-vous une autre solution à me proposer pour faire diminuer le Kh et le Ph ?
- didi13Membre : Occasionnel
Emploi : recherche d'emploi
Re: Dureté de l'eau
Jeu 4 Oct 2012 - 21:03
Bonsoir,
Tu peux essayer les feuilles de chênes ou encore les fruits d'aulnes, mais je n'ai jamais essayé....
Tu peux essayer les feuilles de chênes ou encore les fruits d'aulnes, mais je n'ai jamais essayé....
- mineModératrice
Emploi : Infirmière
Re: Dureté de l'eau
Jeu 4 Oct 2012 - 21:08
Bonsoir
Feuilles de chêne et catappa ne feront rien au ph avec un kh de 11 ...
la solution pour baisser les duretés c'est l'eau osmosée comme tu le dis .
Renseigne toi dans les animaleries près de chez toi car souvent ils font une distribution d'eau osmosée gratuite certain jour de la semaine.
Feuilles de chêne et catappa ne feront rien au ph avec un kh de 11 ...
la solution pour baisser les duretés c'est l'eau osmosée comme tu le dis .
Renseigne toi dans les animaleries près de chez toi car souvent ils font une distribution d'eau osmosée gratuite certain jour de la semaine.