Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

epicrathes
epicrathes
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 29
Emploi : éleveur de poissons panés

nettoyeur pour cichlidés tahuantinsuyoa  - Page 2 Empty Re: nettoyeur pour cichlidés tahuantinsuyoa

Sam 6 Oct 2012 - 1:56
promis il sera spécifique ce bac Wink
et pas d'escargot finalement car petit détail... pas de couvercle il sera ouvert donc pas envi de voir des escargots suicidés partout.

du coup je me laisserais peut être quand même tenté par pimelodus pictus et si la cohabitation pose souçis je mettrais les pimelodus dans mon autre bac Wink
(oui je sais je suis têtu)
mais le monde souri aux audacieux Wink
(je mettrais des photos pour voir l'évolution de la retape du bac et la mise en eau etc)
olivier1
olivier1
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 424
Emploi : conseiller financier

nettoyeur pour cichlidés tahuantinsuyoa  - Page 2 Empty Re: nettoyeur pour cichlidés tahuantinsuyoa

Sam 6 Oct 2012 - 2:02
les melanos ne sortent jamais de l'eau, et le neritina ne s'en eloigne jamais de bcp (quelques cm)

puis tu commences par dire que ce sera un specifique puis tu parles d'un

pimelodus?!? j'ai raté le message ou t'en parles precdemment? c'est un bien trop gros poisson pour ce bac voyons! c'est un poisson tres mobile qui demande un nettement plus gros litrage. c'est plus de l'audace la, c'est un peu des conneries, je sais qu'il est tard mais quand meme :##17:

Quand le citoyen-écologiste prétend poser la question la plus dérangeante en demandant : « Quel monde allons-nous laisser à nos enfants ? », il évite de poser cette autre question, réellement inquiétante : « À quels enfants allons-nous laisser le monde ? » J. Semprun
epicrathes
epicrathes

Sam 6 Oct 2012 - 2:06
10 ans en arriere j'ai maintenus un groupe de 3 pimelodus avec du cynotilapia afra (si mes souvenirs sont bons) et autres cichlidés dans un bac à peu près équivalent... et je n'ai jamais eu de soucis ... et les pimélodus que j'ai eu ou que j'ai vu n'ont jamais atteint les 17 cm ....
bonne nuit et merci je vais me coucher Wink
olivier1
olivier1
Masculin Nombre de messages : 424
Emploi : conseiller financier

Sam 6 Oct 2012 - 2:09
ha bah c'est bien ca le probleme, il n'ont pas atteint leurs 20 cm!

et bon, du malawi dans 160L... c'est le shaq dans une twingo !

bonne nuit :##27:

Quand le citoyen-écologiste prétend poser la question la plus dérangeante en demandant : « Quel monde allons-nous laisser à nos enfants ? », il évite de poser cette autre question, réellement inquiétante : « À quels enfants allons-nous laisser le monde ? » J. Semprun
gabigabigabi
gabigabigabi
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 713
Emploi : receptionniste en hotellerie

Sam 6 Oct 2012 - 2:11
c'est sur que c'est pas comme un chien qui va aboyer quand ça va pas...

il y a 10 ans en arrière l'aquariophilie a évolué depuis.

mais bon , comme tu trouveras toujours quelqu'un pour te dire oui , ça ira .

moi j'ai fait la connerie une fois en faisant un chichi à ma mère quand j'avais 10 ans pour avoir des scalaires je m'en souviens encore des pauvres bêtes déformées ... enfin ...

les pimélodus que j'ai eu ou que j'ai vu n'ont jamais atteint les 17 cm ....

forcément :##17: prends un vrai bac et tu verras s'ils les font pas :##17:

http://users.telenet.be/h-consult/aqua/aquariumVormen.htm
moiectou
moiectou
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5063
Emploi : tourneur

Sam 6 Oct 2012 - 10:37
gabigabigabi a écrit:c'est sur que c'est pas comme un chien qui va aboyer quand ça va pas...

il y a 10 ans en arrière l'aquariophilie a évolué depuis.

mais bon , comme tu trouveras toujours quelqu'un pour te dire oui , ça ira .

moi j'ai fait la connerie une fois en faisant un chichi à ma mère quand j'avais 10 ans pour avoir des scalaires je m'en souviens encore des pauvres bêtes déformées ... enfin ...

les pimélodus que j'ai eu ou que j'ai vu n'ont jamais atteint les 17 cm ....

forcément :##17: prends un vrai bac et tu verras s'ils les font pas :##17:

+1

si tes écailles n'ont jamais atteint leur taille adulte c'est a cause de le nanification et du fait que tu mélangeais 2 biotopes

pour ma part j'ai des écailles qui font cette taille dans un spe mais 250L rien que pour eux

faut d'abord penser au bien être de nos pensionnaire , ils n'en seront que plus beau

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

Membre ACA , aqua club d'Arlon
epicrathes
epicrathes

Sam 6 Oct 2012 - 13:21
Bon... étant donné vos commentaires tous aussi méchant les uns que les autres... :##17:
Ce soir je vais prendre
un 300 Litres rio. (121 Longueur x 66 Hauteur x 51 Profondeur)
filtration externe 900 L/h (JBL cristal E900)
chauffage 300 W enfin tout quoi.
(Je mettrais les photos.)
Donc la je pense qu'on oublieras le nanisme et qu'on pourras peut être parler d'un bac non spécifique?
du coup tu me disais avoir des idées de cichlidés?
Je souhaite avoir 2 voir 3 espèces dans le bac mais pas plus.
dans l'idéal 2 espèces de cichlidés américains.
et voir pour une espèce d'agréments (le pimélodus me plaît bien esthétiquement mais je suis ouvert aux changements comme vous pouvez le voir...pour mon retour dans l'aquariophilie j'ai décidé de faire ça proprement)
petite question
la pompe 900 l/h sera elle suffisante?
moiectou
moiectou
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5063
Emploi : tourneur

Sam 6 Oct 2012 - 13:42
c'est pas méchant ce que l'on dis mais on pense au bien être des poissons avant tout

pour un 300L niveau filtration je te conseillerais plus vers les 1500L/H

par contre la niveau pop ca sera plus sympa Wink

tu pourrais y mettre :

-1 couple de tahuantinsuyoa macantzatza
-1 couple ou 2 trio d'apisto ou mikrogeophagus
-1 banc de nannostomus mortenthaleri ( a prendre si tu prendre qu'un couple d'apisto )
epicrathes
epicrathes

Sam 6 Oct 2012 - 14:23
j'avais pensé à de l'apisto cacatuoïdes... mais en voyant le comportement de mes tahuantinsuyoa je me dis qu'ils vont se faire très vite martyriser non?
sinon les nannostomus je pense que je peux oublier vu que mes tahuantinsuyoa sont déjà acquis mais dans un bac provisoire...

pour la filtration... en fait j'achète le bac d'occasion 200 euros avec tout le matos le meuble et la pompe jbl 900L/h le tout pour 200 euros donc je ne peux pas demander la lune pour le moment Wink.
je verrais si les 900L/h suffisent... sinon je prendrais plus puissant.
epicrathes
epicrathes

Mar 9 Oct 2012 - 13:01
Bonjour,
Bon un peu de retard pour l'achat de l'aquarium puisqu'il est finalement plus disponible.
J'ai une question concernant mon nouveau choix sur un aquarium de type
RENA 120x70x50 (400litres?) au sujet de la pompe
EHEIM pro III 1700 L/h.

en fait je voulais savoir si des possesseurs avais de bon retours sur ce produit car apparemment certains filtres de la marque on connu quelques retours négatif.
chelydros
chelydros
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3410
Emploi : Killi fondu

Mar 9 Oct 2012 - 14:35
Bonjour

Je confirme que certaines pompes ont eu des problemes de joint torique.
C'est pas tombé sur moi :##06:
J'en ai quatre qui tournent(sur les bacs de 100L et plus);dont une doit approcher les trentes ans(réfrigération par ventilo)
Elle s'était bloquée et j'avais préféré en acheter une autre.Comme j'avais rien à perdre je l'ai démontée(tournevis et huile pour machine à coudre)apres l'avoir aidée pour débloquer et ça repart.Elle tourne toujours :##06:
A l'origine c'était des pompes de labo qui devaient tourner jour et nuit et pendant longtemps.Je pense que le fait d'une forte demande de produits de qualité leur à fait oublier la réputation de robustesse de ces pompes.

- KCF EKC KCA (killi club:France Espagne Argentine)
- http://killispratique.net/index.html
- un collecteur,découvreur F.Vermuelen http://www.itrainsfishes.net/content/
- quelques photos de mon ami Laurent
http://elkilliclub.org/foro/index.php?topic=3061.0
- Forum MYSIS: http://mysis-forum.niceboard.com/
epicrathes
epicrathes

Mar 9 Oct 2012 - 15:45
oui parce que j'ai du materiel eheim et j'ai jamais eu aucun soucis.
en gros je voulais savoir (moi je cherche un aquarium équipé sans avoir de bricolage à faire dessus...
tu pense que la filtration externe eheim vaut quand même le coup? ou alors le problème est récurrent à quasiment toutes leurs serie eheim pro III?
epicrathes
epicrathes

Mar 9 Oct 2012 - 18:26
sinon au niveau de la cohabitation de mon couple de tahuantinsuyoa macantzatza et une autre espèce Crenicichla compressiceps une petite espèce qui me plaît bien et qui vit au brésil dans un biotope qui semble proche des tahuantinsuyoa.
Vous pensez que ça pourrais aller dans bac d'environ 300L?
Contenu sponsorisé